Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-10-2008 22:56:09

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

y a pas moyen que tu puisses les essayer en condition reelle?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

16-10-2008 22:56:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 16-10-2008 22:59:57

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

salut florian
tu sais ,l'aide au démarage et le tendeur rapide de chaine,c'est pas très utile


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#15 17-10-2008 15:25:00

serge77
Invité

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

bjr
perso j'ai un ami qui à une 55 que j'ai essayé et c'est pas mal...je confirme que c'est fiable car il la traine depuis un moment.
vu que c'est le minimum pour ton utilité moi je choisirai la fiabilité plutot que les "gadgets".

... Et vu le prix je prends la sthil qui à quand même 13cm3 de plus...ca joue aussi sur la fiabilité
A+

#16 17-10-2008 17:18:47

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

Salut Florian,

Je connais bien l'husqvarna 55.
J'en possède une et je m'en sert pour la formation, en prêt et en machine de secours car elle a un rapport qualité prix interressant.
Je préfère voir au début cette machine dans les mains d'un débutant avant de passer aux modèles au-dessus (modèles pro).
Cette une petite machine increvable mais qui a ses limites dans son uitilisation (puissance). Pour l'usage que tu veux en faire, elle est amplement suffisante et tu n'en seras pas déçus si tu retiens ce modèle. Les 2,5KW de puissance permettent de faire du petit abattagejusqu'à 50 sans problème et elle a suffisement de pêche pour billoner ton bois chauffage. En revanche, ne prend jamais un guide supérieur à 45 et il faut régulièrement vérifier le serrage des vis du pot d'échappement. Pour te donner un exemple sur sa fiabilité, il m'a fallu une fois la repêcher car un maladroit me l'avait fait tomber dans un fosser. Vidange des réservoirs huile et mélange, un bon coup de soufflette et le moteur repart au premier coup de lanceur. Il faut savoir que la machine tournait depuis plus de huit ans et en avait vue de toutes les couleurs. les seuls conseils que je puisse donner sur cette machine, c'est de bien la vidanger lorsque tu ne l'utilise plus et lorsque tu arrives sur ton chantier  de la démarrer en la laissant tourner au ralentit pendant quelques minutes avant de commencer de ton travail.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

#17 19-10-2008 23:19:58

Florian 41
Invité

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

Merci beaucoup de vos avis !

je pense m'orienter vers la 55

Serge77 j'ai pris en main la MS 390 ya quelques jours dans un magasin et je la trouve lourde.

A plus

Florian

#18 20-10-2008 18:49:06

serge77
Invité

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

Florian 41 a écrit:

Serge77 j'ai pris en main la MS 390 ya quelques jours dans un magasin et je la trouve lourde.

ben au moins ton choix est en conaissance de cause donc c'est cool.
700g de moins, pour 1,2 ch de moins !

l'important c'est que tu ai choisi apres avoir eu la bete en main... à mon avis c'est la meilleure chose.

#19 21-10-2008 15:15:17

Florian 41
Invité

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

Ca y est la Husqvarna 55 est achetée, reste maintenant à l'essayer.

En tout cas un grand merci pour vos conseils.

A plus

Florian

#20 05-12-2008 11:50:58

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Choix de la 1ère tronçonneuse

maintenant que c'est fait   smile
mais bon je me permet de faire quelque remarque   tongue
la 55 est un bon choix   smile
perso pour se genre d'utilisation j'aurai pris plus léger .
comme il a était dit j'aurais bien vu une stihl 250 mais celle de base sans le tendeur automatique .
pour le guide un 40cm en 325 .
chez JP il suffit de demander pour le guide de 40 c'est sans supplément
le prix 420 euro .
effectivement une ms390 est bien trop lourde pour cet usage chez husq c'est l'équivalent de la 365 ce sont plutot des machine d'abattage semi pro que des machine a tout faire

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]