Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-09-2008 22:00:42

Mr Patate
Petit Polatouche

Re: Choix de cordes

Salut Hinoki,

Je réagis sur ton message Hinoki, mais cette réflexion est déja apparu dans certains posts et je ne comprends pas pourquoi, tu me donnes donc l'occasion de commenter.

Je crois qu'à un moment donné il faut arrété de dire des bétises, la qualité allemande est une réputation qui existe depuis de nombreuses annnées, seulement aujourd'hui la qualité française n'a rien à envier aux allemands.
De plus si tu étudies d'un peu plus prés  différents catalogues de  revendeurs tu verras que l'ensemble des produits et quasi similaire dans les tacalogues, les allemands revendent du français et vice versa;
En ce qui concerne les cordes je grimpe également avec une yale xtc blaze (11 mm), et avec de la gingko (produit purement français), et les différences de viellissement d'utilisation...sont inexistantes, et pour info yale je crois pas que cela soit allemand.Donc tes propos concernant la qualité allemande ne sont pas justifié.
Donne des exemples concret, pourquoi la qualité allemande est meilleure ? FAis tu parti des 1% d'ânes qui achète juste parcque c'est revendu par des allemands ? (cet opinion n'engage que moi, mais j'aime bien avoir des réponses à mes interrogations)

Je pense sincèrement que le temps: la qualité allemande ets meilleure est révolu, ce n'est plus à mon avis un critère de choix pour l'achat de son matos.

Je suis un peu bête donc si quelqu'un à le temps de m'expliquer, je vous en remercie d'avance.Explication avec des arguments qui tiennent la route pas des choix personnels, du genre chez les allemands c'est mieux parcque la corde elle est rose fluo.Non je parle de critère de fabrication, de conception....

Je parle bien de matériel de grimper, démontage,.....pas de tronço (que je ne connais pas d'ailleurs, c'est quoi ce carbu et cette tron tron ? de voiture, broyeur.....)

Dernière modification par Mr Patate (17-09-2008 22:08:11)

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#14 17-09-2008 22:46:15

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Je te laisse dans ta (               ) , ça me fait plaisir de penser que tu penses avoir ............. raison , franchement !  Censored

Dernière modification par Hinoki-elagueur (17-09-2008 22:46:47)

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#15 18-09-2008 07:11:39

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

slt moi perso ma expérience de chez edelrid  me satisfait trés bien super corde+++

#16 18-09-2008 08:15:00

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

pour moi c'est xpérience et mikado un petit penchant pour la dernière car très sensible, très agréable à manipuler et c'est une des seules cordes qui soit statique semi-statique.....(voir divers catalogue) elle est en 12mm.

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#17 18-09-2008 13:31:08

Mr Patate
Petit Polatouche

Hinoki

Je vais tacher de ne pas tomber dans le désagréable.Ce message ne t'était pas destiné personnellement.
Tu ne devrais pas penser pour les autres, c'est pas bien et cela peut être mal interprété.
Je ne pense pas avoir raison, j'essaye juste de savoir pourquoi ce type de réflexion est récurent.
A priori à part essayer de mettre mal à l'aise tu n'as pas de réponse tant pis, quelqu'un d'un peut plus ouvert m'expliquera peut être...
Je ne comprends pas pourquoi les allemands font mieux que nous c'est tout.

A ton bon plaisir Mr Hinoki

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

#18 18-09-2008 18:09:23

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

petitmanu a écrit:

un petit penchant pour la dernière car très sensible, +

qu'entends tu pas la?

petitmanu a écrit:

c'est une des seules cordes qui soit statique semi-statique....
a+

kezako.

c' est quoi la marque?

merci

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#19 18-09-2008 18:48:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Mr Patate a écrit:

Hinoki

Je vais tacher de ne pas tomber dans le désagréable.Ce message ne t'était pas destiné personnellement.
Tu ne devrais pas penser pour les autres, c'est pas bien et cela peut être mal interprété.
Je ne pense pas avoir raison, j'essaye juste de savoir pourquoi ce type de réflexion est récurent.
A priori à part essayer de mettre mal à l'aise tu n'as pas de réponse tant pis, quelqu'un d'un peut plus ouvert m'expliquera peut être...
Je ne comprends pas pourquoi les allemands font mieux que nous c'est tout.

A ton bon plaisir Mr Hinoki

Peut-être que chez les allemands, c'est moins cher ? J'ai remarqué ça avec les mag de music, sinon, moi c'est une gingko, je l'aime bien, mais je connais pas les autres, sinon, que ce soit allemand, français, je m'en fous...

#20 18-09-2008 18:52:52

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

j'crois que drayer est un peu plus cher.
le balai en plastique, il est top!

Dernière modification par zarbres (18-09-2008 18:54:16)

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#21 18-09-2008 18:54:55

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

le prix c est kif kif sauf les produits conçuus par hevea sont revendu + cher chez drayer et inversement....je sais que mon tree austria 2 valait 250 euros ht chez drayer et chez hevea plus de 300 ht...

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#22 18-09-2008 19:19:49

Mr Patate
Petit Polatouche

Salut Jack, St

Ouais j'suis d'accord avec vous certains produits sont moins chers chez l'un ou l'autre, sa c'est une réalité logique, des produits allemands seront moins chers là bas et vice et versa.
POur ceal j'suis ok sans souci mais cela ne m'explique pas cette soit disant maeilleur qualité chez nos voisins allemands.

Merci de votre réponse

A+

#23 18-09-2008 19:22:38

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

mr patate, la réponse tu vas attendre longtemps....j attends encore les miennes...

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#24 18-09-2008 19:43:13

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Ils commencent à faire de bonnes guitares, les allemands...c'est bon, je sors...
Y a pas de réponses, imagine pour prouver ce genre d'affirmation...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs