Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
28-01-2013 21:39:53
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 28-01-2013 22:22:04
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: téléphone portable
forrest grimp a écrit:
Et vous qu'est ce que vous avez maintenant? Marc- Antoine toujours content du tien?
Ben non, plus vraiment.
Je ne m'en sers pas plus souvent qu'avant, c'est à dire très peu, mais la batterie est à genoux et je ne peux passer que deux courts appels, ou bien une semaine sans même l'allumer.
Pas grave me direz vous, il suffit de la changer.
Oui, mais si on y rajoute que le chargeur a rendu l'âme et que la coque étanche en élastomère part en petits bouts, la remise en état ne vaut pas vraiment le coup.
J'ai donc fini par investir dans un super moderne (pour moi )avec appareil photo et tout: c'est un Samsung Solid 2100, modèle tout terrain pour sportifs et baroudeurs.
Si si, à la pointe du progrès que je vous dit !
Il faut juste que j'apprenne à m'en servir maintenant
#39 29-01-2013 07:41:09
J'ai reregardé ,le mien est le b 2710 solid,c'est le jumeau du tien Marc Antoine ?.....il me semble, et j'ai abandonné le dernier x péria que j'aurais supporté un mois ,trop sensible pour moi..........
Il faut avoir des doigts de et pas se pour pouvoir s'en servir et çà me rendait que mon oreille déconnecte l'appel un coup sur deux et que le fait de l'attraper me change d'application.............pas fait pour les .
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#40 29-01-2013 12:31:50
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Plutôt son petit frère.
Le mien est sorti 16 mois avant, en juin 2009.
En bref, définitions de l'écran et de l'appareil photo moindres, pas de GPS, pas de numérotation vocale, IP 57 au lieu de 67, activation de la lampe torche différente, mais moins cher et autonomie un peu plus longue.
D'après les données de lesmobiles.com
#42 29-01-2013 15:45:23
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Tiens, des gens qui n'ont pas d'Iphone....bizarre.....
#44 01-02-2013 07:55:07
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Je me "méfie" un peu des smartphones... J'en suis resté aux "dumbphones", même s'ils sont un peu plus évolués que ceux évoqués à l'ouverture du sujet. Perso, je suis fan de la marque sony ericsson, que j'ai choisie avant tout pour la sensibilité au réseau de ses appareils, ainsi que leur autonomie en veille et en conversation... Celui que j'ai en pro est le "cedar", aussi appelé J 108i... Construit selon le concept "green heart" : le téléphone est fait à partir d'une majorité de composants recyclables et/ou recyclés, et en plus il y a de jolies feuilles qui "tombent", en fond d'écran... Je ne sais pas si c'est bon pour la planète, mais c'est chouette pour l'image...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#45 01-02-2013 18:03:07
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Simon, j'ai eu les deux, ça fait environ 2 ans que je suis sur iphone et lors de mon passage, y avait comme même une grande avance (pour appli, etc...) pour la pomme, maintenant, je ne pourrais dire, cela serait comme stihl et husq...
#46 01-02-2013 19:38:15
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
J'ai un sony ericsson xperia active. Je l'ai pris car il ne craint ni poussière ni humidité, il est incassable et l'écran est inrayable. Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai, mis à part le fait que je n'aime pas les tactiles (je suis vieux-jeu sur les bords, mais je ne regrette pas les téléphones à roulettes tout de même...), la batterie des smartphones est toujours trop légère! Les applis sous androïd me vont (pour le peu que j'ai télécharger, mais c'est comme sur Iphone: les payantes sont pas mal, les gratuites sont à chier (dixit Jérome Commandeur!). Je grimpe avec dans la poche, je n'ai jamais eu aucun soucis, pas comme le Blackberry dont j'ai dû changer l'écran. Je pense que les deux systèmes se valent, avec une légère avance (volontairement voulue) pour Apple, et c'est vrai que beaucoup de sites ou applis ne sont développés que pour Apple... Si tu n'as pas d'Iphone, et bien.... tu n'as pas d'Iphone!
Par contre je ne jure que par Apple pour l'ordi!!!!
Dernière modification par seb2b (01-02-2013 19:38:56)
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein