Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 29-09-2009 19:04:46

Davys
Ouistiti
Lieu: Julos
Âge: 46
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 30
Site web

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Guillaume a écrit:

baron perché a écrit:

Oh pas de souci du coter de l'employeur , je bosse dans un golf a l'année.
Etre élagueur sans passer par la msa ,c'est possible ça?

smile oui, si tu as une autre activité qui n'est pas "verte", c'est à vérifier, surtout par rapport au pourcentage des activités.

je connais un paysagiste qui ne cotise pas à la msa, il a une mini-pelle et s'est enregistré comme entreprise de terrassement.

Y a-t-il un ou des avantages de ne pas cotiser MSA?

Hors ligne

 

#38 29-09-2009 23:12:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

oui, il y a celui de pouvoir créer sa boîte avec le statut d'auto-entrepreneur, statut que la MSA a refusé de valider (on se demande bien pourquoi).

Hors ligne

 

#39 28-10-2009 16:09:03

Ty Wan
Paresseux
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 8

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Amis grimpeurs, bonjour!
  Je suis doucement en train de monter ma micro et la CCi de Morlaix(29) me propose deux formations: une de 6 jours où ils ne font que aborder les points nécessaires à la création et à la maintenance d'une entreprise qui se déroule fin novembre ou une autre de trois mois qui débute fin Janv. L'avantage de celle-ci est que nous sortons de formation avec notre dossier bouclé et notre boîte créée. Cependant elle ne fini que fin Mai qui est le début de la saison creuse pour la taille.
  Si vous avez fait l'expérience de l'une ou l'autre, si vous pensez que celle de 6j suffit ou inversement, donnez moi votre avis. Je me tâte un peu.
PS: Merci à toi olivier, tu avais raison pour int. expolrer...


"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion"

Hors ligne

 

#40 17-11-2009 21:31:16

fab 40
Paresseux
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 1

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

bonjour je voudrais m'installer a mon comptre en tant que paysagiste et élageur , par contre j'ai un bepa et bac pro paysagiste et ca fait 2 ans que je bosse dans une entreprise d'élagage . ma question est : est-ce que je peut m'installer élageur et paysagiste ? c'est de savoir s'il faut un diplome d'élagage ? . merci d'avance . fab40

Hors ligne

 

#41 18-11-2009 02:21:20

Ty Wan
Paresseux
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 8

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Ma réponse est( et ce n'est que la mienne): non! Il faut que tu passes ou un CS ou un contrat de qualif. Peut-être faut-il que tu te formes même si tu crois savoir comment faire...


"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion"

Hors ligne

 

#42 25-11-2009 01:24:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

,croyez vous qu'il est jouable de crée une micro tout en étant salarié?

Apparemment, j'ai compris de travers la question et j'avais une réponse incorrecte , ou du moins incomplète.
Il me semblait que seul le statut d'autoentrepreneur permettait d'être salarié d'une autre entreprise en parallèle ("argument de vente " de ce statut).
Ce qui me navrait par ailleurs.  sad
Et bien non, ce n'est pas si restrictif : l'entreprise individuelle dans sa globalité le permet.  tongue

J'ai entrepris de ré éplucher les infos concernant l'entreprise individuelle, la micro entreprise et l'autoentrepreneur.
Mis à part le fait que j'ai maintenant mal à la tête  taper , je me suis rendu compte que j'avais loupé une page dans ce site fort détaillé, page qui apporte la réponse sans équivoque :
http://mamicroentreprise.free.fr/articl … article=35

Donc on peut bien être salarié d'un côté et avoir sa propre boîte d'un autre côté.
Good news.  wink

Hors ligne

 

#43 25-11-2009 11:00:37

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

je ne sais pas pour vous mais moi a la creation de ma boite de paysage en m'inscrivant a la msa j'ai pu obtenir l'aide a l'installation pour jeune agriculteur (reduction des charges sur 5 ans !!), aide a laquelle vous ne pouvez pretendre si vous ne vous inscrivez pas dans le cadre de la msa !

Hors ligne

 

#44 28-01-2010 21:04:24

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

bonjour, A Dijon(comme ailleurs, la msa ne reconnait pas le statut auto entrepreneur pour ce qui est du ressort des activités forestiéres ou paysagiste,  et conseille la micro entreprise  avec un sol de 1200 E de travail mini sinon en deça les impots taxe de maniére quasi arbitraire au prorata d'un e estimation de bénef'...au dessus de 1200 Hrs c'est calculé sur base bénf'....Tout ça C pas de moi c'est MSA Dijon qui le dit....commentaires bienvenus
Sijon, merci pour les 2 liens du premiers post, indispensable


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#45 28-01-2010 21:06:50

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Ah oui, question aides financiéres et avantage du créateur, de maniére exaustive s'il en est, ça dit quoi en clair svp?...Merci


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#46 28-01-2010 21:54:03

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

"1200 Hrs "(et pas euros)désolé


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#47 28-01-2010 23:37:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

les impots taxe de maniére quasi arbitraire au prorata d'un e estimation de bénef'...au dessus de 1200 Hrs c'est calculé sur base bénf'....

Qu'on-t-il dit exactement : bénéfice ou chiffre d'affaire ?
Tout ce que j'ai vu jusque là parle de taxation sur le chiffre d'affaire pour la microentreprise et l'autoentrepreneur. La taxation sur le bénéfice concerne les autres statuts.

Hors ligne

 

#48 29-01-2010 21:22:59

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

"chiffre d'affaire" en fait, mais en meme tps, chambre du commerce et Msa s'en en désaccord sur certaines choses, et se renvoient la balle sur les statuts, et la chambre des metiers la dedans semble partager..pour le statut, l'Urssaf elle semble catégorique et fait apparement rérérence(parce qu'au départ je discutais une histoire de statut...

C'est une rubrique trés interessante, j'ai beaucoup appris à vous lire...Merci


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]