Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#109 31-10-2008 18:56:03
- glybule
- Invité
Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants
...j'ai mal compris ou visiblement, hormis etre hors la loi, il est impossible de se mettre en élagage tout seul...non??? j'aurai pas eu l'air c....de me lancer maintenant!
#110 31-10-2008 19:07:55
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
glybule a écrit:
...j'ai mal compris ou visiblement, hormis etre hors la loi, il est impossible de se mettre en élagage tout seul...non??? j'aurai pas eu l'air c....de me lancer maintenant!
Je suis en micro et on verra par la suite j'ai d'autres préoccupation que cette pseudo loi !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#111 31-10-2008 19:09:15
- glybule
- Invité
toi tu continues, mais il laisseront plus les nouveaux s'installer comme ca non?
#112 31-10-2008 19:15:06
- hinoki24
- Maître Lémurien
glybule a écrit:
toi tu continues, mais il laisseront plus les nouveaux s'installer comme ca non?
Peut-être je sais pas comment ça va se passer !
Tu penses franchement que s'il t'arrive une tuile en haut je pense a un coup de tronço que n'importe quel gar formé va te récupérer avant que tu sois mort , j'y crois pas on est pas au championnat a grimper en 3 secondes et encore prendre le temp de préparer le gar pour redescendre c'est du flan tout ça , jambe ou bras cassés ou autre oK mais pour le reste t'y passes !
#113 31-10-2008 19:17:51
Glybule tu a le droit de créer une entreprise d'élagage car normalement lors de la phase de création tu n'as pas de compte à rendre à la MSA.
Je ne vois pas comment des sanctions pourrais tomber sur des indépendants.
La seule crainte à avoir (et qui n'est pas des moindre) c'est que la couverture en cas d'accident pourrait ne pas être assurer. Les assurances utiliseront cette loi pour se défausser.
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis
#114 31-10-2008 19:20:54
- glybule
- Invité
je suis d'ac avec toi la-dessus....mais la, à dire ca, sur le forum, je crois qu'on va se faire allumer!!! ....je suis contre toutes les nouvelles impositions dans les méthodes de travail...ca va trop loin......c'est du business pour laisser le champ libre au gros...
#115 31-10-2008 19:23:07
- glybule
- Invité
et pour répondre à potiron, ok, pas de compte à rendre à la msa, mais crois-tu que vous n'aurez pas de controle par les inspecteurs...
#116 31-10-2008 19:25:42
- hinoki24
- Maître Lémurien
glybule a écrit:
je suis d'ac avec toi la-dessus....mais la, à dire ca, sur le forum, je crois qu'on va se faire allumer!!!
C'est pas grave il faut bien que quelqu'un le dise , moi c'est ce que je pense et c'est un forum , il y a des choses a dire tout bas et tout haut quand ça nous concerne et ne pas oublier que c'est pas les autres qui vont faire le boulot a ta place !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (31-10-2008 19:27:53)
#117 01-11-2008 11:53:55
- mildiou
- Chimpanzé
salut les mecs,je viens de m'installer tout juste,le 27 OCTOBRE donc après le décret
et il n'ya eu aucun soucis on a abordé le sujet avec la gonzesse
de la msa qui a apris la chose de la bouche d'un autre élagueur,étonnant non?
A+
#118 01-11-2008 20:03:37
- fileasfog
- Ecureuil
C'est normal tout ces retards a l'allumage a la MSA comme dans tous les autres appareils de l'état il faut un peu de temps pour se mettre en place !
Ca ne les dérangera pas de nous tomber sur le rable en cours d'année ou plus tard
Tu peut monter ta boite tranquillement et en subir les conséquences plus tard c'est toi qui prend tes responsabilités quitte a te faire bouffer plus tard c'est un peu la roulette russse
Par contre j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a interrogé son assureur a propos de la couverture en cas d'accident corporel ou matériel .Perso je vais le voir la semaine prochaine pour lui exposer la situation et voir ce qu'il en dis
Si il ni a pas de solutions accordons nos violons tous ensemble pour faire entendre notre petite voix et allons tous squatter les arbres de nos préfectures respectives le même jour
#119 02-11-2008 20:52:48
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
fileasfog a écrit:
Rmiste ou hors la loi fêtes votre choix
Ps t'as vu jack j'ai un correcteur d'ortographe désormais
vive firefox !!
sinon, faites attention à vous les gars, je pense que c'est si vous avez un pépin qu'ils ne vous louperons pas.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#120 03-11-2008 08:33:44
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Il n'y a plu qu'a se faire curé,parcequ'apparement c'est l'un des rares métiers ou il recherche du monde et ou il n'y a pas de chômage.
Secondo,parcequ'il ne reste plu qua prier pour que ça évolue dans un autre sens pour les indépendants.