Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 13-12-2008 19:04:59
- le koala
- Chimpanzé
Re: Marre des extremistes verts.
Inutile de stigmatisé une phrase que j'ai ecrit et d'en faire une affaire d'etat.Ne vous montez pas la tete ma phrase a probablement manque de precision.Desolé si ca a blessé des gent s'etait pas le but.Libre a chacun de penser ce qu'il veut mais maintenant CHANGEONS de sujet
Ce site n'est pas fait pour ca.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#62 13-12-2008 21:06:06
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Pour en revenir au sujet du départ :
L’Homme, on ne le refera pas, malheureusement !
Chaque jours, nous combattons chacun à notre manière pour différentes causes. Ici c’est l’Arbre.
Pour beaucoup de personnes, l’Arbre n’est qu’un élément du paysage, ayant pour rôle principal l’esthétisme et le confort de vie, mais chacun à sa propre définition de l’esthétisme et du confort. Chacun voit midi à sa porte et se fout pas mal du voisin.
Puis nous, on débarque, arboristes, jardiniers, gestionnaires et tentont de leur expliquer que l’Arbre et bien ce n’est pas bon pour lui de le tailler de cette sorte.
Dans mon cas, on me répond souvent, écoutez ma petite dame, cela fait 50 ans que les arbres sont taillés de cette façon, les rabattre ça leur fait du bien, ça les fortifient la preuve, regarder les rejets qu’ils font mes arbres.
Ou bien : oui mais vous comprenez les feuilles ça bouche ma gouttière et je ne vais pas faire que cela de monter la déboucher…
Et puis, et puis…
Et oui parfois, c’est du ral le bol que j’ai et c’est de même pour beaucoup de personnes ici voir même pire pour vous car c’est votre activité première le soin des arbres.
Puis parfois, pour certains habitants, clients c’est le déclic, ils nous comprennent et semblent dans le temps revoir l’Arbre d’une autre manière, voisine à notre façon de voir l’Arbre, et de le respecter du mieux possible.
Et bien moi , je persévère à me battre pour çà, pour les cas où l’Arbre fini par mériter sa place dans le paysage où l’Homme doit s’adapter à l’arbre et non le contraire.
C’est à nous, ensembles de trouver les mots justes, afin de convaincre et dissuader certaines tailles drastiques et mort de l’arbre.
Se tirer dans les pattes, n’a jamais permis d’avancer dans la vie.
C’est à nous de construire et remodeler le paysage de demain, j’approuve, comme l’a été dit dans les messages précédents, l’arbre en ville et l’arbre en campagne n’est pas le même, sa gestion totalement différente. Et cette gestion démarre depuis le choix des espèces et qualité et emplacements des plantations en passant par la taille de formation pour l’arbre en ville car malheureusement cet arbre en ville, lui devra s’adapter, il faut simplement lui mettre toute les chances de son côté.
Voilà ma vision de l’Arbre pour l’avenir, défendre ses opinions et s’entraider afin d’être mieux entendu.
#63 13-12-2008 21:33:32
- La conscience
- Koala
Ho Ho Hoooo ,
Si j'avais un fils je croirais que c'est toi koala,
Je crois que la principale qualité de quelqu'un, est d'avoir le courage de dire ce qu'il pense, au risque de choquer. Tu sais moi aussi j'ai essayer d'expliquer à certain de ce forum des choses simple de notre vie au quotidien sur les arbres, mais beaucoup on un nombril très ouvert et un esprit très fermé. Si ça t'interesse va voir ce post .
Ça te donneras un aperçu de ce qui t'attend.
Sinon que dire d'autre ? Je trouve désolant de lire des choses comme :
Salut Olivier
Voila le rapport avec le message : étant intervenant au CFPPAH, je trouve pas normal de me faire insulter comme ça et en plus de me faire censurer.
Alors KOKAKALA qui prend le nom d'une si joli bête pour baver comme un crapaud, j'espère que tu te feras connaitre.
Ca va comme ça y'a pas de censure ?
Et toi Glybule, tu connais qui de nous pour parler comme ça? est ce que tu es déja venu bosser avec alex dom pascal ? on est tout simplement des élagueurs comme toi.
ou a t'il lu des insultes celui là ?
Bon allez à plus.
Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer

#64 13-12-2008 21:36:58
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Intervenant dans un centre de formation veut surtout dire copinage pour gratter une journée payée a rien faire dans la majoritée des cas sans ce soucier de savoir comment l'intervenant travaille !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#65 13-12-2008 22:07:35
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
La conscience a écrit:
Ho Ho Hoooo ,
Si j'avais un fils je croirais que c'est toi koala,
Je crois que la principale qualité de quelqu'un, est d'avoir le courage de dire ce qu'il pense, au risque de choquer. Tu sais moi aussi j'ai essayer d'expliquer à certain de ce forum des choses simple de notre vie au quotidien sur les arbres, mais beaucoup on un nombril très ouvert et un esprit très fermé. Si ça t'interesse va voir ce post .
Ça te donneras un aperçu de ce qui t'attend.
wahou, ton pseudo temoigne de ta modestie...t es ressorti de ton placard on dirait...
toi qui parle de courage, ton identité, ton age et ta région sont pourtant bien mysterieux...peut etre que tu n es meme pas élagueur en plus, juste un qui veut qu on s interesse a lui...
Dernière modification par jack l' ehouppeur (13-12-2008 22:11:21)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#66 13-12-2008 23:31:17
- Lelphe (FIN)
- Invité
Bonjour "la conscience" : je suis très impressionnée là ,
Tu sais moi aussi j'ai essayer d'expliquer à certain de ce forum des choses simple de notre vie au quotidien sur les arbres, mais beaucoup on un nombril très ouvert et un esprit très fermé. Si ça t'interesse va voir ce post .
jai parcouru ce post, effectivement c'était houleux, je trouve que tu as construit ton argumentation dans un esprit d'ouverture vis à vis de tes convictions et à cause de cela, je suis quand même déçue de ta conclusion à juger les personnes comme "étroits limite idiots" certes ils sont parfois bruts, impulsifs et irréfléchis mais de mon expèrience ça ne dure pas longtemps .... ...en toute logique je m'attendais à ce que tu en conclues sagement : qu'ils n'appartiennent pas à ta "famille professionnelle" ... sur ce forum la majorité (et moi avec) décide de ne pas pratiquer la taille radicale c'est un choix délibéré et ton intervention nous aide à bien définir et clarifier ce que nous refusons plus que tout...il est normal que toi ou d'autres personnes de ton opinion ne reçoivent que des "NON" et qu"à la limite on repousse ce genre de professionnels ! ce que tu argumentes n'est pas entendable et n'est pas pas crédible dans nos oreilles et point final , c'est le choix de la majorité d'ici et il faut peut être se dire au revoir plutôt que de se tirailler, surtout si nous ne parvenons pas à nous entendre après un échange....ou s'assumer définitivement differents et se nommer autrement , non ? Le plus regrettable à mon humble avis, et que ; Tant qu'une famille d'élagueur montrera au public que le massacre des arbres est encore possible et faisable et bien que nous perdurerons à l'époque du moyen âge dans la connaissance de l'arbre ... on n'est pas arrivé, je sais mais on peut toujours rêver qd même...
#67 14-12-2008 09:10:49
- fileasfog
- Ecureuil
Cela parait bien évident pour tout ceux a qui il reste un cerveau (l'ététage existe aussi chez l'humain) qu'il ne faut pas stygmatiser une catégorie de personne mais plutot une maniere de travailler
Convertir des gens c'est super gratifiant et sa donne l'impression de faire avancer le schimimimilick mais c'est aussi un travail de longue haleine.on ne peut pas demander au gens de changer leur maniere de voir en 30 ans
L'arbre ca fait 2000 ans que l'homme le cotoie en tan que moyen pour se dévellopper et ca ne fait qu'une trentaine d'année qu'il y a une base scientifique qui tienne la route
Alors faut du temps pour changer tout ca!
De plus sauver le patrimoine arboré ORNEMENTAL me parais bien futile quand on voit a quelle vitesse l'état du monde se détériore
Ps je suis aussi pêcheur a mes heures et les poissons disparaissent aussi vite que les arbres dans les forêts équatoriales
#68 14-12-2008 10:00:58
Salut à tous,
Je ne voulais pas trop rentrer dans ce débat, mais il me semble qu'il y a autre chose dont personne n'a parlé (dites moi si je me trompe).
Les ré-interventions sur des arbres tawannés.
Biensur la tawa est néfaste aux arbres et à tous ce qui en découle.
Et qu'en est-il du grimpeur ?
J'interviens trop souvent sur des arbres tawannés et j'aime pas ça : c'est plus dur, plus dangereux !
Alors, oui, j'en veux aux tawanneurs ! pour les arbres, nos enfants et pour moi.
PS : si certains clients ne comprennent pas nos explications, c'est soit qu'ils sont vraiment obtus (oui y en a), soit que l'on ne sait pas s'exprimer (à lire certains ...).
Mais quelle joie d'avoir des clients qui vous disent : Ah ! Quelle plaisir de voir que certains une déontologie dans leur métier.
à bon entendeur ...
arboréal élagage
#69 14-12-2008 11:56:58
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
La conscience est de retour, ça fait bizarre de te voir débarquer au moment où le post part en couille, j'en ai des frissons, limite surnaturelle...
#70 14-12-2008 12:02:28
- glybule
- Invité
Si effrayant que ca "la conscience"?...."les plaies de la conscience ne cicatrisent pas", sentence latine 1er siècle av JC...c'est pas nouveau qu'elle fasse mal.........
#71 14-12-2008 12:32:56
MARC a écrit:
Je viens de faire un petit chantier (6 arbres)
2 arbres à démonter -> motif tout à fait valable (les arbres penchaient à presque 45° au-dessus de la maison) Rem. : Maison plus vielle que les arbres ! Bref ...
2 beaux arbres en bordure (bois mort, éclaircie, remontée des branches basses) ... -> Les arbres sont très beaux ainsi et remis en valeur.
2 autres arbres tawannés (ou presque). Nous avons essayé d'expliquer en quelques mots que ce n'était pas dans leur intérêt et pas vraiement jutifié. Nous avons vu qu'il ne servait à rien de discuter, et nous avons réaliser le travail comme il le désirait.
Voilà, nous procédons de cette manière et nous continurons.
Aller A+
Marc
Dans la plupart des cas, mes devis et chantier ce passe comme MARC le dis.
Il m'arrive de temps en temps de refuser. Le dernier en date, la taille d'un olivier (pour lui c'était ok car taille d'éclaircie) et le rabattage d'un olivier (là j'ai juste dis que je ne le faisais pas).
De plus, le travail devais être fait avant la fin de l'année car budget oblige et devis demander par un technicien de l'ONF
Olivier
#72 14-12-2008 13:55:13
- le koala
- Chimpanzé
J'ai lu ton post LA CONSCIENCE' et ce que je constate c'est que ce sont toujours les memes qui prone la taille raisonner ou rien
Je pense pas que c'est la majorité des personnes qui viennent sur ce site qui ne font pas de tawa mais plutot le noyaud de personne (pas tous) qui font vivre ce site.
Ce qui pense qu'on n'a pas notre place dans la famille des elagueurs ont une petite ouverture d'esprit qui leur rend pas hommage dans ce qu'a la.
C'est petit de pense que pour exprimer ces idées faut avoir le 'courage' de mettre une photo et 'ca vie' sur le site.Pour ma part je mettrai ma photo cette semaine et j'invite qui veut a venir boire un coup pres de chez moi (pour les femmes ce sera 2 coup a boire
) .Je participerai plus activement sur ce site ainsi qu'aux reunions que vous organisez.
L'elagage s'est un petit monde ou l'ensemble de notre experience et nos idées font avancer notre boulot.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.