Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 16-10-2008 20:08:46
- fileasfog
- Ecureuil
Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants
Le mieux serait de financer la recherche pour faire pousser les arbres horizontalement
Puis de former des binomes d'elageur au sol munis de couteau a pain émoussée
#38 16-10-2008 20:11:54
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
G A B a écrit:
sans tronçonneuse ça passe...
c'est pas faux !
#39 16-10-2008 20:19:48
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
exactement sans tronçonneuse vous avez le droit.........
Forrest dommage tu n'utilise pas de scie.....
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#40 16-10-2008 20:36:23
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
si vous lisez bien le deuxième texte mis en ligne, ce n'est pas forcement une histoire de sécurité........
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#41 16-10-2008 20:40:45
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
en effet,ils s'en batte les coudes que l'on se blessent
surtout on doit pas être moins cher que les grosses boites grrrrrrr
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#42 16-10-2008 20:59:50
- fileasfog
- Ecureuil
Qui dit grosses boite dit prix variables
On est pas toujours moin cher Certains pour combler des trous en saison creuse n'hésitent pas a casser les prix
Plutot que d'avoir des gars au dépots a taper le carton ils font des prix au raz des paquerettes
Je pense sincèrement que l'on vit dans une société de plus en plus aseptisée ou l'état veut tendre au risque zéro pour tout
Zéro accidents sur la route sur les chantiers dans les maison dans les piscines
Et le mieux pour arriver au risque zéro c'est de légiférer ou de ne plus rien faire
Lavie sans risques ce n'est plus la vie ,c'est l'ennuie
Arretons de boire de fumer de conduire de copuler et de travailler !!!!!!
Rendez vous dans 60 ans avec notre boite de Xanax
#43 16-10-2008 21:05:04
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Ok je recadre
D'abord mes escuses à Jack lorsque je parle de belles phrases ce n'était pas à toi mais à Forrest, c'était concernant prescription et coercition.
Ensuite Forrest tu as sans doute raison je ne sais ni lire ni écrire d'ailleurs et je te remercie donc de me le faire si gentiment remarquer.
Tcho
Merci, Olivier d'avoir mis le texte.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#44 16-10-2008 21:18:08
l'etau se resserre
établir des devis sans que le prix nous arrache les yeux, cela devient de + en + rare, je ne pourrais meme pas m'offrir mes services, on arrivera pas forcément à être concurentiel avec les grosses boites et pour des petits chantiers pas facile d'etre à 2 grimpeurs, les prix vont encore flambés et vu la conjoncture actuelle................................
On est en train de se faire évincer par les gros, mais pendant qu'on discute sur le forum, ils pondent des textes de loi et ceux qui les fonts ne connaissent pas nos points d'ancrages.
de la sécu, il en faut mais des fois, faute d'ancrage on sera bien obliger d'en déroger.
Que peut-on faire pour apporter des modifications?
-créer un groupe de travail qui s'occuperait des textes législatifs? on ne serait donc plus arboriste mais bureaucrate au service de l'arboresterie, qui va payer???????????
Encore merci à M patate et manu pour ces infos mis en ligne et Olivier avec le forum sans qui tous ces textes passerait encore bien inaperçus
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#45 16-10-2008 21:21:32
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Mr Patate a écrit:
D'abord mes escuses à Jack .
ne t excuses pas...je donne mon point de vue et toi le tient...on est entre adulte et la meme passion
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#46 16-10-2008 22:09:02
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
apex a écrit:
en effet,ils s'en batte les coudes que l'on se blessent
surtout on doit pas être moins cher que les grosses boites grrrrrrr
Oui, pour preuve, il y a ce passage dans le texte de l'Unep, assez remarquable d'hypocrisie:
En effet, au-delà de la sécurité qu’impose ce type d’activité, il existe des risques de
distorsion de concurrence puisque aujourd’hui la réglementation est plus contraignante pour
les employeurs de main-d’oeuvre que pour les indépendants.
Marc-Antoine
#47 16-10-2008 22:46:56
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
je suis aterré
Allez tout le monde, deux par deux.
j'ai plus qu'a trouvé un compère
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#48 17-10-2008 01:13:42
Salut à tous,
j'ai pas grand chose à dire sur cette nouvelle loi. Je suis parti bosser à l'étranger pour fuir les bastons et l'onf. En 2005, j'étais pas là, et c'est en parti, Manu et Mr Patate qui m'ont synthétisé cette situation kafkaïenne (moi aussi je peux utiliser des mots de plus de 4 syllabes ).
J'ai pas grand chose à dire ... à part que je suis désemparé et frustré, parce que je ne sais pas dans quel état sera l'arboriculture française à mon retour et que de là où je suis mes moyens d'actions sont limités.
A ceux qui ne se rendent pas compte et qui s'en foutent parce que pas encore concerné : la pente est glissante et commence à s'accentuer, il est évident que ça ne s'arrêtera pas là. ('tain on dirait du Raffarin )