Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » journée des professionnels à pontivy
#13 10-10-2008 14:28:25
- rahed coet
- Ecureuil
- Lieu: Pays de Vannes
- Site web
Re: journée des professionnels à pontivy
Salut
merci à tous ceux qui sont venus à cette journée ( vu le temps vous n'aviez pas trop le choix), il y avait +/- 120 personnes, les intervenants étaient très contents de ces échanges.
J'ai déjà 2 ou 3 projets de journée en vu à pontoche et je pense que la prochaine ce fera au mois de février, je vous tiendrai au courant, si certain d'entre vous veulent que l'on traite de sujet en particulier faite le moi savoir.
à+
Travailler moins, gagner moins, vivre mieux
#14 27-10-2008 12:13:55
Salut,
Compte rendu de la réunion du 7/10/08 Législation du travail
Doc envoyé par Rahed Coët
A +
Olivier
#15 27-10-2008 17:27:13
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
rahed coet et olivier.
#16 27-10-2008 17:35:28
- rahed coet
- Ecureuil
- Lieu: Pays de Vannes
- Site web
Merci olivier pour ton aide je te tiens au courant pour la vidéos des championnats de 1994
à+
Travailler moins, gagner moins, vivre mieux
#17 01-12-2008 11:57:00
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
un résumé du cr est en ligne sur le site de la sfa...
#18 01-12-2008 12:24:25
* Obligation d’installer un second point d’ancrage pour le poste de travail (la longe n’est pas un second ancrage)
lors de l’utilisation de la tronçonneuse.
en effet, si le second ancrage se fait sur la branche à tailler et que son diamètre est faible, ou qu'il n'y a pas d'embranchement permettant à la longe de coulisser en bout de branche.
mais je pense qu'il peut être considéré comme second ancrage dans le cas contraire. non ?
votre avis ? ...
arboréal élagage
#19 01-12-2008 13:38:57
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Je serais assez d'accord avec toi,à partir du moment ou ta longe peut te retenir,au cas ou tu coupe ton rappel.
Cependant le second ancrage est obligatoire,à partir du moment ou,l'angle que forme ton rappel avec le tronc dépasse les 45°,lors du travaille.
En générale,quand ça se produit,il serait présomptueux de trouver des branches suceptible de ne retenir qu'avec la longe.(A moin de peser comme un moineau)
Cependant nous avons aussi l'autorisation de n'utiliser qu'un rappel,à partir du moment que l'on concidère que le travail avec un second rappel est plus dangereux,que d'en avoir qu'un.(Avec longe,bien sur)
Il faut simplement savoir expliquer si il y a contrôl,le pourquoi du comment de notre travail avec ce que j'ai marqué précédement.
Chaque arbre est différent,chaque chantier a ses contraintes et à nous de nous adapter en fonction du travail effectué.
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » journée des professionnels à pontivy