Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-10-2008 10:45:47

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: Koala catching

Décidément, ils n'apprennent pas vite de leurs erreurs.

Ils ont introduit le lapin...  Qui a fait des ravages monstrueux.  Donc, ils ont introduit le renard...  Qui a fait des ravages monstrueux!

Puis ils ont introduit aussi des crapaux.  Qui au fil du temps se sont adaptés et ont aussi évolués.  certains (crapaux bouldogue) sont tellement gros que seul les plus gros reptile peuvent les manger (30 cm la bète).  autant dire que ce genre de bestiau la, ca se reproduit, sans trop de prédateurs...  En plus, si je me souviens bien, il est également vénéneux!

Et maintenant, c'est le sort du Koala!

C'est vrai que si leur foret d'eucalyptus partent en crotes, autant castrer l'animal smile

Hors ligne

 

01-10-2008 10:45:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 01-10-2008 15:17:46

Thach
Chimpanzé
Lieu: IDF
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 114
Site web

Re: Koala catching

tu oublies le dingo... maintenant, autorisation de lui tirer dessus pour l'éradiquer...
Par contre, le koala est endémique de l'Australie non? Donc c'est pas tout à fait pareil... en fait c'est pire !


www.arborethomme.com

En nos gestes vivants, nous sommes le Temps
comme les Arbres sont les témoins du Vent...

Hors ligne

 

#15 01-10-2008 15:28:33

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: Koala catching

Oui, tu as raison...   J'avais oublié le dingo smile

Comme tu dis,c 'est pire car cela montre que meme dans son habitat naturel et avec les prédateurs naturels, cet aniaml à proliféré.  Donc cela veut dire qu'ils sont soit tué les prédateurs du Koala, soit ils sont morts tout seul   yikes
En gros, l'écho-système est complètement chamboulé.

Ce n'est pas le fait de les castrer qiu va faire que.  C'est clair qu'ils se reproduiront moins, mais dans quelques années, le problème sera le meme...

ils feraient mieux d'essayer de comprendre le pourquoi de cette situation et comment ils en sont arrivé la.  pourquoi le Koala n'a plus de prédateurs et ou sont ceux ci?
En protégeant les prédateurs, tout devrait alors rentrer dans l'ordre, et de facon naturelle.

Ca me fait penser au sida qui a été développé par l'homme en Afrique et qui au départ n'était qu'une maladie des singes mais qui n'était nullement mortelle.  Comme quoi, quand l'homme s'en mèle...

Hors ligne

 

#16 01-10-2008 22:05:58

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: Koala catching

Je crois que le koala n'a pas de prédateur naturel et que le probleme vient surtout qu'il a etait réintrodruit dans des zones ou il ne se trouvait pas ...malhereusement ou heuresement il s'y reprodruit a vitesse grandV.
Castrer les adultes deja c'est bizarre. Mais d'énuquer les petits,ça doit etre dur   sad

Dernière modification par urxantxa (01-10-2008 22:16:37)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#17 02-10-2008 01:36:31

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Koala catching

urxantxa a écrit:

Mais d'énuquer les petits,ça doit etre dur   sad

euh... ça c'était une blague vous me prenez pour un barbare ? En plus tu vois sur la vidéo que c'est trop dur de les attraper  lol

Pour la castration, c'était juste les femelles et c'est une castration chimique.  smile

je dirais la même chose que urxantxa, il me semble pas que le koala ait de prédateur.


Le truc c'est que quand on chassait le koala ont été avec des vétos et des rangers et donc une fois j'ai posé la question : "ça fait des siècles que eucalyptus et koalas cohabitent alors pourquoi maintenant la surpopulation de koalas pose problème ?"

Le ranger m'a répondu longuement avec un air inspiré...




...mais j'ai rien compris !

Dernière modification par jeremoi (02-10-2008 01:37:58)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#18 02-10-2008 02:50:56

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: Koala catching

Merci pour ce sujet fort intéressant, et ca nous prouve encore la bêtise humaine qui voulant tous gérer ne gère absolument rien. (Rendu à castrer des koalas pour ca surpopulation alors quelle était en voie d'extinction) En tous cas ca donne une autre corde (à son arc) au métier de l'élagueur.


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]