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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 01-01-2009 10:48:18
- Paco
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Re: ms 660 pour concour
Slt, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut trouver un pot de détente comme sur les vidéos et aussi à quel prix et si c'est adaptable sur un grand nombre de modèle de préférence husky et stihl ? merci
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#74 01-01-2009 10:59:26
- MICAELLI
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Re: ms 660 pour concour
Marc-Antoine a écrit:
MICAELLI a écrit:
Merci Marc antoine! J'y connais pas grand chose en imformatique!
Hs: tu as fini ta becane???Sorry, j'ai oublié de te répondre.
Elle a failli être terminée, ou à peu près.
Marc-Antoine
Tu va y arriver pour cette nouvelle année! En tous cas tu en a baver! Bravo a toi moi je l'aurais deja jeter!
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#75 01-01-2009 16:21:37
- Paco
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Re: ms 660 pour concour
Je me demandé si l'on peut tourné avec une machine sans pot, ce matin j'ai démonté celui de la husky 350 et l'on voit le cylindre et le piston en action, c'est pour sa je sais pas si l'on peut tourner sans, les inconvénients que je pourrais rencontrer. Merci aux bon mécano de qui illustres bien leur messages.
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#76 10-01-2009 09:42:21
- hugoain
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Re: ms 660 pour concour
tourner sans pot a part te casser les oreille aucun avantage
de part sont principe de fonctionement un 2 t marche moins bien sans pot
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#77 10-01-2009 11:29:31
- Paco
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Re: ms 660 pour concour
Et les compréssions de gaz ça y va sans le pot !!! sa doit bien résonner e forêt
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#78 10-01-2009 13:14:56
- Marc-Antoine
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Re: ms 660 pour concour
Je me demandé si l'on peut tourné avec une machine sans pot,
Autres inconvénients :
Consommation supérieure.
Tu as des jets de gaz très violents et hyper brûlants qui te reviennent dans la figure quand tu attaques le tronc, en plus de la possibilité quasi garantie de mettre le feu aux débris.
Sans pot, le piston est exposé à l'extérieur et comme la sortie des gaz est discontinue, rien n'empêche les cochonneries abrasives de venir à son contact (surtout avec la crasse soulevée par les jets de gaz), de se coller sur le film d'huile et de se faire entraîner à la fois dans le cylindre et dans le bas moteur.
Ce n'est pas un bon plan !
Slt, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut trouver un pot de détente comme sur les vidéos et aussi à quel prix et si c'est adaptable sur un grand nombre de modèle de préférence husky et stihl ? merci
Soit tu t'en fais un, Jack l' Ehouppeur a la "recette" pour en faire un vraiment adaptée à ta machine:
daviddou, l ideal serait pour toi de fabriquer un pot sur mesure... si ça t interresse, je te filerai le necessaire pour les calculs et les formules pour fabriquer un vrai detente... mais il faut du matos...
(d'ailleurs moi ça m'intéresse ! )
soit tu fais comme m'a dit mon frangin si tu n'est pas un pro du métal:
tu choisis un deux roues le plus proche de la cylindrée de ta machine (pocket bike, scooter, moto...), tu achètes un pot de détente "racing" fait pour, ou à la limite le pot standard c'est déjà pas mal. Après tu bidouilles la fixation, voir la forme pour que ça ne touche rien de la tronço et que ça te gêne le moins possible.
C'est du délicat. Faut bien réfléchir, calculer avant le plus finement possible et le faire proprement.
Mais ça doit être faisable.
Par contre, pour bosser avec ça, vu l'encombrement , hum...
Problème également avec l'usure de toute la machine qui monte en flêche, risque de casse de la chaîne ...
Marc-Antoine
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#79 12-01-2009 19:12:19
- hugoain
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Re: ms 660 pour concour
pour calculer un pot de détente il faut mesurer le diagrame échap est transfert du moteur .
aprés il existe des formule assez simple pour avoir un résultat correct
il faut choisir un régime d'accord exemple 10000t/mm
soit le régime de puissance maxi du moteur .
plus le régime d'accord est élevé plus le pot est court .
le principe du calcul les gaz d'échappement on une vitesse moyenne de 520 m/s .
a la sortie du moteur la vitesse est de l'ordre de 1100 m/s .
il faut dans un premier temps que quand la lumiére d'échap est ouverte est que les transfert commence a s'ouvrir que les gaz brulé atteigne la zone de détente du pot car il engendre une depression qui favorise le remplissage
ensuite quand le piston remonte un peut avant que la lumiére d'échap se ferme il faut que les gaz d'échap revienne en arriére pour repousser les gaz frais qui se serait échapper du cylindre .
ces le contre cone du pot juste avant le tube de fuite qui rempli cette fonction
formule basique pour calculer la lomgueur du pot
distance du piston a mis lomgueur du cone de reflexion .
520 x diagrame ech monté descente du piston exemple 180 degrés
-------------------------------------------------------------------------
régime exemple 10000 t x 12
donc 520x180 = 93600
est 10000t x 12 = 120000
donc 93600:120000= 0,78 m donc 78 cm
Dernière modification par hugoain (12-01-2009 19:22:06)
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#80 03-03-2009 12:13:47
- Jeune Bucheron!
- Chimpanzé
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Re: ms 660 pour concour
Il y a un pot US a vendre sur ebay cette semaine a 58 euro !
Stihl N° 1 mondial !
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#82 03-03-2009 19:51:41
- jack l'ehouppeur
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Re: ms 660 pour concour
davidou et jeune bucheron!
vos "signatures" me font penser que vous essayer de vous en persuader....
et pourquoi pas " quel style avec mes stihls" ou mieux "j ai l air débile avec mes stihls" ou "mes stihls me rendent senile" ou "mes stihls rendent mon objectivité sterile"
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
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#83 03-03-2009 20:23:21
- chris 02
- Invité
Re: ms 660 pour concour
tu demonte le cylindre , tu allaise la lumière vers le haut, et puis tu attaque les transfers et voila!
#84 03-03-2009 20:27:13
- Jeune Bucheron!
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Re: ms 660 pour concour
davidouu a écrit:
t aurais pas le lien , sa peut m interesser
http://cgi.ebay.fr/pot-stihl-US-NEUF_W0 … 240%3A1318
Salut davidou voi le lien ! ;)
quand a jack on voit que tu adore attiser un débat qui ne sera jamais clos !
Sur ce
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