Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-10-2008 13:01:00

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

Re: Gant pour élagage

Sport01 (mince, double post)

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (05-10-2008 13:04:30)

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

05-10-2008 13:01:00

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 05-10-2008 13:03:31

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

moi j'aime bien les nouveaux francital, et aussi les Alex de chez Kong, voilà

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=126

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#15 06-10-2008 17:28:16

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut,
un petit conseil pour ceux qui n'arrivent pas à se mettre au port des gants : prenez des gants très ajustés à votre taille, vous verrez qu'on s'y habitue très vite. Test : On doit pouvoir ouvrir les mousquetons facilement avec. Personnellement j'utilise les DYNAFLEXAIR de chez ROSTAING (c'est ceux qui sont vendus chez Hévéa) en usage intensif j'arrive à les garder jusqu'à six mois si je ne mets pas de coups de scie dedans.
À plus
Muscardin

PASSAGER DE L'ARBRE...

#16 06-01-2010 13:39:01

Grimpou
Petit Polatouche

Et hop un bon gros remontage de topic !!

J'utilise depuis cet été des gants de chez Petzl, les "Cordex" et j'en suis vraiment satisfait, bonne sensations au toucher, très bonne résistance bref, que du bon. ( http://www.hauteurshop.com/petzl/688-ga … petzl.html )

Il faut juste, comme tous les gants bien choisir sa taille pour qu'il colle bien a la peau et après, c'est que du bonheur. De plus, ils sont renforcé au niveau  de l'intérieur du pouce, là où ça chauffe quoi !

Petit plus : ils sont trouvé au niveau du pogné pour les "mousquetoner" ou les mettre dans le caritool quand ont ont les enlève, ça évite de les voir tomber du 20 mètres ^^

http://img695.imageshack.us/img695/4582/dscf6244.jpg

Seul hic, ils ne sont pas sécurisé, un coup de scie sur le dessus de la main, ça donne le même résultat que sans les gants ^^

http://img189.imageshack.us/img189/1324/dscf6247d.jpg

Je suis tomber dessus par hasard dans un magasin sur Millau en recherchant des gants pour pratiquer la Via Feratta et je ne reviendrais pas en arrière pour le moment !

Cordialement, Jérôme

Dernière modification par Jérôme (06-01-2010 13:40:24)

#17 06-01-2010 21:51:36

pat48
Invité

salut
comme pour les lunettes de protections il y a des gants interressants sur usmcpro.com, perso je m'était offert des élites raptor pour le paintball, j'en suis ravie du coup il me servent pour pas mal d'autre activité avec toujours autant de satisfaction. parrai qu'il son bien pour le rappel et il existe une version anti coupure doublé kevlar. seul defaut, les mien deteignent  sad

#18 23-09-2010 12:19:01

Rostaing
Invité

Bonjour

suite a l'ouverture de notre boutique dédié aux professionnelles entre autres dans le domaine de l'espace vert
je vous joint le lien Rostaing shop

cordialement

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire