Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 17-03-2010 20:53:38
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Re: Choix de cordes
Salut Jeremoi, hello la Tortue
Pour participer un peu à votre discussion et vous faire partager mon vécue avec ces cordes.
La tachyon, (j'ai la orange), nickel bonne corde souple juste comme il faut, vieillit très bien j'en utilise une depuis un peu plus d'un an.Faible pourcentage d'élasticité.De mon point de vue très très bien.
POur la blaze sensiblement pareil que la tachyon avec en grosse différence gaine plus "douce" que la tachyon et corde très très souple pas mal de noeud lors des manoeuvres, mais qui se défond facilement car c'est très souple.(c'est l'avantage de ces inconvénients).
Pour les 2, cordes de petits diamètres (petit 12) donc pas forcément fonctionnel pour tout le monde.
A+ à tous les deux
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#74 17-03-2010 21:30:04
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
merci pour ta participation au debat Mr patate.
pour ma part je pense rester sur la poison hi vy, double tresse aussi, un peu plus grosse en diametre 11.7mm et apperement plus resistante ds le temps (j'ai demandé l'avis de freeworker qui vend les deux cordes)...j'ai surtout peur que 11.5 ca me fasse trop petit, g deja du mal av ma xperience av des gants.
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#75 18-03-2010 13:45:39
Salut,
j'ai une tachyon en 36m depuis quelques mois.
Voilà le bilan que j'en tire, sachant qu'elle ne me sert pas (encore) tous les jours puisque c'est mon matos personnel. Elle me servira plus dans quelques mois (si tout se passe bien) quand je serai à mon compte.
Le positif:
-elle est légère
-pas d'allongement exagéré
-bien visible dans l'arbre et au sol en orange
-agréable a manipuler
-les nœuds se défont facilement
le négatif:
-à l'inverse de Mr Patate je trouve qu'elle s'abime plutôt vite
-elle est assez fine et ça peut être troublant quand on travaillait avec un rappel d'un diamètre supérieur
-les nœuds qui se forment dès qu'on la manipule (cordage très souple)
-pas évidente à voir en vert?
Voilà j'aurais l'occasion d'essayer avec un Lockjack dans quelques temps, je vous dirais ce que j'en pense.
A bientôt!
Nimkaj
#76 26-03-2010 10:57:41
Merci de votre contribution Mr Patate et nimkaj... c'est toujours mieux de parler chiffon à plusieurs...
nimkaj a écrit:
à l'inverse de Mr Patate je trouve qu'elle s'abime plutôt vite
comme dit précedemment, même du même constructeur il y a des différences sensibles entre les cordes, et visiblement les colorants y sont pour quelque chose. Donc orange et vert pas pareil.
Mr Patate, t'as la orange/noir ou la orange/jaune ?
la tortue arboricole a écrit:
j'ai surtout peur que 11.5 ca me fasse trop petit
C'est marrant parce que dans la main, je vois la Tachyon plus grosse que la poison ivy. Peut-être juste une impression.
Bref, j'ai vu le week end dernier des Tachyons après 1 an de boulot (boue, intempéries, démontages.... 1 an de boulot quoi) et ça semble vraiment correct.
Je discutais avec le mec de Treetools (l'Hévéa local) qui me disait qu'il fallait faire les premières utilisations en enfourchement naturelle. Pas eu le temps de demander pourquoi que les quelques grimpeurs qui étaient présents (pas des lapins de 3 semaines) confirmaient à l'unisson ("fuck yeah", "that's for sure", Oh yeah don't forget to do that" et un encore un autre "fuck yeah").
J'en ai conclu que c'était important, mais un mec m'a tendu une bière à ce moment là et j'ai un peu perdu le fil de la conversation.
Désolé.
Bref la conclusion, c'est que c'est une très bonne corde.
#77 26-03-2010 23:15:04
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
salut jeremoi
tu m'as remis le doute sur la tachyon...ahahah trop dur de decider...
apperement plus legere et plus souple que la hi vy.
donc tu dis qu'il y a une difference entre la verte et la orange? laquelle selon toi est plus "solide"? c quand meme curieux ce coté aleatoire entre deux cordes...
j'"ai pas compris ton explication av les americains
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#78 29-03-2010 11:21:54
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
J'adore le : pas des lapins de 3 semaines de jeremoi !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !