Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-11-2008 21:37:14

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

hello,

il est juste de dire que ce travail est propre....
mais il est faux de dire que le thuya repare sur bois nu.


pour ma part,j'ai aujourd'hui même exprimé tout mon amour pour cette espèce,renforcé par une pluie battante,à l'aide d'une pelle de cinq tonnes et d'un magnifique feu.

quelle bonheur d'entendre rompre ces saloperies sous le godet,de les tenir en l'air là,tout vif comme une bête malfaisante,les racines à l'air et de me chauffer joyeusement le derrière à leurs derniers cris en fumant ma clope.


pour les éclos en manque de brayage,je vous arrête net  wink

je pratique systématiquement le broyage et la réutilisation sur site,ou bois de chauffage.

mais le thuya,bonjour la toxicité pour le sol,et de toute façon,un bon thuya est un thuya chaud,trés chaud  lol   lol

pipiol

Hors ligne

 

21-11-2008 21:37:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 21-11-2008 22:06:12

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

ca serait presque un poème...,
Franchement en haie non libre, je trouve que le thuya est plus jolie que le laurier ou le leylandi....
Il faut aussi comprendre le particulier qui a uu petit jardin, la haie libre est plus difficile a entretenir correctement et prend souvent plus de place.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#27 21-11-2008 22:37:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

pour ma part,j'ai aujourd'hui même exprimé tout mon amour pour cette espèce,renforcé par une pluie battante,à l'aide d'une pelle de cinq tonnes et d'un magnifique feu.

quelle bonheur d'entendre rompre ces saloperies sous le godet,de les tenir en l'air là,tout vif comme une bête malfaisante,les racines à l'air et de me chauffer joyeusement le derrière à leurs derniers cris en fumant ma clope.

Quel élan, quelle émotion !
On sent qu'il y a du vécu, du ressenti là dessous!  lol   lol   lol


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#28 22-11-2008 01:04:07

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Salut,

pareil que d'autres:

un bon résineux est un résineux mort....


+ sérieusement je suis sceptique quand aux chances de repercement.

Il y a plus qu'a sortir la minipelle pour le désouchage!

A+


TOF

Hors ligne

 

#29 22-11-2008 02:46:48

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Tof a écrit:

un bon résineux est un résineux mort....

bonsoir à tous,
cette phrase nous ramène dix mille ans en arrière, où les résineux dominait les prairies.
Et maintenant on veut sa mort...
Est il juste de décider du sort de certains?
Comme par exemple si sortait un décret interdisant la vie d'une entreprise indépendante...
quoi? c'est déjà fait? mais les résineux on va pas tous les abattre quand même...?
La vie est ainsi faites que nous avons nos propres mode de pensées.
Cependant il est possible d'oeuvrer ensemble à un monde plus juste pour les professionnels de l'arbre et pour l'arbre aussi, résineux ou non.
pour information la société française d'arboriculture lance une mission de communication contre la taille drastique des arbres d'ornements.
dans chaque région, vous pouvez trouver des gens disponible pour répondre à vos questions,
le but n'est pas spécialement de vous faire adhérer à quoi que ce soit, mais sachez que les "anciens résineux" qui se battent à votre place ne seront pas toujours là !
oui il faut nous rassembler sous un même drapeau, oui il faut connaître qui paye ou refuse la taxe val'hor, qui connaît une concurrence déloyale avec l'onf, qui connaît des problèmes de conservation d'arbre remarquable, qui connaît le refus du droit de retrait sur un chantier... qui connaît la mal-traitance de l'arbre face au profit, soyons tous concernés...
parce que c'est déjà demain !

Hors ligne

 

#30 22-11-2008 08:57:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

3 ans GAB et un maniement de la plume remarquable  Bravo   lol   lol
Mais pour ce que tu as dit  Plus1
Franchement les gars,faites attention à ce que vous écrivez,il y a d'autres personnes que nous qui lisent ceçi.Il vaut mieux dire que l'on n'aime pas,mais pas que c'est nul ou"à mort le résineux".
On peut donner son avis sans être violent en texte.  smile

PS:pour moi,d'après ce qu'a dit simon,elle repartira.(s'il n'y a pas de sécheresse)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#31 22-11-2008 09:14:25

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Bonjour,


ok, désolé pour la phrase bête et méchante mais je le disais dans une idée d'un certain contexte non précisé.


Je vais donc essayer de corriger le tir:

dans certains quartiers prés de chez moi, des lotissements le plus souvent, je constate que beaucoup de gens ont plantés et plantent encore des haies de thuyas et apparentés.
Une fois taillés ce sont de véritables murs végétaux qui sont assez pauvres point de vue biodiversité.
Et quand je traverse un tel quartier rempli de ces mornes haies cela me rends tjs un peu triste.

Alors qu'une belle haie libre c'est tout le contraire.

Entre les deux, le choix est vite fait pour ma part.
Par contre s'il s'agit de planter des résineux de manière isolée, tout en leur conservant un aspect libre, bravo.


Sur ce, bon we à tous


A+


TOF

Hors ligne

 

#32 22-11-2008 09:21:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Tof a écrit:

Bonjour,


ok, désolé pour la phrase bête et méchante mais je le disais dans une idée d'un certain contexte non précisé.


Je vais donc essayer de corriger le tir:

dans certains quartiers prés de chez moi, des lotissements le plus souvent, je constate que beaucoup de gens ont plantés et plantent encore des haies de thuyas et apparentés.
Une fois taillés ce sont de véritables murs végétaux qui sont assez pauvres point de vue biodiversité.
Et quand je traverse un tel quartier rempli de ces mornes haies cela me rends tjs un peu triste.

Alors qu'une belle haie libre c'est tout le contraire.

Entre les deux, le choix est vite fait pour ma part.
Par contre s'il s'agit de planter des résineux de manière isolée, tout en leur conservant un aspect libre, bravo.


Sur ce, bon we à tous


A+


TOF

là je suis d'accord avec toi tof!  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#33 22-11-2008 10:29:20

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

chez mes parents ..Il y avait une haie de thuya et ras le Q de se la cogné tous les été..alors j'ai regler le probleme (Ouai ..mais tu comprend le vis à vis ..machin), sauf que maintenant la haie elle existe plus ...et on continue à profiter du jardin...et dire boujour au voisin qd on les croises...
Et il faut reconnaitre que cela brule trés bien...et que cela s'arrache bien au tirefort

Hors ligne

 

#34 22-11-2008 10:50:01

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Pour info, les cahier des charges des lotissement obligeais,(ou dirigeait fortement dans un sens) il y a un petit moment  a planter des haie dites "verte" et proposant comme choix de végétaux, thuja ou lelandii, etant donné que l'un pousse plus que l'autre et est plus grossier (le cyprès de lelland), le choix était vite fait !!!

Et aujourd'hui, c'est l'inverse, on interdit les haies vertes et on oblige a planter du fleuris, du coup, les photinia, viburnum tinus et autre choisia ou eléagnus... ont en voit partout....   sad

Hors ligne

 

#35 22-11-2008 11:20:10

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

ah le thuyas et autre béton vert comme dit jérome, les communes obligées quasiment les propriétaire à en planté, de plus cela fesais une cloture opaque a moindre cout

bon c'est moche et en plus elle sont en train de crevé , mais qui nous dit que dans quelque temps l'effet haie en port libre sera haze-bine et que l'on entendras que c'est moche aussi....

un jour les haie de thuyasseront classé monument historique   lol

Hors ligne

 

#36 22-11-2008 11:48:01

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Perso ,je ne suis pas un fan non plus du mur de "béton vert" sans refuge pour la biodiversité ,cependant il faut reconnaitre que le travail réalisé est impeccable ;la haie va repprendre (sauf accident climatique anormal) .

Quand à l'utilité d'un tel travail ,pourquoi pas dans la mesure ou le client est prévenu qu'il existe des solutions alternatives ,et qu'içi le résultat sera aléatoitre pour ne pas dire moche ,avant la reprise complète.

Si le client est borné le travail se fera ,alors autant que ce "saccage",soit réalisé de la manière la plus adéquate possible ... pis en plus ça aura permis à une vraie entreprise de facturer un chantier,qui aurait été bien pire encore !!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]