Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-09-2008 19:24:39

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

Re: cyprés de Leyland malades?

faut pas oublier surtout que c'est la haie la moins chère du marché, voilà pourquoi y'en a tant, mais a ce compte là je préfère encore la laurière ! en ce moment, l'elaeagnus fait une belle percée, et le photinia baisse de prix, mais à force d'en voir ca va nous sortir tout autant par les yeux !

pour marc, y'avait rien de méchant et tu n'étais pas spécialement visé par mes propos !

pour stephane, le vert est a vendre car j'ai acheté une belle remorque pour le Rajo au cul du Vito, alors le vieux, a la retraite ! d'ailleurs tu vas peut être l'acheter pour la tienne de retraite   tongue ! je te fais un prix, allez 50000€ et on en parle plus !  lol   wink  je te l'amène même a Aix si tu veux...

sinon moi en ce moment les leyland je les défonce !!  chainsaw :
http://img239.imageshack.us/img239/2439/unpeupli029rsolutiondelzn0.jpg

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

05-09-2008 19:24:39

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 06-09-2008 03:08:23

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Pas de souci Mathieu
Mais justement si, j'en ai un.
En juillet, j'ai rapproché la haie de Leyland démesurée d'un copain (est-ce qu'il va le rester après ça ?) du genre 6 7 m ramené à 2,5 m (sa demande). Déjà c'est dur pour eux.  sad
En plus je crains fort d'avoir eu la main trop lourde sur l'épaisseur. Bon, c'est moins sévère que sur ta photo quand même, mais il ne reste plus beaucoup de vert. La boulette. embara5

Alors, j'ai deux questions:
- Ont-ils une chance de se "refaire", de regarnir le rideau ?
- A part celles déjà citées, quelle espèce (dense, mais peu encombrante, à croissance assez rapide) pourrais-je lui proposer pour les remplacer au cas où ils ne s'en tireraient pas?

Marc-Antoine

#27 06-09-2008 12:25:56

Grimpou
Petit Polatouche

Marc-Antoine a écrit:

- A part celles déjà citées, quelle espèce (dense, mais peu encombrante, à croissance assez rapide) pourrais-je lui proposer pour les remplacer au cas où ils ne s'en tireraient pas?

Marc-Antoine

Salut Marc-Antoine..

Toujours dans la ligné des "sapins", "haies verte" (thuja, cyprès) ou des arbustes en général (éléagnus, palme)???

Si c'est la deuxième solution (haie d'arbuste) la floraison importe telle ? Plutôt persistante comme variété je suppose ?

#28 06-09-2008 12:59:20

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

Le laurier va bien en haie sa croissance et rapide et ca fait de bel haie dense.
Et ce qui est tres pratique par rapport au cypres ou au thuya c'est que si il ya un manque d'entretien on peu rentrer dedans avec la tronç ca repousse tres bien apres............

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#29 06-09-2008 13:50:57

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste

thuya,cyprés de Leyland,laurier meme combat

Mes parents avaient autour de chez du leyand,j'ai tout rasé

QUelle monotonie,on se croirait en prison entourer de 4 murs verts.on ne voit mème plus les saisons passées.Les haies monospécifiques  TroncoFou

Le seul avantage qu'il pourrait y avoir c'est que si elle chope une maladie,un jour,et vu qu'il y a en dans tous les jardins,d'un voisins à l'autre, le problème sera réglé une bonne foi pour toute .

lol

#30 06-09-2008 16:38:43

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Site web

Marc-Antoine a écrit:

Pas de souci Mathieu
Mais justement si, j'en ai un.
En juillet, j'ai rapproché la haie de Leyland démesurée d'un copain (est-ce qu'il va le rester après ça ?) du genre 6 7 m ramené à 2,5 m (sa demande). Déjà c'est dur pour eux.  sad
En plus je crains fort d'avoir eu la main trop lourde sur l'épaisseur. Bon, c'est moins sévère que sur ta photo quand même, mais il ne reste plus beaucoup de vert. La boulette. embara5

Alors, j'ai deux questions:
- Ont-ils une chance de se "refaire", de regarnir le rideau ?

Marc-Antoine

tu sais ca risque fort de ne pas repartir, surtout taillés en plein été ! et en plus il faudra les déraçiner... Souvent j'emploie la méthode radicale de ma photo précendente : les totems restants vont crever et servir de support pour agraffer un grillage qui sera garni ensuite de grimpantes persistantes et florifères (une tous les 5m suffit) genre abutilon, ryncospernum, lierres, solanums, clematis armandii, etc. avec un goutte a goutte au pied

ca rend bien car on ne voit meme plus les poteaux a terme, et cette solution est moins couteuse qu'un remplacement complet.

#31 06-09-2008 19:33:13

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

Mathieu ta solution de grimpantes fait un peu cache-misère,pour ma part c'est tracto pelle avec cable étrangleur (ça vient trés bien sur sol humide).Ou alors si le tracto peut pas rentrer minipelle ou Tirfor.

J'adore arracher les haies de leyland je me régale,tout ce que tu plantes aprés ça c'est Byzance!

#32 06-09-2008 22:11:15

ArB12
Banni

"Béton vert" "je le défonce" "Halte à la dictature du Leyland" ..Vous êtes pas un peu fous? u même carrément  ZetCon  à défouler une pareille haine aux Leyland ... s'il a été vendu c'est bien qu'il a bcp répondu à une demande : toutes les maison mitoyennes se sont retrouveées à poil du jour au landemain en raison de la mort thuyas infectés par le phytophtora ... .et d'autres post ropose la vente de l'orme du Saporo Gold contre la graphiose non ? .Vous faites tout simplement bêtement du  RACISME VEGETAL et n'avez aucun respect de la vie de ce règne  ...comme le chiendent en cultures potagères qui pourtant est utilisé en homeopathie ...Je suis très choqué de la  photos d'Abteck et da'illeur c'est certainement pour mettre sa machine sur le net et se faire de la pub ! ...il s'en fait pas lui du pognon avec de la m.... Tu proposes du mulch ou du broyat de rameaux de résineux avec ta superbe machine ? j'espère que c'est pour diminuer l'....faut expliquer là ...un chantier pareil de massacre me fait honte de mon métier et le pire tout le monde laisse passer !  j'espère ne pas être le seul !  hmm

#33 06-09-2008 22:21:12

glybule
Invité

ZetCon il a le droit à la vie aussi le cyprès de Leyland, tant de haine envers UNE essence de la part de grands humanistes si tolérants......je sais pourquoi je suis en rupture avec le système......Il n'y a pas qu'une seule voix dans le monde de l'élagage, le droit à l'amour du Leylandii doit être reconnu!!! Adhérez au MPDLPL (Mouvement de Promotion et de Défense du Leylandii en Port Libre)

#34 06-09-2008 23:04:22

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste

Ok pour le port libre en isolé sinon en haie TroncoFou

#35 07-09-2008 02:14:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

J'aurais mieux fait de demander vos avis avant de lui rentrer dedans à cette haie. Erreur de débutant.

Terrain = remblais argileux calcaires.
Disposition : on a la suite grossièrement ouest-est: maison - jardin - haie - allée - bois (chênes tilleuls et frênes).

Cette haie dune douzaine de mètres sépare le fond du jardin d'une allée piétonne, une certaine opacité est de mise, donc du feuillage persistant. Mais pas forcément du résineux. Floraison, pourquoi pas?

L'option de repli est de replanter pareil, mais si on peut faire mieux...
L'eleagnus serait possible, mais le photinia risque de ne pas aimer le sol.

Sinon je suis en train de regarder les propositions de la technique de Mathieu (sans aller jusqu'à plumer les troncs, mais pour retricoter l'ensemble avec des grimpantes), mais il est dans le "grand sud", quasi les tropiques pour moi et une partie des plantes citées ont une résistance au froid un peu limite pour la région parisienne.
En fouillant un peu sur ces bases j'ai trouvé un chèvrefeuille (Lonicera henryi) et l'hortentia grimpant (Hydrangea  seemanii). Je continue.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Merci

Marc-Antoine

#36 08-09-2008 10:00:25

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Site web

ArB12 a écrit:

"Béton vert" "je le défonce" "Halte à la dictature du Leyland" ..Vous êtes pas un peu fous? u même carrément  ZetCon  à défouler une pareille haine aux Leyland ... s'il a été vendu c'est bien qu'il a bcp répondu à une demande : toutes les maison mitoyennes se sont retrouveées à poil du jour au landemain en raison de la mort thuyas infectés par le phytophtora ... .et d'autres post ropose la vente de l'orme du Saporo Gold contre la graphiose non ? .Vous faites tout simplement bêtement du  RACISME VEGETAL et n'avez aucun respect de la vie de ce règne  ...comme le chiendent en cultures potagères qui pourtant est utilisé en homeopathie ...Je suis très choqué de la  photos d'Abteck et da'illeur c'est certainement pour mettre sa machine sur le net et se faire de la pub ! ...il s'en fait pas lui du pognon avec de la m.... Tu proposes du mulch ou du broyat de rameaux de résineux avec ta superbe machine ? j'espère que c'est pour diminuer l'....faut expliquer là ...un chantier pareil de massacre me fait honte de mon métier et le pire tout le monde laisse passer !  j'espère ne pas être le seul !  hmm

t'es pas bien toi  !  lol aucun respect du règne ! de la pub avec la super machine ! t'as craqué ou quoi !! que ca ne te plaise pas c'est une chose et je le conçois, mais de la à attaquer personnelement comme ca !  yikes
je vais pas polémiquer 10 ans car y'a déjà trop de posts qui partent en vrille en ce moment alors je vais essayer de pas taquiner, même si quand tu t'énerves comme ca il vaudrait mieux prendre une petite tisane au chiendent pour te calmer

au fait, pour tous ceux qui ne le savent pas encore, je suis un antitawa convaincu. ces leylands devant être abbatus complètement par choix du client, je pense que cette situation s'appelle un "compromis" et le résultat s'il est c'est vrai pas tres joyeux pour l'instant s'averera être un ensemble très harmonieux d'ici quelques années, car en support végétal en bois sur pied, ces cyprès qui ont trop poussé (jamais de taille pour une distance de plantation minime) auront une seconde vie et une utilité dans le nouvel aménagement (de surcroit, peu coûteux, car si je pensais vraiment au pognon comme tu dis, j'aurai bien entendu fait le forcing pour vendre l'arrachement + remplacement, et là "jackpot" ! mais bon tu vois c'est pas comme ca que je le conçois...)

j'arrete, car en plus cette discussion existe déjà ICI : http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=993

sinon ArB12 sans rancune, je voudrais savoir d'où exactement es tu en Aveyron, c'est une région que j'adore, j'ai passé mon dernier week-end à Rieupeyroux, j'y retournerai certainement un de ces 4, mais je ne connais aucun grimpeur dans le coin, a part peut être Bruno At, voilà, a bientôt j'éspère et sans animosité  wink  c'est mieux

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (08-09-2008 10:31:51)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs