Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-01-2008 19:47:55

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

Il y a un cours adapté à ce forum:   tongue

cours pour ouvrier forestier

Un peu de pub  siffle


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#26 16-01-2008 20:05:54

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

hé simon,t'as oublié de dire que ton colyre est périmé,et vide en plus  lol

moi,pas encore de trousse(le roi des cons quoi..)  siffle
ce week-end,je vais en chercher une!

pipiol

Hors ligne

 

#27 16-01-2008 20:44:39

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

En cas d'hémorragie pressé sur la plaie (tu le retourne pour que le côté qui a    le moins de copeau soit du côté de la plaie) et fixé avec des moyens de fortune, ça marche.

c'est bien ce que je compte faire, d'ailleur, même si on a une trousse, il ya de très forte chance pour qu'elle soit trop loin le jour ou tu as vraiment besoin du pansement compressif... Vive le T-shirt moi je dis.

a+, Mike

ps: mais je vais quand même aller rechercher ma trousse montagne, elle est pas mal foutue.

Hors ligne

 

#28 29-01-2008 22:40:15

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

moi j'ai photocopié l'exemple de trousse du manuel de la msa et en plus j'y ai rajouté une boite speciale pour le cas ou je me coupe un membre : y' a pas de raisons mais bon.....


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#29 15-05-2008 23:49:53

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

CHUT (Coussin Hémostatique d'urgence ou pansement compressif)
Lavage oculaire en dosettes (Dacryosérum)
Bétadine en dosette ou en gel (ou tout autre désinfectant)
Compresses de toutes tailles
Pansements de toutes tailles
Gel musculaire type percutalgine ou kinédol (entorses...)
Echarpe + épingles à nourrice (bandage)
Stérilstrype (pour recoller les chaires en attendant de se faire recoudre)
Aspivenin + anti-istaminique en prévision des réactions allergiques aux piqûres de guêpe + crême
Pince à écharde + Ciseaux
Comprimés de magnésium (en cas de crampes souvent par forte chaleur et quand on a trop bourriné)

Le portable n'est pas systématiquement utile si vous vous retrouvez sur un chantier où ça ne capte pas comme par exemple en forêt (j'ai même essayé d'appeler en haut d'un pin et nada)

La trousse doit être d'accès facile et non un gros bordel, car dans la panique on ne doit pas être obligé de tout vider

Il n'est pas interdit de temps en temps d'y jeter un coup d'oeil pour en constater l'état.

Pour le reste, le véhicule prêt à partir dans le bons sens


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#30 29-05-2008 10:08:32

lorent45
Koala
Lieu: saint jean de braye
Âge: 39
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 23

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

alors la tout a fait d'accord avc toi .Moi avec 5 ans de pompier volontaire j''ai eu l'occasion de me former au lot de sauvetage et dans mon cs ou jetait avnt jme debrouiller tjs pour faire ce type d'inter et jdoit dire ke parfois les collegue te prenne pour un fou au moment du choix de la tecnique a adopter il serait bon de leur dire que des fois l'echelle n'et pas le bon moyen mais sa a du mal a rentré
aprés c'est vrai que tout le monde n'a pas pour passion la "grimpette" ou l'elagage mais sa peut aider beaucoup d'avoir un collegue SPV  élageur

simon a écrit:

salut a tous

bien intéressant vos réponses car aprés 2 ans de pompiers volontaire on s'apercoit que peut de monde (particuliers ou pro ) à le matos et les connaissances !!!

Hors ligne

 

#31 28-04-2010 08:45:11

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

le "Celox"

http://img441.imageshack.us/img441/6083/celox01.jpg

en vente chez drayer, plus que des compresses hémostatiques, c'est un sachet de poudre hémostatique.

j'ai pu vérifier sa rapidité et simplicité d'utilisation, ainsi que son efficacité pas plus tard qu'hier.
Rien à voir avec le taf, chute d'échelle en taillant ma haie, et hop un genou dans un piquet...
Balèze de trou donc mais pas de flip car trousse de secours à 20 m sur mon baudard.

Le celox rapidement ouvert et versé sur la plaie béante (trop large pour une seule et simple compresse) à immédiatement stoppé le saignement. et je n'ai eu besoin que d'1/3 du sachet.

http://img530.imageshack.us/img530/773/celox764271.jpg

arrivé aux urgences, le medecin ne connaissait pas mais n'a eu aucun mal à nettoyer la poudre sechée (par contre je n'avais jamais vu une infirmière qui faisait aussi peur mais bon) et à approuvé l'action

j'en suis quitte seulement pour 15 points et 10 jours d'arret (et un nouveau sip tout neuf a foutre a la benne) donc ca va car le piquet j'aurai pu le prendre dans le bide...

en tout cas je conseille à tous ce produit, qui pourrait s'averer plus qu'utile lors d'un coup de tronco par exemple, qui déchire pas propre. En plus ca limite le stress (ouvrir des compresses, nettoyer, chercher, speeder, etc.) on ouvre on verse on part aux urgences voilà.


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#32 28-04-2010 08:55:31

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

mathieu (AbTeK) a écrit:

j'en suis quitte seulement pour 15 points et 10 jours d'arret (et un nouveau sip tout neuf a foutre a la benne) donc ca va car le piquet j'aurai pu le prendre dans le bide...

Ou ailleur...!  siffle   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#33 28-04-2010 13:16:09

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

Tu m'as convaincu Mathieu, je regardais ça sur le catalogue y'a 2 jours et je me posais la question ! Je vais en commander!
Et bon rétablissement ;)

Dernière modification par Yggdrasill (28-04-2010 13:18:44)

Hors ligne

 

#34 02-05-2010 11:32:05

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

Un peu de tout, dans une caisse rouge d'infirmier, ni trop grosse ni trop petite, cela va de l'aspivenin  à toutes sortes d'atéle gonflables et montable(baguettes de bois et tissus) que j'ai récupéré à l'armée en passant par les pansements bandes, anti coagulant, cortisone comprimés et injectable pour grave piqures, anti allergique, pansemants spay, bactéomicine(que j'adore)...................etc


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#35 02-05-2010 11:34:14

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

points de suture aussi mais strip suture aussi bien qu'un gros paté de bactéomicine sur une plaie puisse colmater  le tps d'aller se faire recoudre


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#36 02-05-2010 11:36:44

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: qu'avez vous dans vos trousses à pharmacie ???

Excellent meme le Celox


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]