Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-12-2008 01:49:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: La tawaneuse méchanique en photo, accrochez vous.

Oui, j'adore.  tongue
Leur force est sidérante. Je peux rester des heures à les regarder.

Elles sont presque vivantes ces machines. D'ailleurs regardes cette croqueuse, on dirait vraiment la tête d'une grosse bête.
MMMM, y a bon béton !  lol
http://www.dailymotion.com/related/x6is … n-hlm_auto

Marc-Antoine

#14 15-12-2008 02:24:18

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

si t'es fan faudras que je te montre quelque  photos alors

pince certaines la force monte à 500 tonnes

#15 15-12-2008 12:56:40

Grimpou
Petit Polatouche

Tout simplement impressionant, je suis également passionné de tous les engins de TP mais là, c'est outre mesure.

Ont connais le tonnage de ce genre de pelle ? sa doit dansé dure une fois les 55 mètres de bras déplié,, le poids de la bête doit être énorme non ?

#16 15-12-2008 13:00:51

Grimpou
Petit Polatouche

glybule a écrit:

pfff t shirt heineken avec une kro à la main....minable, ridicule.......sinon, ^putain, on est mal avec nos griffes et nos cordes.......vont nous mettre minables.............impressionnante machine!!!!

Glybule, tu ne va pas de te mettre a trouvé minable ceux qui boivent un petit coup a la fin du chantier ? certes, ils sont sur une photos que tout le monde peut voir et tatati et tatata mais il n'y a rien de grave, sa ne donne pas une mauvaise image du métier pour autant, y'aurai le pack de 36 a coté du camion oui mais là, c'est plutôt bonne humeur qu'autre chose... Quant au tee-shirt, règle tes lunette, sur celui-ci est inscrit "elaglande", plutôt bonne enfant également....

Certes il était 23 H 10 hier soir mais sa n'empêche pas de modérer tes propos.
Ce n'est que mon avis.

#17 15-12-2008 14:42:34

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Belle machine ca doit engloutir pas mal de boulot

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#18 15-12-2008 19:27:58

anthony
Super Polatouche

Jérôme a écrit:

Tout simplement impressionant, je suis également passionné de tous les engins de TP mais là, c'est outre mesure.

Ont connais le tonnage de ce genre de pelle ? sa doit dansé dure une fois les 55 mètres de bras déplié,, le poids de la bête doit être énorme non ?

me semble t-il  au environ de 130t

voila un lien sympa  wink  http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic … %3A+PC1250

#19 16-12-2008 00:02:13

Marc-Antoine
Membre vénérable

Superbes photos dans ton lien, Anthony. Bravo

Les liens donnés au cours des 4 pages valent aussi le coup d'oeil, notamment la galerie photo qui montre les "outils" vus de près .
Impressionnant !

Marc-Antoine

#20 16-12-2008 00:31:05

anthony
Super Polatouche

heureux que cela te plaise Marc, je te filerais d'autre lien si tu veut   tongue   wink

#21 16-12-2008 01:10:49

Marc-Antoine
Membre vénérable

Chouette, c'est sympa !   Merci tongue

Intéressante pour certaines situations, je serais curieux de faire un comparatif du rendement de cette machine face à un élagueur confirmé tiens..

up

Comme je ne sais pas encore évaluer la durée des opérations, je pose aussi la question.
Combien de temps pour désosser un platane comme celui de la photo, dans les deux cas de figure ? help

Sans tenir compte du fait que la pelle opère en rétention, il n'y a pas de véranda en dessous pour ralentir l'élagueur!

Marc-Antoine

#22 16-12-2008 17:21:27

Elag59
Ouistiti
Lieu: Douai/59

Salut frere castor,

superbe machine, est ce que tu aurais la marque du grappin monté sur la pelle, je cherche un grappin dans le meme style pour monter sur un maniscop, j'en ai déja un (vendu par merlo) mais le grappin n'as pas assez de force.

Merci Ludo

#23 16-12-2008 17:42:21

GAB
GRIMP ARBRE BZH

moi j'ai juste signé la pétition...

#24 22-12-2008 10:45:26

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn

Salut.

La boite où je travaille s'appelle agri 2000, elle se situe à Montans, et oui zarbres, je bosse bien.
Cette pelle ne se loue pas. Son chauffeur à du effectuer un stage exprès pour apprendre à la piloter. Sinon c'est sur qu'elle est limité, mais un platane comme celui de la photo, elle le démonte (et range les branches directement dans le camion si besoin) en 15 min. Niveau sécurité, rien à redire. il peut y avoir des fils, une maison, cela ne pose pas de problèmes.
La ou elle rencontre des difficultés, c'est sur les énormes peupliers. Mais à chaque problèmes sa solution. Dans le grapin, on trouve un petit trou assez gros pour y passer le rappel. Elle me monte à 15 mètres en quelques seconde, et moi je démonte ce qu'elle ne peut pas faire.
Sinon, je crois que le grapin est un super grip. Je n peu pour l'instant fournir plus d'infos, mais c'est promis, j'essayerai d'ajouter d'autres photos quand j'aurai le temps.

Sinon, j'ai aussi perçu une remarque sur une certaine pose bière, sachet qu'après l'effort, on trouve le réconfort. cheers

Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs