Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-03-2009 16:58:33

Thepitale
Paresseux
Lieu: Bruxelles

Re: nouveau matériel chez Petzl

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Séquoia de chez Petzl et je le trouve vachement bien, mais bon je l'ai testé que 3 fois donc à voir avec le temps.
Super léger, confort, j'ai rajouté un Swivel directement sur le pont d'attache (qui est démontable) c'est super pratique. Le porte outil Caritool est aussi vachement bien pratique et léger.
Perso j'ai fait le réglage des 2 anneaux oranges sur les 1er trous coté harnais si qq1 a testé l'inverse (1,85m pour 75 kg) histoire de comparer mais je trouve ça plus confort que quand ils étaient sur le 2è trous. 

J'ai aussi hâte de tester le nouveau Séquoia Swing...

Par contre j'ai trouver un accessoire de chez petzl qui à l'aire génial pour transformer son harnais Séquoia en Séquoia Swing grâce à la sellette Poduim de chez petzl  si quelqu'un en sais d'avantage sur cette sellette et si elle est compatible avec ce harnais. Ca serait top moumout

A+ et bonne grimpe  cheers

L'écologie, ce n'est pas un problème, ce n'est qu'une multitude de solutions.
                          Feuille-01 A nous des les utilisées Feuille-02
En plus c'est comme la Kriek, au plus que tu la goûte au mieux que ça te goutte.

#14 14-03-2009 16:59:43

Thepitale
Paresseux

le lien pour la sellette podium:

http://fr.petzl.com/petzl/ProProduits?Produit=403

En plus c'est comme la Kriek, au plus que tu la goûte au mieux que ça te goutte.

#15 24-03-2009 13:03:17

chimere32
Koala
Lieu: meuse (France)

La société Petzl propose du nouveau matos pour les élagueurs:

Arboricolement Olivier,

Hier j'ai reçu ma nouvelle poignée Ascentree ainsi que le bloqueur Pantin pied gauche, je me suis empressé d'essayer ce petit monde avec pantin droit, deux prussik et un Shunt(sécurité oblige). Maintenant,je peux vous assurer que c'est de la bombe.

pour ton assurer,voici un site que je trouve génial.

http://www.ste-menehould.fr/canopee/index.php?Mission canopée 2009

Cordialement, et bonne grimpe.

Dernière modification par chimere32 (24-03-2009 13:06:28)

#16 25-03-2009 00:30:49

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

salut thepitale, moi aussi je me suis acheté le sequoia, c'est vrai qu'il est bien! je suis en deuxieme reglage et nickel, faut que je m'achete le caritool.

tu l'as essayé avec une tronco accroché? moi j'ai pas eu l'occasion, car il est tellement léger que je me pose des questions...

l'as tu essayé en demontage aussi car je trouve la ceinture lombaire pas trés large, pas trop mal au dos en étant sur les griffes?

merci d'avance

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#17 25-03-2009 19:04:13

arbeal
Chimpanzé

les nouveaux petz son super apres une saison avec no problem bordar proche de la legerete d'un bordar escalade

#18 29-03-2009 14:50:00

Thepitale
Paresseux

Arboricalement  ToRtUe ArBoRiColE thepitale

Oui je l'ai testé avec la MS 200 T et c'est nikel chrome (faut juste penser à bien serrer la ceinture au niveau de la taille sinon t'as l'impression qui glisse avec le poids de la tronço) et j'ai acheté le grand caritool pour la tronço et le petit que je met derrière pour mettre la fausse fourche et ma cordelette ( c'est 10X mieux que c gros portes outils en métal ).
Par contre g pas encore testé avec des griffes mais j'ai eu un peu mal au dos et depuis que je l'ai réglé sur le premier anneau vers le harnais plus rien du tt.
Je suis encore en formation et à l'école ils ont des butterfly et un autre modèle je sais plus lequel mais j'ai fait tester le séquoia et ya pas photo tout le monde veux me le piquer :)
Les plus gros avantages c'est le poids, le confort et surtout pas de douleurs au niveau des cuisses.

Par contre j'ai testé le gris gris et pas super convaincu (ça bloque pas assez vite la corde), bien mais pas top mais j'ai trouvé je pense la meilleur longe qu'on puisse faire rapport poids et prix, je me suis acheté un ropeman (+- 25e) avec une corde 11mm et 4m (+-10e) super léger super pas chère et super pratique juste à faire attention qd on est en tension si on tire ça file vite donc à faire absolument un nœud de 8 a la fin de la corde mais on s'habitue vite et puis po photo à rapport à c grosse longe de 4kg on t'en chie pour la desserré, la çà va tout seul et c nette et précis.

A+ et bonne grimpe à tous

#19 30-03-2009 11:09:14

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille

Bonjour Thepitale,
attention avec le ropeman!!!!!!!j'explique:
En escalade plusieurs accidents sont arrivés cette année après rupture de l'axe, lorsque l'effort est exercé en torsion.....même système que ta longe mais pour ouvrir des voies sur des mur d'escalade.
Donc il est recommandé de nouer la longe au mousqueton du ropeman( système fermé).Car même le noeud de pêcheur en bout ne t'arrêtera pas en cas de casse. Donc penses y!
Et il existe 2 type de Ropeman: en alu avec la came nervurée et acier avec came à griffe( comme la came des jumars). Le second est plus agressif avec la gaine mais plus costaud à l'usure, quand au premier plus facile à débloquer. A vous de choisir....
Changez le cable d'origine, c'est de la m...e!  lol
A+

La puissance n'est rien sans la maîtrise

#20 30-03-2009 12:58:36

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

merci thepitale pour tes renseignements  wink
t'es ou en formation? en 6 mois ou en apprentissage? moi je sors tout juste de fondettes

A+

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#21 10-04-2009 10:23:49

Thepitale
Paresseux

Olivier a écrit:

Bonjour Thepitale,
attention avec le ropeman!!!!!!!j'explique:
En escalade plusieurs accidents sont arrivés cette année après rupture de l'axe, lorsque l'effort est exercé en torsion.....même système que ta longe mais pour ouvrir des voies sur des mur d'escalade.

Salut Olivier
Merci pour ces renseignements je ne savait pas du tout au sujet du Ropeman perso j'ai le MK1, tout ce qui est a pique comme les poignée jumard j'aime pas du tout ça use les cordes beaucoup plus vite à ce qui parait. Mais je me suis un peu renseigné sur le ropeman et il n'est pas fait pour subir des grosses chutes et quand tu es longé généralement tu ne peux pas chuter enfin je pense mais je me renseignerais d'avantage la dessus car faut pas négliger la sécurité.
++

#22 10-04-2009 10:38:11

Thepitale
Paresseux

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

merci thepitale pour tes renseignements  wink
t'es ou en formation? en 6 mois ou en apprentissage? moi je sors tout juste de fondettes

A+

Salut à toi ToRtUe ArBoRiColE, je suis au CFPPA de Saint Laurent près de Charleville en formation adulte. Il y a d'abords 6 mois de bûcheronnage et puis 4 mois d'élagage.
Et bon commencement dans ta vie d'élagueur
++

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs