Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-11-2006 09:48:52

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Les scies à main ?

t'inquietes pas olivier y'a pas de probleme. mais c vrai qu'il a raison sur ce qui viens de me repondre.

Hors ligne

 

#14 26-11-2006 09:50:46

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Les scies à main ?

hé Satler sans rancune!!!!!!
Vive les arbres


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#15 26-11-2006 09:53:18

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Les scies à main ?

non sans rancune y'a pas de souci .j'ai juste dit comment ma boite travail c tout .ms sans hesitation je choisi la TIENNE  wink

Hors ligne

 

#16 26-11-2006 10:07:05

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Les scies à main ?

satler quand tu veux,
je te trouve un chantier sympa, par exeple pose hauban ou taille de bois mort sur chêne ou pin d'alep.

a+ cheers


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#17 26-11-2006 10:49:57

arboric
Paresseux
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 7

Re: Les scies à main ?

bonjour petitmanu je pense qu'il ya confusion dans mes propos je voulais dire que la tawa je n en fais plus depuis 15 ans et que je travail dans le respect de l'arbre

Hors ligne

 

#18 26-11-2006 11:34:36

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Les scies à main ?

aucun souci bienvenue au club, aufaite j'utilise une gomtaro, très bon rapport qualité prix.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#19 26-11-2006 11:53:40

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Les scies à main ?

petit manu pour le bois mort no problemo  pas de probleme et apres une bonne bilouze .a bientot

Hors ligne

 

#20 26-11-2006 14:15:32

arboric
Paresseux
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 7

Re: Les scies à main ?

moi aussi c'est une gontaro 30 cm bois dur ou tendre selon l'essence

Hors ligne

 

#21 26-11-2006 18:16:29

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Les scies à main ?

Aujourd'hui je suis un inconditionnel d'une petite scie toute simple que l'on peut meme trouver en jardinerie. c'est la FISKARS rétractable à l'aide d'une petite molette. Je perce un petit trou dans le manche et l'accroche au baudard avec un mini mousqueton, et franchement, je trouve cet outil indispensable.

pour photo, voir le post "les scies à coupe tirante..."


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#22 14-03-2007 06:11:55

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Les scies à main ?

salut,
Mois aussi j'utilise assez fréquament la scie (Zubat en 33) et j'apprécie beaucoup de travailler avec   lol Mais c'est vrai que la demande dans ce type de taille n'est pas super demander j'ai quand même quelques clients qui comprennent, et surtout (en général après une coupe assez sérieuse) j'arrive de temps en temps à leur montrer qu'une intervention tout les ans permet une taille plus esthétique et qu'ils s'y retrouve financièrement plutôt que de nous appeler tout les 6ans pour mutiler leurs arbres. C'est ce qu'il faut acquérir commme clientèles, mais pas facile, il faut du temps!!
A plus


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#23 14-03-2007 10:38:50

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Les scies à main ?

salut à tous ,
moi aussi je ne taille quasiemment qu' à la scie (gomtaro et maintenant zubat ) et je peux vous dire que je ne m' en porte que mieux.
Travail plus réfléchi , moins de pollution sonore (les voisins sont contents aussi) ,pas de tronço lourde au daudard: on est plus libre, moins de tendinite ,moins de risques de coupures ,...

Et pour bosser souvent avec d'autres collègues indépendants sur les gros chantiers :d'abord ils se marrent ,et quand ils voient que ma zubat est aussi efficace que leur ms 200 dans les petites tailles ; ils s'y mettent aussi.
je coupe avec même des diamètres de 10cm en bois mort sur feuillus si il n'y en a que quelques uns.

Alors avant de juger je vous conseille d'essayer car sans tronço on est plus léger plus zen ,c'est plus du taff mais de la grimpe pure ; et puis on n' a "perdu" au final que quelques minutes , c' est pas la mort . ( en taille de tonnelles ou de têtes de chat je suis même plus rapide et le boulot est plus propre)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#24 14-03-2007 20:26:06

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Les scies à main ?

salut, moi aussi j'ai tendance à privilégier la scie... a grand dam' de mon boss qui reste persuadé que "vroum vroum" ça va plus vite... plus y'a des watts et plus tu tabase ! mais quand faut trimbaler la tronço derrière soit dans tout l'arbre... ça fait des kilos portés pour pas grand chose.

et c'est vrai que les coupes à la scie sont nickel alors qu'à la tronço y'a toujours des bavures et des domages colatéraux accidentels.
bien sur faut pas avoir trop de grosses coupes à faire sinon la tronço est de la partie en plus...

et que c'est agréable de bosser en silence !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]