Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-09-2008 21:05:56

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: retour aprés prospection

Salut,
Attention, ce document est spécifique à une installation dans l'exploitation forestière : bucheron.
Ils utilise le terme d'entrepreneur de travaux forestier inconsidérément car seule la profession de bucheron est réglementée, donc si tu t'installe dans un autre métier (reboiseur, sylviculture ou élagage), tu n'a pas besoin de passer devant cette commission et encore moins d'avoir leur consentement.
Toute la partie qui ne concerne pas l'autonomie e fonctionnement n'a rien à faire avec la levée de présomption de salariat.

Dernière modification par labetedelorne (22-09-2008 21:07:34)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#14 22-09-2008 23:36:29

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: retour aprés prospection

salut les mecs,document remis lors de mon entretien à la Msa avec une "conseillère",elle m'a soutenu que cela concerné aussi l'élagage,tout en reconnaissant que juridiquement il ne pouvait pas
m'interdire de bosser; manquerai plus qu'ça. j'vais appeler l'inspection du travail;pas ce soir ça fait tard
mais demain, dit moi labetedelorne tu as l'air  bien au courant tu tiens ça d'ou?

Hors ligne

 

#15 23-09-2008 10:20:20

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: retour aprés prospection

Salut,
J'ai eu le problème quand je me suis installé, j'ai attendu 6 mois pour passer en commission et après que j'ai eu l'accord, j'ai appris que dans ma partie (reboisement et sylviculture) il n'y en a pas besoin, seulement les bucherons. Je crois que le problème vient des conseillés qui ne sont pas toujours performant.
J'en ai eu re-confirmation il n'y a pas très longtemps par un pote qu'il le tient de son conseiller msa!
En élagage, tu n'en as pas besoin car ce n'est pas classé dans les travaux forestiers mais plutôt dans les travaux paysagers et il y a une nette différence (surtout au niveau du taux d'AT).

Il y a un autre moyen de contourner l'obstacle de la commission, c'est tout simplement de s'installer en société (SA,SARL,EURL), car dans ces cas la, on ne demande aucun justificatifs aux associés (ou l'associé en cas d'eurl).
D'autre la contourne en s'installant en tant qu'exploitant forestier alors qu'ils font une grosse activité de bucheronnage (et la msa ne procède pas trop à des contrôle dans ce cas car le taux d'AT est bien supérieur en exploitation forestière qu' en bucheronnage proprement dit).
Débile comme moyen de règlementation.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#16 23-09-2008 13:33:57

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: retour aprés prospection

j'ai appelé ce matin l'inspection du travail et elle m'a bien confirmé que j'n'étais pas concerné,pour elle c'est un problème d'interprétation de la par de la gonzesse de la MSA,faut que j'l'appel...
elle meriterait que j'lui botte les fesses tiens, prochaine qu'j'l'a voit ...

en tout cas merci la bete pour tes infos.

A+

ET LE-OUAIS le grec !! ça gazouille?

Dernière modification par mildiou (23-09-2008 13:35:48)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]