Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 30-10-2008 20:07:31

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Site web

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

salut,

Complètement d'accord avec le précédent message, ayant également discuté avec des responsables unep il est clair que les grosses boites ont fait pression pour que la loi soit élargie aux indépendants.
Le décret en lui même est très bien (controler que tous que tous les indépendants aient leurs EPI c'est une nécessité) mais c'est le fait d'interdire le travail le travail isolé qui pose soucis.

Après la loi est passé, ce n'est plus l'unep ou un autre syndicat qui fera bouger les choses.

J'ai ma femme qui a rencontré le député du coin cette après midi et qui a semblé comprendre la situation.

Il faut se rendre compte d'une chose c'est que dans cette situation la loi favorise le lobbiing et c'est à l'encontre de la politique du gouvernement qui voudrait préserver les emplois.
Rapprochez vous de vos représentants d'état, il faut que le plus grand nombre soit sensibilisé (c'est aussi leur boulot de remonter nos revendications). Il faut que ça se sache.

Dernière modification par nono26 (30-10-2008 20:08:54)

#98 30-10-2008 20:25:28

glybule
Invité

l'unep..............sans commentaires.............................................. soldat-tir

#99 30-10-2008 20:31:03

glybule
Invité

Ben moi je pense le contraire, la msa se fait former les inspecteurs du travail par un formateur...et la msa, elle est du coté des grosses boites, pas des indépendants.....

apex a écrit:

le controle, je pense pas qu'il y en aura beaucoup
par contre en cas d'accident....!

Hinoki-elagueur,stigmatiser les "chèques emploi service" et les gitans relève de l'absurde (voir pire,mais je me retiens)

#100 30-10-2008 20:57:51

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Site web

Pour les controles, c'est sur qu'il y en aura, une première vague d'inspecteurs  a été formé, et la prochaine risque d'être beaucoup plus conséquente...

Cette année ils ont déjà voulu me contrôler 2 fois, et quand je leur ai dis que j'étais seul ils ont renoncé. J'imagine l'année prochaine.

De toute façon au 1er janvier soit j'embauche ( impossible pour diverses raisons) soit je deviens RMiste.

Dernière modification par nono26 (30-10-2008 21:11:17)

#101 31-10-2008 09:13:38

fileasfog
Ecureuil

Rmiste ou hors la loi fêtes votre choix

Ps t'as vu jack j'ai un correcteur d'ortographe désormais   siffle

#102 31-10-2008 10:59:38

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste

salut

moi aussi je travaille seul. mais je me renseigne pour faire passer ma compagne en conjoint-collaborateur.
meme statut que les epouses d'agriculteurs, elle ferait partie de l'entreprise, mais non rémunérée...
elle travaille dans le commerce, donc elle m'accompagne le lundi sur mes chantiers; elle fait "femme de pied"
par contre, elle n'a pas de brevet secouriste, et ne grimpe pas...
le seul secouriste de l'entreprise, c'est moi, le seul grimpeur de l' entreprise, c'est moi, le seul dans l'entreprise, c'est moi.............

normal, je suis en entreprise individuelle.

Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

#103 31-10-2008 12:34:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

fileasfog a écrit:

wink

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#104 31-10-2008 13:23:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

fileasfog a écrit:

fêtes ;faites  siffle   tongue   smile

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#105 31-10-2008 14:35:05

glybule
Invité

Anarchy in treeworkers-land??? yes, ca me rappel mes années folles!

#106 31-10-2008 17:05:37

glybule
Invité

sad mais à vous lire ce que je craignais arrive....à force de "sur sécuriser" notre profession, beaucoup vont disparaitre, et pas les pires des élago-tawaneurs.....car ceux la, sont à l'abri dans les grosses structures.......Merci pour toutes ses lois et décrets, obligations d'utiliser certains matos..........pour notre plus grand bien et notre vie.....il parait meme que l'utilisation du prussik sera aussi interdite dans l'avenir, obligation de lockjack.......je ne dis pas ce que j'ai sur le coeur envers nos "défenseurs" auprés de la msa et autres......ils ont détruit le tissu d'indépendants passionnés......  sad

#107 31-10-2008 17:47:33

glybule
Invité

et quand je pense que je pensais de plus en plus me mettre en micro....l'ai échappé belle, j'aurai battu le record de non-longévité d'ets........

#108 31-10-2008 18:42:14

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

glybule a écrit:

et quand je pense que je pensais de plus en plus me mettre en micro....l'ai échappé belle, j'aurai battu le record de non-longévité d'ets........

Je vois pas le rapport glybule !   neutral

Dernière modification par Hinoki-elagueur (31-10-2008 18:42:40)

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs