Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-01-2007 20:32:24

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Météhaut

Salut, c'est pas interdit de grimper lorsqu'il y a des températures négatives ??????????

Hors ligne

 

25-01-2007 20:32:24

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 25-01-2007 20:48:46

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Météhaut

Salut St20,
Tu as vu ca ou que c'était interdit de grimper quand il fait des températures négatives ?
Déjà que la meilleur période de taille est courte, alors si on enlève toutes les journées avec des températures négatives... Faud tout arreter !!!! Non sérieusement faud se calmer avec le interdits.
Interdit de travvailler quand il fait trop chaud,
Interdit de travailler quand il fait froid,
Interdit de travailler quand ya des nuages dans le ciel,
Interdit de travailler quand le vent souffle,
Interdit de travailler quand on est mal luné,
Interdit de travailler trop vite, trop dur,
Interdit de travailler ...
Marre un peu de bon sens !!!
Non ?
Voila prendre le minimum de risque tout en pouvant gagner sa vie...
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#15 26-01-2007 17:02:28

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Météhaut

Bonsoir Twiggy, euhhhh.... Tu plaisantes ?

Hors ligne

 

#16 26-01-2007 18:10:26

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Météhaut

chez moi en haute savoie on à au moins 4 mois d hiver...

En ce moment 40cm de neige et -6 °   ; c est vrai que c est pas facile de bosser mais qui fera le travail de dégagement des arbres cassés par la neige ,par exemple si ce n est pas nous ??

Et qui payera mes factures si je n'ai pas de revenus ...

Donc on fait pour le mieux entre les conditions météo , la sécu et les revenus

Pas trop le choix de toute façon :°)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#17 26-01-2007 18:31:36

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Météhaut

En fait, chez nous, on a jamais des t° négatives, c'est vraiment très très rare, il est vrai qu'une fois on a taillé des châtaigniers plein de neiges, mais ça arrive une fois tout les 10 ans !

Hors ligne

 

#18 26-01-2007 21:02:54

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Météhaut

Salut,
Non ST20 je ne plaisantais pas. Je suis pas un débile mais je veux dire qu'un peu de bon sens dans la vie permet "d'évaluer" les risques qu'il y a à travailler.

Regarde le cas de serialclimber et tu comprendras ce que je t'ai répondu et ton interrogation.

Et qui payera mes factures si je n'ai pas de revenus ...

.

Voila, il faud bien sortir un salaire aux employés, nous ne cautisons pas comme dans le T.P. à une caisse qui nous permettrai de travailler que 1 mois et demi en hiver parce que le temps est pourris. Me comprends-tu ST20 ?
Il est évident que je rèverais travailler dans la région ou tu es, ou bien ne travailler qu'un jour sur trois mais bon faud rester réaliste...
Voila et se n'était pas agréssif mais les prix descendent déjà tellement bas la ou je suis, que ce que tu m'as dis m'a sidéré un petit peu. je te rappel ta phrase:

Salut, c'est pas interdit de grimper lorsqu'il y a des températures négatives ??????????

Je te rappel que je suis de Grenoble pour l'info dans la vallée de l'Isère entre Chartreuse, Vercors et Belledonne qui sont des montagnes.
Voila sans rancune aucune et travail bien sous le soleil. Au fait tu-es d'ou déjà ?
je vais aller voir sur ta présentation
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#19 27-01-2007 11:03:25

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Météhaut

Salut à tous
Je suis bien d'accord avec twiggy car je suis du même coin, il faut bien bouffer et payer ses cotises donc le temps n'est pas un problème, il faut simplement mesurer la sécurité pour éviter tout accident mais on est pas à un jour près, y'a toujours qqs papiers à classer car j'ai pas de secrétaire!!!!!!! dommage siffle


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#20 27-01-2007 13:16:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Météhaut

Salut TWIGGY, ta réponse est trop longue, tu aurais juste du répondre "ton humour est trop lourd pour nous qui travaillons avec des t° négatives !"
Pour info, j'ai trois employés, à partir du 3ème jour de pluie, je commence à stresser sérieux ! Mais c'est vrai que pour notre boulot de grimpeur, notre région est le paradis !
Donc, en conclusion, je suis désolé et je vous prie d'accepter mes excuses

Hors ligne

 

#21 27-01-2007 14:33:16

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Météhaut

Je regarde le site meteo france tous les matins. Et pour l'instant rien ne m'arrête, le froid ? bof! (en plus à toulouse ca va traingquille!) une fois en haut de l'arbre j'ai déjà chaud meme par -2°. La pluie ? je viens de claquer des thunes dans des fringues étanches alors j'suis presque content quand il pleut en ce moment ! Humour (pas comme mon collègue qui s'en fout et qui est tout trempé en bas  lol !).
Le seul truc qui me fait Colere c'est le gros vent en rafales les jours ou je fais des grands arbres. Là je trouve ça chaud  yikes Comment vous faites en provence avec ce p#t@!n de Mistral à 100km/h 300 jours par an ?
Non sérieux, je prefere bosser par n'importe quel temps plutot que de ne pas avoir de taf Accord ! (mais ca doit etre le stress normal du jeune créateur d'entreprise  siffle ...)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#22 27-01-2007 15:10:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Hors ligne

 

#23 27-01-2007 15:21:45

papiolive
Koala
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 10

Re: Météhaut

salut a tous , je travaille pas sous la pluie mais rhumatismes me fond souffrir,par contre j'apprécie le froid car je suis un vieux diesel je démarre lentement. siffle nous n'avons pas le choix,les arbres nous attendent en cette période. papiolive

Hors ligne

 

#24 27-01-2007 19:33:34

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Météhaut

Hello je vais travail jusqu a 60,70Kmh de vent je travail si il pleut dans la region c est rare la tempete de ciel bleu je travail avec le gele jusqu a -4.si je ne travail que lorsque les conditions sont OK le cul de la Bretagne n est pas ideal ou alors on ne mange plus...le travail est plus securise dans les conditions difficile par contre je ne travail jamais au sol ou dans l arbre avec l orage.j aimerai bien avoir la mem carte meteo


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]