Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 05-10-2008 13:01:00
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
Re: Gant pour élagage
(mince, double post)
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (05-10-2008 13:04:30)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
05-10-2008 13:01:00
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 05-10-2008 13:03:31
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
moi j'aime bien les nouveaux francital, et aussi les Alex de chez Kong, voilà
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=126
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#15 06-10-2008 17:28:16
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
un petit conseil pour ceux qui n'arrivent pas à se mettre au port des gants : prenez des gants très ajustés à votre taille, vous verrez qu'on s'y habitue très vite. Test : On doit pouvoir ouvrir les mousquetons facilement avec. Personnellement j'utilise les DYNAFLEXAIR de chez ROSTAING (c'est ceux qui sont vendus chez Hévéa) en usage intensif j'arrive à les garder jusqu'à six mois si je ne mets pas de coups de scie dedans.
À plus
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#16 06-01-2010 13:39:01
- Grimpou
- Petit Polatouche
Et hop un bon gros remontage de topic !!
J'utilise depuis cet été des gants de chez Petzl, les "Cordex" et j'en suis vraiment satisfait, bonne sensations au toucher, très bonne résistance bref, que du bon. ( http://www.hauteurshop.com/petzl/688-ga … petzl.html )
Il faut juste, comme tous les gants bien choisir sa taille pour qu'il colle bien a la peau et après, c'est que du bonheur. De plus, ils sont renforcé au niveau de l'intérieur du pouce, là où ça chauffe quoi !
Petit plus : ils sont trouvé au niveau du pogné pour les "mousquetoner" ou les mettre dans le caritool quand ont ont les enlève, ça évite de les voir tomber du 20 mètres ^^
Seul hic, ils ne sont pas sécurisé, un coup de scie sur le dessus de la main, ça donne le même résultat que sans les gants ^^
Je suis tomber dessus par hasard dans un magasin sur Millau en recherchant des gants pour pratiquer la Via Feratta et je ne reviendrais pas en arrière pour le moment !
Cordialement, Jérôme
Dernière modification par Jérôme (06-01-2010 13:40:24)
#17 06-01-2010 21:51:36
- pat48
- Invité
salut
comme pour les lunettes de protections il y a des gants interressants sur usmcpro.com, perso je m'était offert des élites raptor pour le paintball, j'en suis ravie du coup il me servent pour pas mal d'autre activité avec toujours autant de satisfaction. parrai qu'il son bien pour le rappel et il existe une version anti coupure doublé kevlar. seul defaut, les mien deteignent
#18 23-09-2010 12:19:01
- Rostaing
- Invité
Bonjour
suite a l'ouverture de notre boutique dédié aux professionnelles entre autres dans le domaine de l'espace vert
je vous joint le lien Rostaing shop
cordialement