Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 26-12-2009 17:11:44
- ethnoplants
- Paresseux
Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor
j'ai pas pu m'empecher de mettre un commentaire sur cette superbe "vidéo bidon" de Val'hor !
c'est honteux d'utiliser notre argent pour cela:
http://www.dailymotion.com/video/x5hd8h … smeres_fun
http://www.dailymotion.com/video/xbgv6g … _lifestyle
de plus c'est pas 100€ par an que le paye mais plutôt 300€ !
val'hor = vol'heur
je suis très facher!
votons cette pétition et vite! :D
Dernière modification par ethnoplants (26-12-2009 17:19:45)
bonjour a tous!
#38 28-01-2010 19:30:07
- ouistiti rhône
- Koala
la seule question à laquelle je n'avais pas trouvé de réponse jusqu'à la dernière ligne est effectivement, "mais que font-ils de tout ce fric!!?"
bref, si effectivement cela se cantonne à ces m.. de vidéos que l'on peut voire grâce au lien donné par ethnoplants, on peut raisonnablement penser qu'ils doivent se faire de sacré gueuletons et de "beaux voyages d'étude"!! Je trouve cela tout simplement scandaleux!
Bref, SIGNEZ TOUS !!
#39 28-01-2010 19:49:48
C'est un vrai scandale ce truc!!!!
Et c'est la MSA qui collecte, j'ai pourtant du mal à voir le rapport avec ses missions.
L'agricole, c'est quand même "vachement" particulier.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#40 28-01-2010 22:38:40
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
La pub n'est pas la vidéo en elle même, ce qui serait carrément grotesque.
Là, il s'agit apparemment d'un reportage sur la scéance de prise de vues qui a donnée la photo finale pour le visuel de la pub, visible en arrêt sur image à la fin.
Sinon, je suis bien d'accord avec tous les autres commentaires.
#41 29-01-2010 12:20:09
- joubi
- Ouistiti
Et bien moi,val'hor m'assigne au tribunal pour non paiement de la taxe en 2007 !!!
Force et honneur
#42 29-01-2010 13:03:24
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
ouistiti rhône a écrit:
la seule question à laquelle je n'avais pas trouvé de réponse jusqu'à la dernière ligne est effectivement, "mais que font-ils de tout ce fric!!?"
C'est une caisse interprofessionnel qui repose sur des contributions volontaires obligatoires (CVO) et comme beaucoup de ses caisse bien connu par le monde agricole elle doit etre enorme...
Et comme toute caisse bien remplie elle se fait voler par l'état des qu'il a besoin de sou
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#43 29-01-2010 18:41:05
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
c'est une mauvaise pub ;
il faut la refuser ;
message de la confédération paysanne :
aux structures
A diffuser à tous les horticulteurs (et arboristes !) de vos régions / départements :
APPEL A MOBILISATION
Les horticulteurs se mobilisent contre Val'hor !
L’interprofession Val'hor nous impose une CVO (Cotisation Volontaire Obligatoire), destinée à financer des activités de promotion et de recherche afin de redynamiser le marché des végétaux.
La Confédération Paysanne dénonce l’illégitimité de Val'hor, qui s’est créée dans l’opacité, sans consultation ni possibilité de siéger pour l’ensemble des syndicats ou organisations professionnelles reconnus. La Confédération paysanne dénonce la politique de Val'hor qui soutient uniquement les entreprises industrielles horticoles et le grand commerce, au détriment de l’horticulture artisanale et familiale.
Suite aux réponses à notre questionnaire montrant une forte contestation de Val'hor, nous vous donnons rendez-vous au :
Salon du Végétal à Angers
mardi 16 février à 13:00sur le parkingP1 (plan ci-joint)
Angers Parc Expo - Route de Paris - 49480 SAINT SYLVAIN D'ANJOU.
A 14:30 nous irons ensemble à la rencontre des représentants de Val'hor sur leur stand. Nous serons rejoints par une délégation d'élagueurs, largement opposés à l’interprofession.
Les frais de déplacement des adhérents sont pris en charge par le siège national de la Confédération paysanne. Nous vous incitons à faire du covoiturage, pour cela, vous trouverez ci-dessous la liste des correspondants régionaux de la commission horticole.Egalement, en pièce-jointe : l'appel à mobilisation et le plan d'accès au salon.
L'intersyndicale contre Val'hor a été informée et ses membres sont invités à nous rejoindre pour cette action.
Tenez-nous informés de votre participation et procurez-vous uneentrée gratuite pour le salondepuis le site internet :http://www.salonduvegetal.com/web4/visiter/badge.php
Bruno Tisserand et Maurice Jacqueminet
Co-responsables de la Commission Nationale Horticole de la Confédération paysanne
Commission Nationale Horticole
Liste des référents horticulteurs par région
Aquitaine : Coco Badie : 05 53 83 41 35
Basse et Haute Normandie : Hubert Pesquet : 02 35 20 03 30
Champagne-Ardenne : Maurice Jacqueminet : 03 26 61 74 09
Languedoc-Roussillon : Bruno Tisserand : 04 66 24 82 82
Midi-Pyrénées : Dominique Fistié : 05 63 50 59 82
Bretagne : Michel Seigneur : 02 98 82 34 67
Bagnolet Animation nationale : Anaïs Hammel : 01 43 62 10 30
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#44 30-01-2010 20:31:05
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
yak a écrit:
APPEL A MOBILISATION
Suite aux réponses à notre questionnaire montrant une forte contestation de Val'hor, nous vous donnons rendez-vous au :
mardi 16 février à 13:00 sur le parkingP1
A 14:30 nous irons ensemble à la rencontre des représentants de Val'hor sur leur stand. Nous serons rejoints par une délégation d'élagueurs, largement opposés à l’interprofession.
#45 30-01-2010 20:51:28
G A B a écrit:
yak a écrit:
APPEL A MOBILISATION
mardi 16 février à 13:00 sur le parkingP1
Ceux qui habitent dans le coin, allez y :
La pétition est toujours en place.
A ce jours "seulement" 375 signatures...
Olivier
#46 30-01-2010 21:46:48
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
pour ceux qui s'imaginent encore que nous vivons sur un modèle sociétal sans encule,entendez bien ceci:
les arboristes grimpeurs doivent payer la taxe puisque participant à l'entretient de végétaux d'ornement.
la msa laisse trainer le plus longtemps possible de façon à ce que les poursuites engagées se portent sur des sommes justifiant le recours au tribunal....dans ta gueule.
franchement,payez cette taxe tranquille,sans vous facher,vous eviterez des emmerdes et des coups de colère qui on bien failli me couter une garde à vue.
quelqu'un connait ce chanteur qui dit:
et ce que tu sent la chaleur,beat-beat, dans ton cul!! je voudrais passer ça sur une sono très puissante devant la MSA....
merci d'avance.
#47 30-01-2010 23:42:38
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
ils nous ont fâcher le pipiol...
tu viens péter le son à angers ?
#48 31-01-2010 00:39:03
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
depuis peu,la msa de blois est équipée de portes blindées,si si sans blague.
on m'a expliqué qu'ils avaient peur des agressions!!! tu m'étonnes!
la technique c'est de les faire sortir
bande de baltringues.
hé,ma question tient toujours pour la petite chanson d'amour...