Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-10-2008 20:27:22

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: je ne vous jette pas la pierre...

C'était carrément génial,

mais bon, ce n'est que partie remise pour toi, au plaisir de te rencontrer.

A+ et bon courage pour le 4ème.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#14 26-10-2008 20:08:26

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

salut

la communication est réservée aux professionnels mais rien vers le tout publique et la je trouve ça vraiment dommage, faisant régulièrement des salons pour parler de l'arbre aux particuliers et bien je n' ai aucun support de la sfa et que l' on ne me parle pas des banderoles qui n'ont aucun intérêt.
a l'époque ou j'étais au CA de la sfa on m'avait répondu que ce n'était pas le travail de la sfa que de faire de la vulgarisation au près des particuliers, qu'en pensez vous ?

à +


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#15 26-10-2008 21:21:38

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

Si, effectivement la SFA t'as répondu que ce n'était pas leur rôle c'est un peu dommage.

Dans le même sens, je déplore le manque de communication de la SFA durant les championnats (ça à peut-être changer avec le dernier, j'sais pôa, j'y étais pôa) sur les bonnes pratiques et la vulgarisation de la taille.

Gab, c'est quoi ton rapport à la sfa ?


Si vraiment ce post est fait pour critiquer la SFA, sans mauvais esprit, je regrette que les études et les comptes-rendu de doctorats ne soient pas plus accessibles alors qu'elles sont publiées par l'ISA.
Ensuite, je regrette l'entrisme qui a été fait par l'ONF en son sein et le fait que la SFA n'est pas ouvertement condamné leurs pratiques.


Mais c'est vrai que finalement la SFA est une entité qui ne peut pas tout et ne peut pas répondre à tout.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#16 26-10-2008 21:22:42

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: je ne vous jette pas la pierre...

il faut croire que phil le pirate sauveras les phares.

et je pense que rien ne sert d'attendre pour agir.

Hors ligne

 

#17 26-10-2008 21:24:42

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

Quoi ? J'ai compris aucune référence


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#18 26-10-2008 21:30:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: je ne vous jette pas la pierre...

salut jeremoi,

ça doit être le décalage horaire, on est en bretagne.

Hors ligne

 

#19 26-10-2008 21:35:15

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

Est-ce que c'est une façon de dire que t'es saoul ?


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#20 27-10-2008 10:55:50

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: je ne vous jette pas la pierre...

molo jeremeoi, c'est pas moi qu'on est censé critiquer sur ce post...

Hors ligne

 

#21 27-10-2008 11:17:21

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

euh... c'était une blague (bretagne/propos incompréhensibles/alcoolisme/toussa...).


Note, que j'ai toujours pas compris tes deux derniers posts. En tous cas aucune critique de ma part à ton égard tu peux en être sûr.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#22 27-10-2008 11:38:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: je ne vous jette pas la pierre...

rahed coet a écrit:

a l'époque ou j'étais au CA de la sfa on m'avait répondu que ce n'était pas le travail de la sfa que de faire de la vulgarisation au près des particuliers, qu'en pensez vous ?

Salut!
Je trouve ça très domageable.
Cela permettrais de toucher le grand publique,par la création d'un magazine mensuel par exemple.
De plus ce serait à double emplois:en 1er vulgariser auprès du grand publique et en 2nd,rentrer de l'argent dans les caisses de la sfa.
Il faut je pense,surtout toucher tout ce qui est collectivitées,car elles montre à leurs administrés,à grande échelles le bon ou le mauvais en élagage.
Dernièrement cela permettrait au professionnels indécis ou mécontent de ralier la sfa,car ils se sentiraient soutenus et aidés dans leurs combat contre la tawa.

Pour moi la sfa doit éduquer les professionnels dans les bonnes pratiques et les aider dans la vulgarisation auprès des collectivitées et du publique.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 27-10-2008 23:40:44

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: je ne vous jette pas la pierre...

Toutafé, c'est vrai qu'elle à un rôle important à jouer auprès des collectivités.
(après le coup du mensuel je suis pas sûr que se soit viable).

Mais par exemple, Séquïoa avait édité une plaquette sur les conséquences des tailles drastiques, ça serait bien que la sfa édite ce genre de chose, un dépliant qui vulgariserait sans être débilisant et qui pourrait être soit sous la forme d'un pdf imprimable, soit vendu aux professionnels.


Pour en finir avec cet histoire de chapitre (parce qu'au fond on s'en branle de savoir si c'est un chapitre ou autre chose, ça change pas le pâté), j'ai écris à la SFA pour leur poser la question et voilà la réponse

"Bonjour

la SFA n'est pas un chapitre à part entière de l'ISA et l'ISA n'est pas un partenaire de la SFA.

L'ISA reconnait la SFA comme existante simplement car nous n'avons pas assez de membres pour être un chapitre.

Cordialement"


Étrange quand même, non ? Surtout quand on sait que la SIAQ c'est 200 membres. Mais c'est peut-être pour ça que certains pays (ou provinces ou états) se regroupent.

Si quelqu'un passant par là à des infos....


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#24 28-10-2008 06:30:07

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: je ne vous jette pas la pierre...

salut !
Pour répondre à Jeremoi , Phil " le pirate" est l' actuel président de la sfa ; Clown-arboriste de son état , il pousse à la création d'un syndicat des grimpeurs , et , à travers ses éditos , met un peu de poésie dans notre monde de brutes ...
Pour , l'onf , chaque ag de la sfa a son quart d' heure de friction à ce sujet ; et à chaque fois , on nous répond que ce n'est pas le lieu du débat .( à savoir , les pratiques de l'onf dans l'élagage , et d'aller voir la répression des fraudes s'il a un problème de concurrence déloyale .)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]