Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-11-2008 14:35:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

glybule a écrit:

smile moi je trouve ca bien.....de toute façon je hais les haies de thuyas......tu aurais pu la descendre de 2 petit mètres encore.....  wink

pas mieux!!  lol   siffle


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

21-11-2008 14:35:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 21-11-2008 14:48:07

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Vous trouvez qu'une haie de laurier est plus beau?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#15 21-11-2008 14:48:55

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

moi les thuyas je les descend à 30cm sous le niveau du sol

ce qui est fou quand meme, c'est le fait que ses arbres la sois au temps detesté alors qui nous rapporte pas ma lquand meme  tongue

Hors ligne

 

#16 21-11-2008 16:28:48

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Salut

Si elle reprend t'as du bol
Contrairement a forest j'y crois pas le thuya supporte tres mal des taille comme ca un coup de chaud et de sec en été et il ne restera plus rien.........
J'ai déjà essayé et ca a tres rarement repris.......

Sa aurait été du cypres peu etre.......

Et pour zarbres oui les laurier je trouve ca super si il y'a eu un défaut d'entretient tu peux rentrer dedans avec une tronconneuse tu laisses quasiment rien et ca repousse toujours TroncoFou


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 21-11-2008 16:29:25

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

antony a dit
ce qui est fou quand meme, c'est le fait que ses arbres la sois au temps detesté alors qui nous rapporte pas ma lquand meme.

y a pas que le fric dans la vie.
marre de tailler ces merdes qui colle partout, englue les machines, marre de ces murs en béton verts, marre des clients qui y pensent touts les deux ans !!!! marre de rabattre des haies de 6 mètres de haut a 2. 50

   glybule a écrit:
moi je trouve ca bien.....de toute façon je hais les haies de thuyas......tu aurais pu la descendre de 2 petit mètres encore..... 

bien la de toute façon c'est mort a 95 % de chances

allez hop un deuxièmes passages pour ratiboisser le reste.

les lauriers, c'est pas plus beau mais bien plus facile d'entretient et ça supporte une taille drastique sans trop de problèmes


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#18 21-11-2008 17:09:03

glybule
Invité

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

ouaip;;;;;;;sus aux haies de Thuyas!!!

 

#19 21-11-2008 17:12:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Dis moi une fois séchée ca se fume? Rasta   lol

Hors ligne

 

#20 21-11-2008 17:22:56

glybule
Invité

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

smile ha non, pas bon le thuya....il m'est arrivé d'en avoir plein de ramules dans mon paquet de tabac mal fermé pendant une taille.....et pouahhh.....ca pue, ca pique, et ca fait rien que gacher le tabac......

 

#21 21-11-2008 17:49:47

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

glybule a écrit:

ouaip;;;;;;;sus aux haies de Thuyas!!!

Ouai!!! y en a marre du Thuya!!!!!! A mort le Thuya!!!! Du Glyphosate sur le Thuya!!!!!!  yikes


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#22 21-11-2008 17:49:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

salut jerome moi je vais te donner mon avis perso , je trouve que tu es rentré dedans un trop d un coup , tu aurais du faire, un dessus et une face et l année prochaine faire l autre face car ton végétal risque un peu de souffrir donc je pense qu un apport de brf serait le bienvenu avec un traitement phyto a base d huile pour completer la sauce .
a part ca tres joli travail en plus pour le thyua repartira mais bon il faut voir quand memele diametre du  tronc la base pour savoir si tu ne l as pas trop descendu
voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#23 21-11-2008 20:13:45

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Effectivement, les coniféres ne redemarre par sur le vieux bois, sauf l'if mais il ne faut pas être trop préssé... ensuite...
Le laurier peut etre rabattu séverement,  par contre dans ton cas, il reste un peu de vert et ce n'est pas sur sur du gros bois...donc je  ne me pronnoncerais pas....
De toutes façon...elle est condamné...et tant mieux c'est franchement laid...et vive la haie "libre"

Hors ligne

 

#24 21-11-2008 20:41:23

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Bah quoi, elle est belle ma haie ???

Donc, pour essayer de répondre a tout le monde...

Nath
Salut Jérôme,

C'était le client, qui souhaitait la réduire autant?

Oui, le client (ou plutot tout le quartier   lol ) voulais diminuer la haie laissé a l'abandon.

Zarbres
Moi, j'suis sur qu'elle va reprendre...tu nous tiens au courrant si tu repasses dans le coin?

Le chantier est situé pas loin de chez moi, j'ai fait des photos car c'est la première que je rabats aussi sévèrement et je suis très curieux de voir le résultat année après année en photo.

stephane
salut jerome moi je vais te donner mon avis perso , je trouve que tu es rentré dedans un trop d un coup , tu aurais du faire, un dessus et une face et l année prochaine faire l autre face car ton végétal risque un peu de souffrir

Pour info, je ne l'ai pas rabattu sur les deux face, je me suis contenter de redressé l'intérieur sans mordre trop dedans.

http://i75.servimg.com/u/f75/10/05/88/26/mouton13.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/10/05/88/26/mouton14.jpg

Sinon, moi je trouve ça pas mal les haies de thuja, j'adore les taillé, c'est le seul végétal (avec les buis et chèvrefeuille) ou l'on peut vraiment voir si le paysagiste taille droit ou pas, c'est les seules plantes que je trouve réellement intéressante (ou plutôt passionnante) à taillé Coupé du palme ou du photinia n'est franchement pas une partie de plaisir, sans parlé du ramassage....

Pour reboison, je pense au contraire que le thuja redémarre pas trop mal, le voisin d'en face (du chantier) avais rabatté ses thuja au tronc et la haie est actuellement plutôt belle (par contre, je ne connais pas la date de la coupe.

Pour info, il y avais comme des bourgeons qui était présent sur le vieux bois, espérons qu'ils éclates à la vu de la lumière...

voili voilou, bonne soirée

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]