Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-09-2008 15:06:27

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: achat d'un pick up

J'ai acheté ce land cruiser Toyota 4,2 litres neuf (avec benne basculante) en 1997,aucun problème en 11 ans,le bijoux est tellement puissant que j'arrive même à débarder avec.
[img][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/1420/dsc2116qb8.th.jpg[/img][/img]

Dernière modification par joubi (11-09-2008 15:08:32)


Force et honneur

Hors ligne

 

#14 11-09-2008 15:35:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: achat d'un pick up

Salut Gibus
Tu n'as jamais cogné tes feux arrières en chargeant matériel ou bois ?
Je trouve qu'ils sont sacrément exposés aux chocs, sans protection latérale le long de la zone de chargement.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#15 11-09-2008 15:59:42

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: achat d'un pick up

merci Gibus pour les photos      wink

J'essaye un isuzu samedi, je discute les prix avec les deux vendeurs et je vous tiens au courant

merci

  smile


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#16 11-09-2008 16:45:17

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: achat d'un pick up

Bonjour tout le monde

Pour répondre à Jack, je suis en micro-entreprise donc pas de tva récupérable. Du coup, comme je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures, le Pick-up double cabine m'a semblé un bon compromis pour travailler sur mes chantiers et transporter ma petite famille.
Pour Marc-Antoine, je touche du bois   wink pour le moment je n'ai pas eu ce genre de problème.
Pourtant, je ne lui fait pas de cadeau, il suffit de regarder la carosserie de prêt, il est rayé d'un bout à l'autre. J'envisage même d'acheter une lustreuse pour effacer les moins profondes. Les feux arrières n'ont absolument pas bougés et n'ont aucune trace et pourtant je crois les avoir cogné à plusieurs reprises.
Je pense que j'investirais quand ce genre de protection existera.
Comme ce modèle est assez récent, il n'éxiste pas encore toutes les protections que l'on voudrait avoir. Il me reste surtout à acheter des roues en tôles avec pneux tout terrain et un pare-choc avant avec treuil et tôle de protection sous le moteur mais : budjet oblige, cela attendra un peu.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#17 11-09-2008 23:04:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: achat d'un pick up

Je regarde aussi du côté des véhicules pour me lancer.
Le pick-up me plaît bien mais ce qui me gênait jusque là, c'est l'accès trop facile au matériel pour le vol ( ouvert ou bâche) ou trop casse pieds à utiliser ( couvercle rigide).
Je ne connaissais pas ton système souple avec armature rigide. C'est une bonne idée.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#18 12-09-2008 15:01:32

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: achat d'un pick up

salut
perso j'ai un pick up, nissan navara
c bien ya de la place , mais temps ktu reste sur route sa va,  hor route  sa vaut ske sa vaut mais faut pas trop lui en demander, en dessous rien n'est proteger, et je passe tout les problemes
sur le 3 ans kje l'ai eu il a passé 7 mois au garage.
je l'est viré pour un patrol, et là net difference. en utilitaire ya + de place que dans une benne.
j'arrive a mettre 6 tronco ( 3 ms 200 et 3 grosses, 3 gericcan combiné, tout mon matos de grimpe, 2 boite a outil et qlq autre truc.
et point de vue fiabilité, le patrol a largement fait ses preuve, bcp + confortable qu'un pick up a lames et on vois de suite qu'il est fait pour barouder.
perso je fais de + en + de boulot forestier et je suis + content de mon trol que de mon navara

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]