Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 26-11-2008 23:03:59
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Compagnonage Des Arboriste Professionnels
Fab, tu es vraiment pénible à lire, tant dans la forme que dans le fond. Tu pourrais au moins t'appliquer un peu pour écrire ton texte, si vraiment tu as un message à faire passer.
A moins que ton unique but soit de faire de l'audience.
Un pti salut a vous et surtout les 398 VISITE EN 3 JOURS!! kel constat pour des gens qui on deja bcp didée et de temp Preuve que le titre interesser pour les plus mefiant;)
Là, je reconnais que tu as réussi ton coup. Mais dans ce cas, tout ton remue-ménage n'a strictement aucun intérêt.
D'abord, le compagnonnage est fondé sur le maintien de la tradition, la perpétuation du savoir et des valeurs morales. Cela n'a absolument rien à voir avec la révolte que tu prônes.
Ce qui me gêne peut-être le plus: le contenu et la tournure de tes textes correspond exactement au style de discours des personnes qui veulent casser, et non pas construire.
C'est tout-à-fait inapproprié à la situation présente.
De plus, la chasse aux sorcières que tu préconises ( dans tes posts et dans la tchat-box) est un grand classique de tous les systèmes totalitaires et extrémismes confondus. Les exemples historiques sont tout ce qu'il y a de plus nombreux. C'est en effet beaucoup plus commode de focaliser sa haine sur quelqu'un (surtout dans son propre camp: on "épure" les rangs) que d'affronter les vrais problèmes et d'y apporter des solutions constructives.
Sur le principe, c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire pour améliorer la situation des arboristes et des arbres eux-mêmes. Toutes les propositions ont le droit d'être entendues et peuvent être utiles.
Alors calmes-toi un peu, prends le temps de te poser pour mettre tes idées au clair et les exposer de façon réfléchie.
Et là, ta démarche sera utile.
Ton message y gagnera beaucoup en crédibilité.
Pour le moment, celle-ci est voisine de zéro en ce qui me concerne.
Marc-Antoine
Hors ligne
26-11-2008 23:03:59
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 27-11-2008 18:43:51
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
- Âge: 51
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 3821
Re: Compagnonage Des Arboriste Professionnels
Tu écris très bien, Marc Antoine (ça change des +1...).J'avais pas vu ce post, il est marrant...Fab, avoue, t'as pas 35 ans...
Dernière modification par st20 (27-11-2008 18:44:37)
Hors ligne
#39 27-11-2008 19:33:45
- glybule
- Invité
Re: Compagnonage Des Arboriste Professionnels
...en faite, pour être sincère, plus j'essaie de comprendre ce que tu écris, et plus j'ai envie de t'envoyer vers Joe la Mouk.....
#40 27-11-2008 21:03:07
- le beauceron
- Petit Lémurien
- Lieu: 28700
- Âge: 57
- Date d'inscription: 05-07-2008
- Messages: 1563
- Site web
Re: Compagnonage Des Arboriste Professionnels
Salut
J'en retiens quelquechose. Les passionnés qui s'interposent en occupant des arbres ou en s'enchainant sont souvent issus des milieux accrobranches. Comme dit 20100te il faut être rapide à réagir....
Spécialiste de la taille de balayage
Hors ligne
#41 30-11-2008 21:45:50
Re: Compagnonage Des Arboriste Professionnels
Salut
Merci à ceux ou celles qui ont bien voulu participer a l enquete du F . R . A
Bien vu a ceux et celles qui ont bien vu qui j'etais (percistant,teigneux, egocentrique,franc du collier,federateur, sans detour ni mensonge,le tou dans un exes d immondes fautes de la langue à Moliere que ... BREF!
Si vous m avez percu comme un simple cons qui passe juste pour essayer de parler pour ne rien dire cela ne m'offusque certe pas du fait que je pense ne pas avoir trouver les moments et peut être les personnes sachez qu aucun jugement ne vous est dedier ni escuses.
Sachez que je, que nous, gardons un bon souvenir de cette enquete ou discussion peut importe chacun i vera midi à sa porte comme d'hab c 'est naturelement latin diront les allemands Mort De Rire , pour cela je sais que je peux entierement vous faire confiance, en vu d'une prochaine, quand le boulots nous ,me ,le permetra ou bien peut être quand nous n aurons plus aucun autre choix que celui de s'unir sans aucune questions du pourquoi ni comment pour pouvoir continuer .
Pour cela bien des eaux coulerons encore... bien des hiver passeront bien des tawa persisterons bien de grand de notre milieux nous quiteront , ainsi que de lourde consequances sur nos choix et passion de ce metier se ferons connaitre d ici la.
Pour une profession qui reste encore une vocation.
Sur ce le F .R .A
Vous salut bien cordialement des cimes
FAB.............
ps : pour les autres RDV dans de prochaines aventurrrrrrrres ;)
Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !
Hors ligne