Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-02-2010 07:06:19

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Re: Renseignement sur les salaires SVP

Un entrepreneur peut-être amené à verser un salaire différent pour chacun de ses salariés au regard de ses compétences et pas seulement de ses diplômes ou qualifications. S'il existe pour beaucoup de métiers un barême auquel il faut se tenir, rien n'empêche le patron de rajouter un peu de gras pour stimuler et encourager le méritant. Le fait d'exposer son salaire aux vues de tous peut amener une incompréhension de la part de ceux qui se sentiront lésés. Car c'est bien connu, tout le monde pense être le meilleur ouvrier et de ce fait avoir droit au même salaire. Dans une petite équipe celà peut entraîner très rapidement des problèmes, entre salariés et entre le patron et lui.
Je suis désolé de l'exposer comme celà mais je pense que c'est une stratégie d'entreprise qui ne regarde que le patron et le salarié.
Il fut un temps ou, salarié, je recevais de temps en temps un petit coup de pouce, j'étais super content et je me sentais valorisé par rapport à ceux qui se les tournaient ( les pouces ).
La vie a beau être jolie en rêve, n'empêche qu'elle est gérée par des lois immuables: travail=salaire.
Et surtout ne me sortez pas la phrase de notre président que tout le monde connait, je suis apolitique!

Je pense qui si un de vous veut comparer les salaires qu'il commence par scanner sa fiche de paie.....

J'attends......................

Dernière modification par benfab68 (24-02-2010 07:06:42)

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs