Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 14-12-2008 01:17:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: Matériel d'élagage à prix cassé

Jérôme a écrit:

Jérôme a écrit:

D'ailleurs, a ce sujet, j'ai un tendeur maxigliss sur ma longe toronné d'un diamètre bien supérieur a 12 mm, ira t'il sur cette drisse de 10 mm ? Existe t'il plusieurs diamètre de tendeur ?

Et, sa ce trouve des tendeurs en 10 mm chez maxigliss ?

C'est bizarre, le systeme parait simple, j'aurai parié que l'on pouvait y mettre tous diamètre de corde.. Tantpis

up

La longe du Maxigliss est du 14 mm ( drisse) ou 15 mm (toronnée) d'après les doc.
Je ne connais pas ce matériel, mais descendre à 10 mm fait une sacrée réduction dans la section de la corde, carrément moitié moins !

Les systèmes à came (surtout ceux à came lisse) sont conçus pour que la corde écrasée par le serrage occupe un certain espace.
Dans le ou les diamètres préconisés, la came en appui sur son "matelas" de corde occupe une position bien définie, qui procure la force de serrage voulue pour retenir la charge.
Si le matelas est trop maigre, la came va plus loin et perd de sa force de serrage du fait des angles de leviers différents. Elle peut même ne plus rien retenir du tout si elle arrive en fin de course.

Sur ce coup là, il est vital de se conformer aux données du constructeur.

D'accord, il est possible que cela puisse fonctionner correctement en apparence.
En apparence seulement.
Que se passera-t-il en cas d'effort exceptionnel ?

Le pire c'est qu'en en cas de pépin (doux mot pour une cata!), tu n'auras aucun recours pour te faire indemniser.

Marc-Antoine

#38 14-12-2008 12:19:38

Grimpou
Petit Polatouche

Merci beaucoup de ta réponse marc antoine

Du coup, à pret de 100 € le tendeur, la longe armée du site parait moins intéressante pour moi   sad

Dernière modification par Jérôme (14-12-2008 12:20:15)

#39 16-12-2008 19:25:31

Davys
Ouistiti
Lieu: Julos
Site web

Chez DRAYER, ils donnent le Micro bon pour longe armée.

#40 16-12-2008 20:00:38

Grimpou
Petit Polatouche

Juste un petit mot pour en rajouter sur le sérieux de l'entreprise...

J'ai envoyé un e mail dimanche après midi pour passé une commande, pour confirmation, je les rappel hier matin (lundi), Mr Gautier m'informe qu'il a bien lu mon mail, il me recontacte demain (mardi) pour réglé quelques points sur un article, ce matin (mardi) je reçois un mail m'informant de différents tarifs et autre, je confirme ma commande a 12 h 30 et mon colis est partis à 14 h45....

Pour le paiement, Mr gautier me propose de la payer après réception bref, une personne de confiance, a l'ecoute de ses clients...

Bref, du tout bon pour qui a besoin de cordage, sangles ou autre....

#41 16-12-2008 21:01:55

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

serialclimber a écrit:

le maxi glisse peut être remplacé par un bloqueur du type micro ou macro cender ,et sinon un bon vieux machard poulie et le tour est joué ...

Peut etre con ma question mais machard poulie ca marche sur une longe armé? j'ai jamais essayé

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#42 29-12-2008 11:18:02

Acrobaz
Ouistiti
Lieu: ONZAIN 41
Site web

Matos d'élagage a prix discount. Dla bombe Allons voir ça.
Merci les gars.

ACROBAZ care for trees !!!

#43 16-03-2009 21:05:33

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

s'lut,

c'était juste pour préciser que les rappels sont pas chers chez eux, mais alors qu'est ce qu'ils vieillissent mal.... Je sais pas si ca vaut vraiment le coup finalement.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#44 15-04-2009 12:30:37

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

arboricolement,

je reviens sur le matériel. j'ai appelé le vendeur ce matin. Ce qui me gène un peu, c'est
l'approximation de ses réponses quant aux questions sur le diamètre interne du cable, dans la longe  armée.

A ma question : peut-on faire moins de 10 mètres ?, la réponse est "oui, vous coupez et vous
mettez une gaine rétractable."

Je ne prétends surtout pas avoir la science infuse, mais il faudra qu'on m'explique comment éviter que le bloqueur ne puisse pas s'échapper de la longe sans remettre une douille de blocage ou un autre système (les noeuds sur du cable   sad ). 

c'est vrai que le prix est plus qu'alléchant, mais le produit est-il EN358 ? Il n'a pas pu me répondre car c'est du déstockage.

devant ces doutes autour de questions d'EPI, tant pis si je passe pour le nain Grincheux, mais je préfère passer mon chemin.

par contre pour le cordage "industrie 11 mm" de Cousin, il est à 1.80 TTC le mètre chez :

EXPE

Bonne grimpe

Dernière modification par ALPEN (15-04-2009 12:37:38)

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#45 23-04-2009 21:52:00

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Site web

Et ben faudrait l'essayer pour te répondre, tout ce que je peux dire c'est que j'ai acheté une corde du même style en  16 mm à prix équivalent (250 € ttc 100 m )pour la rétention dans une corderie près de chez moi et je ne vois pas de différence avec une corde payée 300 € pour 60 m chez un revendeur de matos d'élagage.

un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire