Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 26-11-2008 23:04:45
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
- Âge: 42
- Date d'inscription: 27-04-2008
- Messages: 1815
Re: Sud Ouest
Ben oui c'est une bonne idée, si ca se concrétise, je devrais etre la, espérons que le soleil aussi.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
Hors ligne
#26 28-11-2008 03:18:44
- 20100
- Chimpanzé
- Date d'inscription: 03-03-2008
- Messages: 135
Re: Sud Ouest
envoi moi mel pour ton tel que je t'appel quand ya un plan
Hors ligne
#27 05-12-2008 11:05:48
- pims
- Ouistiti
- Lieu: saurat ariege pyrenees
- Âge: 53
- Date d'inscription: 26-11-2008
- Messages: 73
Re: Sud Ouest
Salut
Je voudrais bien participer si c'est pas trop tard.A plus
[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines. f.Hallé.
Hors ligne
#28 09-12-2008 09:05:59
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
- Âge: 49
- Date d'inscription: 16-07-2007
- Messages: 977
Re: Sud Ouest
salut pims !
C'est jamais trop tard !
La sfa lance une campagne contre la taille drastique , tu peux demander des affichettes au secrétariat et en parler autour de toi : clients , mairies , collègues .
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
Hors ligne
#29 17-12-2008 14:18:40
- vincentpro
- Koala
- Date d'inscription: 14-06-2008
- Messages: 14
Re: Sud Ouest
bonjours les pro du sudouest! je suis commercial sur montauban, jai laisser un message dans la rubrique vente de materiel avec differents prix de tronconneuses etc....et jaimerai simplement assister si cela etait possible à une de vos journée de formation ou journée pro afin de prendre contact avec vous et ameliorer mes petites connaissance dans l'elagage. Possibilité de bouger sur toulouse ou autre ville du sud ouest.
Hors ligne
#30 23-02-2009 17:19:59
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
- Âge: 49
- Date d'inscription: 16-07-2007
- Messages: 977
Re: Sud Ouest
c'est à vous de jouer
COMPTE RENDU REUNION SFA/UNEP AVEC PROPOSITIONS
Le 10 décembre 2008, un groupe de travail de la SFA a été invité par l'UNEP pour une mise au point sur les positions de chacun. La maîtrise et la complémentarité sur les domaines techniques, juridiques et sociales démontrent une réelle lucidité et une bonne connaissance du terrain, des représentants de la SFA.
L'UNEP prend conscience de cela et prévaut qu'un travail en commun sur certains dossiers, leur serait profitable.
L’UNEP étant le seul syndicat d’entrepreneurs existant à ce jour, il est de ce fait le seul interlocuteur vis à vis de l’Etat.
Mais la SFA leur fait sous entendre qu'ils ont la possibilité de travailler avec d'autres syndicats.
L’UNEP recherche un dialogue constructif et surtout ne pas diviser la profession d’élagueur mais elle précise que si elle rencontre trop de difficultés à travailler en partenariat avec la SFA, elle n’hésitera pas à se tourner vers Plante et Cité (association des représentants des collectivités territoriales, des entreprises du paysage...).
La SFA : Les indépendants et leur projet de regroupement veulent tout changer!!!
L’UNEP les invite à adhérer pour réaliser ces changements au sein d’une institution ayant pignon sur rue. Si vous êtes 600 le groupe élagage de l’UNEP vous appartient.
La SFA : Pourquoi ne pas aller de l’avant en regroupant entrepreneurs et salariés ?
L'UNEP: le regroupement entrepreneurs et salariés ne peut se réaliser qu’au sein de la SFA.
L'UNEP est déstabilisée par son manque d'ouverture et son manque de crédibilité, maintenant comment amener la SFA à regrouper les grimpeurs ?
.
Dans l'état actuel des choses, un manque de cohésion et une attente au sein de notre profession se font ressentir donc après multiples réunions et diverses rencontres, le temps est venu de prendre des décisions.
Objectifs :
1. Démontrer notre force (atteindre Nombre 1500 personnes) 1 personne égale 1 voix, 1 entreprise de 2 salariés ou de 50, égale 1 voix : Adhésion obligatoire au collège entreprises ou praticiensde la SFA sous forme physique.
2. Participation aux changements des statuts de la SFA ce qui permettra de restructurer les collèges pour une meilleur implication des adhérents et une certaine équité.
3. Elaboration d'un cahier de doléances pour exprimer ses attentes et ses souffrances : investissement et présence régulière de chacun.
4. Créer et donner aux adhérents de la SFA un outil de vulgarisation pour aller voir leurs élus et défendre les intérêts de la profession.
Une adhésion à l'UNEP ne peut être envisageable en direct car il y a des patrons, des indépendants et des salariés. L'UNEP est un syndicat de patrons donc une partie importante des grimpeurs ne sera pas représentée.
Ce compte rendu est un état des lieux et démontre notre obligation en tant qu'indépendant ou salarié à se mobiliser, , le dossier dure depuis 1an ½ , les tergiversations doivent s'arrêter et maintenant la balle est dans le camp des grimpeurs.
commission élagage de la sfa
allez les gars , 20 par département , c'est jouable !
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
Hors ligne