Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 25-07-2008 00:40:24
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: demi-vie du plutonium 239 : 24 440 ans
Allez, un petit dernier pour la route !
http://www.usinenouvelle.com/article/no … or=EPR-169
Là, on tombe dans un système qui m'agace prodigieusement.
C'est un travers très courant qui concerne l'ensemble de la population, tous "acteurs" confondus (sans lien spécial avec les problèmes récents, c'est général).
Je m'explique.
Il peut y avoir de très gros pépins, dans de nombreux domaines, le mot d'ordre est souvent (hélas) "chut, tant que l'info ne circule pas, on fait semblant de rien ! ".
Si l'info se met à circuler, suite à une " fuite" par exemple ( oui, je sais, elle est facile , mais c'était trop tentant), tout le monde s'agite, crie haut et fort au scandale, cherche un responsable ou / et un coupable...
Troisième phase : Tout est épluché, scruté, espionné et monté en épingle. Le moindre incident, la plus petite bricole, une mouche qui pète, et c'est à nouveau l'affaire du siècle. (j'exagère à peine).
Conséquence double: ceux qui criaient, crient encore pour dire qu'ils avaient bien raison de crier. Mais ils crient de plus en plus dans le désert, ou de moins en moins fort, car devant la répétition des annonces, une vaste majorité de la population se désintéresse progressivement de cette affaire qui se banalise et qui n'est entretenue que par des broutilles.
Phase finale (discrète): le soufflé retombe, le public reporte son attention sur un autre scoop et l'affaire s'enterre dans les brumes de l'oubli.
Et ça recommence ...
Marc-Antoine
Dernière modification par Marc-Antoine (25-07-2008 00:41:56)
25-07-2008 00:40:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum