Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-12-2008 00:36:38

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Marre des extremistes verts.

glybule a écrit:

j'ai pas de définition pour émondeur qui correspond à ce que tu dis.....meme dans le michau, largement dépassé....émonder : retrancher d'un végétal, en tout ou partie les branches qui font confusion, difformes mortes ou malades.........et dans les haies : suppression des branches latérales du tronc en laissant intacte la cime;.....ta définition d'émondage n'existe que dans ton vocable.......pas en francais...  smile

désolé seigneur glybule, je ne suis qu un bouffon du sud...c est bizzarre que ta boite coule avec un seigneur comme toi!!  lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#26 13-12-2008 00:36:44

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Marre des extremistes verts.

Quand une maison vient d'etre construite a coté d'un chene de 30m et que les terrassier ont defoncé ces racines
Pas le droit de le coupe car dans certaines ville le arbres sont protéges,ta pas le droit de l abattre mais d'en faire un poteau oui
Quand une petite veille a son arbre depuis 20 ans et qu'elle en prend peur avec l'age et la pour la faire changer d'avis du peu t'accroche
Quand les gens veulent un peu de soleil dans leur jardin mais qu'ils ne veulent pas l'abattre car il aime quand meme leur arbres
Quand tu boss pour une communes ou le responsable ni connait rien (comme souvent) et qu'il te tien par les couuille (car l'etat il n'en n'a rien a bra..... TANT QUE TU PAYE TES IMPOTS)deja que les grosse boite les engraisses (pas plus tard que hier le responsable des espaces vert d'une commune a cote de conflans  ma demande de lui faire un cadeau et toc un client en moin)
Quand un arbre arrive dans la chambre voisin ou que des grands ne cesse de tombé sur son toit
OU quand TA pas que ca a faire de tes journée a convaincre des cretins qui le feront quand meme faire et qui te rappeleront pour repare les degats ou faire ce que les autres n'ont pas pu faire

Dans certain cas OUI j'insiste quand ca vaut le coup et que l'arbres a de la place pour ce developper alors ok je m'arrange pour convaincre le client

PS Y a des tas et des tas d'autre ex


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#27 13-12-2008 00:39:30

glybule
Invité

Re: Marre des extremistes verts.

Jocker celle la elle est facile.......mais émonder, c'est pas ce que tu dis.........c'est tout.....quand à la hauteur des arbres, et la largeur, c'était un petit peu pour rire.......  smile

 

#28 13-12-2008 00:42:38

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Marre des extremistes verts.

désolé mais pratiquement aucun de tes arguments n est valable... tu as surtout peur de perdre des clients, alors moyennant finances tu acceptent de tous faire comme font ces dames rue bayard a toulouse pour ceux qui connaissent...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#29 13-12-2008 00:44:59

glybule
Invité

Re: Marre des extremistes verts.

moi je délire depuis tout a l'heure, mais quelque chose me dit que vous vous connaissez très bien et faites votre petite guerre par forum......non?

 

#30 13-12-2008 00:47:49

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Marre des extremistes verts.

Les clients ca va sa vient et au bout d'un moment du ecreme tes client qui sont c... mais tu peux pas nié que dans certain cas du peu pas faire dans la dentelle meme si c'est pas du super taf
Jai des clients serieux mais ceertain ponctuel s'en tape alors faut faire avec.c'est con mais c'est vrai


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#31 13-12-2008 00:48:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Marre des extremistes verts.

Par contre, je comprend Koala quand y dis que ça doit pas être facile, moi, j'ai de la chance de pouvoir refuser de couper un arbre en deux, mais faut pas se résigner et si on parle pas d'une seule voie, on n'arrivera pas à changer les choses, au lieu de prendre les défenseurs de la non tawa, essayons de savoir comment ils s'en sortent et comment arrivent-ils à faire du travail de qualité face à la concurrence.
Un point de Koala interessant, les formations courtes, j'étais intervenant en sécu de matos, et le centre me demandait si je voulais m'occuper d'une formation d'élagage de trois jours, j'ai essayé de faire comprendre qu'en 3 jours, on pouvait pas apprendre grand chose...m'ont plus rappelé...

Hors ligne

 

#32 13-12-2008 01:30:29

yann
Paresseux
Lieu: isolaccio di fium orbu
Âge: 53
Date d'inscription: 13-12-2008
Messages: 5

Re: Marre des extremistes verts.

bonsoir aux couches tard ou aux lève tôt....

C'est la première fois que je viens participer et ce que je viens de lire me décomplexe.
Je fait de la sécurisation sur les ligne EDF et le respect de l'arbre n'est pas notre préocupation première alors por me donner bonne conscience je me dis que j'essaie de faire cohabiter une necessité des hommes avec la nature. Heureusement pour moi, on ne fait pas que cela; mais d'une façon générale je pense qu'il faut de la place pour tous et que si certain "client veulent un certain type d'intervention" il faut leur expliquer mais ce sont eux qui payent!!!!


le silence est d'or et la parole d'argent.... les arbres ne font du bruit que lorsqu'il tombe!!!

Hors ligne

 

#33 13-12-2008 07:39:36

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Marre des extremistes verts.

Salut
J'aime bien ce genre de post quand ca defouraille sévère
La semaine derniere je suis intervenu sur deux liquidambars plantés a 2 M d'une terrasse surélevé dans une zone pavillonnaire ils servent efficacement de rideau contre le vis a vis et ont été élagués de maniere drastique a plusieurs reprises (émondès?) Leur état est désastreux branches maitresses pourries tronc creux...etc
Les clients veulent les conserver la taille de restructuration est proscrite (trop pourris) que faire?Continuer a émonder tout les deux ans ce qui contente le client et rempli les poches ou abattre directement et replanter des sujets plus adaptès ?
Apres moult explication avec le client (biologie de l'arbre risque mécaniques ....) on se rend compte que celui ci aime bien se faire plummer et considère que son arbre doit être taillé comme une haie C'est bien triste mais c'est comme ca!
Plus ca va plus je considère la tawa (je n'aime pas ce terme) comme un démontage a long terme Tu préviens tu explique les clients s'en foutent  leur démontage a long terme leur coutera 10 fois plus cher en fin de compte et ce quoi qu'il arrive ici l'arbre n'est pas considéré comme un être vivant mais comme un bien de consommation quelconque.....Ca fait toujours mal au coeur soit on coupe les arbres soit on coupe les gens......j'hésite.......j'hésite

Hors ligne

 

#34 13-12-2008 09:34:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Marre des extremistes verts.

st20 a écrit:

Par contre, je comprend Koala quand y dis que ça doit pas être facile, moi, j'ai de la chance de pouvoir refuser de couper un arbre en deux, mais faut pas se résigner et si on parle pas d'une seule voie, on n'arrivera pas à changer les choses, au lieu de prendre les défenseurs de la non tawa, essayons de savoir comment ils s'en sortent et comment arrivent-ils à faire du travail de qualité face à la concurrence.

Plus1

Salut à tous!
Il y a eut de la discution acharnée hier soir. Jedi
Moi aussi j'ais un petit coup de gueule à donner. icon_horssujet
J'en ais marre de voir utilisé le mot écologie à n'importe quel sauce.
Définition d'écologie:étude des milieux(la faune,la flore,la station géographique et son climat).
Alors s'il vous plais,ne l'utilisez plu à tord ou à travers. Merci

Par contre pour en revenir à la discution initial,c'est vrais que vu les contraintes environnementale des villes;ces  Censored de voisin qui font ch Censored parce que il y a des feuilles mortes qui tombes dans leurs jardin.
Ou alors ces  Censored de proprios qui trouves que leur arbre est trop grand,pour des raisons que même nous professionels ne comprenons pas toujours.
Tout ça tend à ce que disparasse petit à petit les grands arbres des villes,à moyen ou très long terme.
Seul subsiterons les arbres de parc ou dans les grandes places.
Filéasfog a tout à fait raison quand il dit que la tawa,c'est du démontage sur du long ou très long terme;que cela soit voulu ou non.(nous le savons tous)
Il y a depuis quelques années de + en+ de professionels qui s'installes et du coup la concurence deviens de + en +rude,même sur les marchés intéressants.
Du coup certaines entreprises,de par ces diférente pressions ne savent plu à quel saint se vouer.
Une chose que je pense et qui ira inexorablement dans ce sens est,qu'il faudra pour avoir du travaille et conserver des arbres que l'on concidères grands,aller vers des tailles architecturées(taille japonaises,tailles jardinées,etc...)
De toute façon ce qui nous fera toujour mal à tous,ces de voir un bel arbre en port libre,plus que vénérable à qui on n'avait rien demandé,sacagé et ceci pour des intérets plus que douteux.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#35 13-12-2008 10:22:38

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Marre des extremistes verts.

salut, ben si j'ai bien compris je n'aurai pas du refuser de tawa, sous pretexte que c'est un démontage à long terme GorilleFume
Dans ce cas je ne serai pas en train de mettre la clé sous la porte (et oui), j'aurai du boulot par dessus la tête.
Je préfère mettre la clé sous la porte plutôt que de mutiler des arbres, je parle pour la plupart d'éttetage ou de coupe de branches car le client à décidé que c'était comme çà sans se soucié de la santé de l'arbre. prestation qu'on me demandait puis aprés de longue négociation, c'était "merci de vous être déplacer", on vous recontactera (mon cul, oui)
Ce genre d'analyse ne vont pas dans le bon sens, ok c'est le client qui paye, ok il faut bouffer, mais le client qui fait appel à un professionnel c'est pour dans un 1er temps d'avoir un conseil, une 1ère approche sur une cohabitation entre l'homme et l'arbre, se n'est pas en continuant comme çà, en se mettant au niveau de certain paysagiste, manouch, ou autre que les mentallitées des gens évolueront dans votre sens. Mais la connerie (tawa) c'est tellement banalisée..........
Je dit "votre" car je n'ai pas de cs, je ne serais bientôt plus à mon compte, je, j'ai, et ferais surement encore des conneries.
Mais qui n'en a jamais fait, qui peu prétendre qu'il n'en fera jamais. Si l'homme était parfait cela se serai.

JeSors maintenant car les conneries envers moi vont fuser.
Sur ceux bon courage à ceux qui mènent une bataille pour ce métier et peu être à bientôt.

Hors ligne

 

#36 13-12-2008 10:24:59

pims
Ouistiti
Lieu: saurat ariege pyrenees
Âge: 53
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 73

Re: Marre des extremistes verts.

Bonjour,
Excusez moi si j' alimente la polémique mais les arbres se débrouillent très bien sans nous depuis quelques millions d'année.On coupe(taille élague,...) toujours les arbres pour l'homme jamais pour l'arbre.En effet l'homme est un parasite du règne végétal et animal.Ceci dit autant le faire au moins pire possible.Et si l'élagueur est en général plus écolo que les bucherons, peut etre que le métier de forestier en récoltant une matière renouvelable est plus "écolo" sur le fond.
Voilà un peut d'huile...bio  lol


[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines.  f.Hallé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]