Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 30-09-2008 07:58:33
- coquelicot
- Ouistiti
- Lieu: sud ouest saône et loire
- Site web
Re: téléphone portable
Marc-Antoine a écrit:
Puisqu'il faut y passer, je cherche un téléphone portable.
Vu qu'il est considéré comme un outil de travail, je suppose qu'il faudrait qu'il soit :
- pratique (avec des "gros" doigts gantés)
- indifférent à la sciure et autres débris poussiéreux
- résistant à l'eau (pluie, transpiration)
- incassable ( là je rêve un peu)
Pour m'orienter un peu dans la jungle des modèles, quel est celui que vous utilisez sur les chantiers ?
Marc-Antoine
salut ,
le meilleur tél que tu puisse trouver, c'est les premiers qui se faisait genre cabine téléphonique !!! ils étaient succints c'est vrai, mais tu pouvait compter dessus .promis!! je ne me moque pas!! mais c'est pourtant vrai, a cette époque ils étaitent solide, la batterie durait quasiment toute la vie du tél , etc.....et jamais une merdouille !
ça doit faire 10 ans que mon mari bûcheron a eu son premier tel portable.....il la garder 5 ans d'affiler !! et depuis c'est la valse des portables !! et ceci en essayant plusieurs marques dont certaines sont vraiment a évitées (nous sommes 4 a la maison avec des filles ados, donc chacun a le sien et chacun une marque différente et on peut faire un livre sur les pannes)....comme LG
bien sur, chaque personne a sa façon de "traiter " ses effets personnels mais nous on voit bien la différence entre le "pro" qui traine son tezl partout , dans toutes les situastions, poussières, humidité etc....et nous autres, ados et femme au foyer.....et ben la différence c'est qu'il n'y en a pas quand a la durée de vie des portables.....
quand tu voit qu'au boutr de 3 mois d'utilisation, tu peut plus mettre chargée ta batterie qu'il faut déja le mettre dans les mains du SAV , (ceci arriver pas mal de fois) que 6 mois plus tard l'écran externe estr mort mème en ayant le boitier de protection!! ça énerve pas mal !!
et puis il faut savoir qu'ils y a des modèles qui ont des défauts , mais que les revendeurs ne veulent pas le reconnaitre !!!! comme ce jour ou j'emmenai mon tel au SAV (encore une fois) et ou je me suis trouver dans la file d'attente avec une dame qui avait le mème portable que moi et le mème pb......et ce pb jamais résolu malgrès 3 fois de SAV.....
on parle du 3100 nokia ci dessus: cela a été mon tel pendant 3 ans!!! j'en ai super contente mais l'antenne a l'intérieur a fini par cassée donc je ne "captait" plus .....pas la peine de penser a faire réparer hors garantie, ça coute plus cher que d'acheter un neuf!!
donc un conseil, trouve un portable sans bouffe énergie (caméra, appareil photo etc....) mème ancien car je trouve qu'ils étaient épatant et reste dans les marques éprouvées (nokia, sagem) mais qui plus ça va....laisse a désirée !!!
pour ma part les meilleurs que j'ai eu sont : sagem my V56 et le nokia 3100
voila!! a bientot
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)
notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/
30-09-2008 07:58:33
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 30-09-2008 10:17:42
- zack
- Ecureuil
- Lieu: ile d'Oléron
Salut, moi j'ai un samsung anti choc et c'est pas le top! il est résistant mais la portée de l'antenne est nul, donc tu capte pas si t'es en pleinne cambrousse... en plus il est kaki et si il tombe en foret, jamais tu le retrouve!
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!
#27 01-10-2008 18:39:37
- vertaco_34
- Petit Polatouche
- Lieu: Hérault
Salut,
Un p'tit conseil en + , achète 2 batteries !
Moi je fais ça à chaque fois que je change de portable (tous les 4 ans), et ça te permet :
- de ne jamais te faire avoir parce que ta batterie est à plat ... (tu t' en fous, t' as l' autre !)
- d' attendre que ta batterie soit réellement complètement vide avant de la recharger ... et donc de prolonger sa durée de vie pour ne pas avoir le même problème que "Coquelicot" .
Les batteries modernes (Lithium Ion) ont une "mémoire chimique" qui font que si tu n' attends pas que ta batterie soit complètement déchargée, tu perds à chaque recharge, de l' autonomie !!!
#28 01-10-2008 21:28:56
- zack
- Ecureuil
- Lieu: ile d'Oléron
j'ai trouvé le sonim xp1 a 59euro avec un abonnement! pour un truc indestructible je trouve ça pas trop chère.
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!
#29 28-10-2008 23:59:55
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Ca y est, j'ai mon téléphone portable tout-terrain.
C'est le Nokia incassable 5210.
Trouvé en occase reconditionnée sur cette boutique Ebay-France:
http://stores.ebay.fr/MobileVert_W0QQco … idZ2QQtZkm
D'ailleurs pour les amateurs, il y en a d'autres disponibles.
Après un aller et retours pour cause de couleur inappropriée dans les tas de feuilles (un espèce de bleu gris vert). J'ai changé pour un rouge orangé. Quoique en automne, ce n'est pas forcément mieux
Il en faudrait un fluo.
Reste plus qu'à lui donner à manger.
Marc-Antoine
Dernière modification par Marc-Antoine (29-10-2008 00:08:33)
#30 29-10-2008 01:00:24
- vinz93
- Petit Lémurien
NOKIA a également mi sur le marché un portable avec fonction GPS sans abonnement supplémentaire. Je crois que c'est le NAVIGATOR. Sinon pour ma part je traine mon ERICSON WALKMAN depuis pas mal de temps et pas de soucis. Pourtant je lui en fait baver: chute, pluie, sciure, huile, sable, terre... INCREVABLE!
#31 29-10-2008 12:58:21
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
ça y est Marc te voila devenu une "homme moderne"
#32 29-10-2008 13:43:46
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
"homo nokiaus"
Reconnaissable par les archéologues du 3° millénaire à son crane applati fortement sur le temporal droit et le développement typique d'un carcinome associé
#33 29-10-2008 16:39:08
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Arboricole et bavard, deux traits communs entre toi et ton perroquet ? (qui fait par ailleurs un super avatar)
#34 28-01-2013 21:19:44
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Bon je viens de changer mon mobile pour un avec une fonction GPS pour repérer les arbres remarquables la vidéo test a bien plu à mon minot de 9 ans.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 1dRULo1VUo
Et vous qu'est ce que vous avez maintenant? Marc- Antoine toujours content du tien?
#35 28-01-2013 21:31:15
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
a les vieilles volvo!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#36 28-01-2013 21:32:24
- Davcroll
- Chimpanzé
- Lieu: Bruxelles
et pourquoi pas le gsm a grosse touche pour nos anciens moins voyant et ayant de l'artrite , gro boutons