Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 27-01-2007 16:24:13
Re: le "vrai" nom du faux poivrier
Si c'est des dolmens, alors Ok, c'est bien un arbre
Bon week end
#14 04-11-2013 15:11:24
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Ici , on a le Schinus Terebentifolius ...!
Appelé faux- poivrier accessoirement!
Tout cul tendu , mérite son dû !
#15 05-11-2013 17:11:28
Enfin un qui a retenu ses leçons de bio du CS! Enfin presque, le nom de genre s'écrit avec une MINUSCULE nom de nom...Le Schinus terebenthifolius est originaire du Brésil et devenu une espéce envahissante ici à la Réunion, il produit des masses de graines et drageonne, on l'appelle aussi 'baies roses', ses baies sont aromatiques et peuvent remplacer le poivre.
#16 05-11-2013 17:38:27
- Plog
- Chimpanzé
- Lieu: cevennes
Le nom de genre s'écrit avec une majuscule, c'est l'épithète (ici l'espèce) qui s'écrit en minuscule. Comme tu l'as d'ailleurs très bien ecrit.
#17 05-11-2013 17:42:16
Et si on veut vraiment suivre les régles de nomencalture botanique il faut écrire le binom en italiques; Schinus terebenthifolius de même que la famille si on la donne; Anacardiaceae famille du manguier et de la noix de cajou.
#18 05-11-2013 18:25:04
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Nom de nom!
J'y ai pensé en l'écrivant parce qu'en plus tu m'as déja repris ya pas longtemps!!
et j'ai aussi oublié de dire qu'il est parfait pour les barbecues!
Tout cul tendu , mérite son dû !
#19 05-11-2013 23:19:41
jj a écrit:
Et si on veut vraiment suivre les régles de nomencalture botanique il faut écrire le binom en italiques; Schinus terebenthifolius de même que la famille si on la donne; Anacardiaceae famille du manguier et de la noix de cajou.
Et aussi l'indication du botaniste qui a donné le nom ; on a souvent L. à la fin pour dire que c'est Linné qui a donné le nom , et dans le cas du faux poivrier, c'est un certain Guisepe Raddi qui a donné le nom, d'où l'indication :
Schinus terebenthifolius Raddi.
Histoire d'être complet, de la ramener pour frimer et de pinailler pour rien parce que tout le monde s'en fout !!
Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
#20 06-11-2013 13:21:23
C'est vrais que tout le monde (à part moi) s'en fout mais tant qu'à pinailler, le nom du botaniste n'est jamais en italique, uniquement le nom de la plante donc; Schinus terebenthifolius Raddi.
Ah mais;))
#21 06-11-2013 14:09:10
Dont acte, j'avais jamais fait gaffe. Voila ce que c'est que de vouloir faire le malin !
Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
#22 26-11-2013 17:02:04
- MrBonhomme
- Paresseux
- Lieu: Clichy
jj a écrit:
C'est vrais que tout le monde (à part moi) s'en fout mais tant qu'à pinailler, le nom du botaniste n'est jamais en italique, uniquement le nom de la plante donc; Schinus terebenthifolius Raddi.
Ah mais;))
tout à fait, je ne fais que valider