Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 10-07-2009 12:27:05
Re: Vieilles et belles aubépines
Facile. C'était le plaidoyer. La viorne et la bourdaine. Plutôt arbustif.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#14 10-07-2009 18:48:25
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
arbuste en effet,donc pas arbre
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#15 10-07-2009 19:47:50
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut à tous,
Oui cela à l'air d'être particulier à la langue Française cette masculinisation des noms d'arbres car le latin est souvent féminin.
Un arbre qui vous a échappé et pas des moindres c'est l'Yeuse,autre nom du chêne vert.
Mais pour moi le plus féminin des arbres c'est certainement le figuier,la higuera en espagnol et figa en occitan,peut être parceque figue est utilisée comme métaphore de vulve malgré la ressemblance aux testicules...allez savoir,ou la forme arrondi du houppier qui représente la femme,sa production fructifère aussi???
Par contre le cyprés est masculin à mon humble avis bon pour le sexe des anges on verra un autre jour
http://monsu.desiderio.free.fr/jardin/arbre.html
#16 14-07-2009 21:52:44
apex a écrit:
arbuste en effet,donc pas arbre
très juste, très juste. Mais vos arbrisseaux, moi qui ne suis pas bien haut, me rappellent que chez moi, des géants je suis roi. (et ben les forums, ça me réussi dis donc......)
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#17 22-08-2009 00:58:32
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Le scoop : une aubépine découverte y a quelques mois entre une lisière et une prairie, elle évolue paisiblement au bord d'un petit cours d'eau. Une circonférence d'à peine 2,15 m !!
Elle a certes du croître plus vite que la normale, mais en terme de dimensions il n'y a pas photo !
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#18 24-08-2009 10:53:18
- le bonnobo
- Ecureuil
- Lieu: LIMOGES
en effet ces aubépines sont carrement magnifique et jusque la je n'en avais jamais vu des comme celle ci bravo au photographe
et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR