Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-09-2008 21:27:46

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault

Re: Mon patron "adoré" .... ;-)

Hey Glybule c' est pas pour en remettre une couche mais ...
elle est pas cool l' entreprise où tu bosses .  partir

17-09-2008 21:27:46

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 17-09-2008 21:41:29

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

le beauceron a écrit:

Salut
Je veux dire que l'apprenti a 1 mois pour changer d'entreprise si il y a un problème.
Mais en fait tu as complètement raison par rapport au boss de glybule et c'est du ressort de l'inspection du travail ou de la msa.

Tu commences comme ça , ton patron l'apprend et tu es sur d'aller voir ailleur !

C'est ce que je te souhaite Glybule , penses a te mettre a ton compte  !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#27 17-09-2008 22:32:24

glybule
Invité

bosser sans personne pour me secourir, franchement me dérange pas, j'ai été formé comme ca.....changer de boite, c'est possible, mais dans une autre région....la ou je suis, mon boss me gonfle souvent, mais pour l'élagage, au moins on fait de la qualité, pas de griffes, désinfection du matos, respect du sujet au maximum, j'ai besoin de matos il me le commande sans broncher, le matos est vérifié (j'ai ma formation de controleur epi)....pas de cassage de prix pour obtenir des chantiers....et l'inspection du travail je suis pas vraiment pour.....

#28 17-09-2008 22:35:23

glybule
Invité

et la msa, on en parle pas  siffle eux, c'est pas du tout mes copains!....en fait j'aime personne moi! quand ca me gonfle trop, je pète un plomb, je rentre chez moi illico, et le lendemain tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.....

#29 17-09-2008 22:39:00

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

lol   lol   lol  un impulsif de plus   lol   lol   lol   wink

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#30 17-09-2008 22:39:59

glybule
Invité

et puis bon, il est peut etre hors la loi, mais y a beaucoup plus grave dans le monde de l'élagage, j'ai fait d'autres boites ou vraiment.....c'était chaud, meme pas un homme de pied pour appeler les secours, pas de matos (dans une autre boite, pendant 3 mois, je n'ai eu qu'un chasuble et une paire de botte en caoutchouc! c'était mon harnais perso, mes cordes, meme ma tronconneuse car celle qu'il m'avait refilé était pourrie!).....ou me faire utiliser une nacelle autoportée de 20 m sur la nationale 7 à Montargis alors que je n'ai pas de caces....et j'en passe des meilleurs...

#31 17-09-2008 22:40:59

glybule
Invité

jack l' ehouppeur a écrit:

lol   lol   lol  un impulsif de plus   lol   lol   lol   wink

mais non, juste un peu "soupe au lait"......  tongue

#32 18-09-2008 06:14:30

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

salut es-ce que ton patron connait au moins ces obligations et toi connait tu les tiennes ?

Droit de retrait, application décret, note d'application, temps de travail..........

sans lui mettre la pression, tu peux lui en parler.........

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#33 18-09-2008 11:04:00

glybule
Invité

smile tu sais, je crois qu'il y a eu suffisemment de discussions entre lui et moi sur les lois, les décrets...comme il est assez borné et imbus de sa personne ca tourne toujours au vinaigre....maintenant, je ne dis plus grand chose, autant parler à un mur, je sais qu'il ne connait pas le sens de mot "dialogue".....pour certains points ou je sentais ma responsabilité engagée (style faire grimper un gars sans cs)je me suis déjà renseigné auprès de l'inspection du travail....quoiqu'il arrive, je ne serai pas mis en cause, et j'ai obligé mon boss à me rédiger une décharge que je conserve soigneusement....et je ne suis pas un fou sauvage, j'éxécute toutes les opérations un peu "chaudes" moi-même, je surveille de très près les gars avec moi sur les chantiers....le dernier en date, je le laissais se ballader dans les arbres sans tronco pendant que je bossais....en fait, il est resté 6 mois à faire de l'accrobranche, cool pour lui...d'ailleurs, l'inspection du travail sait très bien que dans ma boite, comme dans beaucoup de boites de mon département il y a de gros problèmes, mais les inspections sont, disons le franchement bidon.....je me pause d'ailleurs beaucoup de questions à ce sujet, dans un département voisin, un ami m'a parlé d'une inspection qui la, était sèrieuse, voir très sèrieuse...

#34 18-09-2008 14:35:06

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

moi la MSA je l'adore,ils sont très bon pour te piquer tes sous, après tous vas bien si t'as besoins de rien!!!

plus de 4 mois pour un remboursement bravo!!!!!!!!!

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#35 18-09-2008 17:11:42

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Euh! pour moi ils ont perdu les feuilles de soins....donc pas remboursé  siffle

C'est vieux mais à l'époque ca faisait 1500F quand même,leur réponse vous avez qu'a en redemander. J'ai laissé tomber depuis je suis plus malade  lol

#36 19-09-2008 15:44:06

glybule
Invité

...Bon, ce matin, à midi plutot, dernière tentative de discussion sèrieurse avec mon boss....il est venu me voir pour me demander de signer la feuille pour le nouveau cs qui doit arriver....j'ai refusé, en lui expliquant qu'étant le seul avec cs certifé et sans secours aérien, je ne voulais pas m'engager dans ce sens...j'ai le droit non?...de plus, j'en ai profité pour déballer tout mon sac sur ce qui ne tournait pas rond dans la boite, en essayant de lui faire comprendre qu'il était dans une très mauvaise situation et qu'il continuait à foncer droit dans le mur.......va-t-il enfin comprendre??? je lui ai même suggéré de fermer le secteur élagage et de me licencier.....c'était ma dernière tentative...pour une fois, vu qu'il est très mal en ce moment, il m'a écouté, mais m'a-t-il entendu? Enfin, il m'a remercié de ma franchise, c'est déja pas mal. Je lui ai vivement conseillé de bien réfléchir à tout ce que je lui ai dit dans le week-end, et de prendre rapidement les décisions concrètes qui s'imposent, sinon sa boite est morte dans l'année.....la prochaine suite des aventures de glybule et son patron dans un prochain épisode......

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs