Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-05-2018 12:45:23

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: desherbeur thermique (hors suget)

je me suis amusé à calculer que les vignes de Champagne transforment 0.13 % de l'eau tombée au sol en matière organique.

rendement en 2012 = 11 000 kgs de raisin / ha
pluviométrie pour la même période = 860 mm / an = 8600 m3 = 8 600 000 kgs d'eau /ha

calcul: Rendement d'eau = 11000 / 8 600 000 * 100 = 0.127%

C'est calculé par rapport à une pluviométrie annuelle, y compris les pluies au moment du repos végétatif.
Mais la question est de savoir si on pourrait retenir l'eau dans le sol provisoirement grâce à des plantes relais ....
intéressant de chercher des pistes peut-être de ce côté là... court-circuiter le cycle de l'eau en quelque sorte pour créer une réserve provisoire dans des plantes auxiliaires...

qui a des idées?


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#26 15-05-2018 12:46:26

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: desherbeur thermique (hors suget)

... pas transformé en matière organique, mais en quantité de raisin récolté ...


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#27 21-05-2018 08:21:47

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: desherbeur thermique (hors suget)

Salut gribou,pourrait-on connaitre le matériel coutant des milliers d'euros qui ne fonctionne pas ou très peu?
Même sans photos...Car à un client qui m'a déposé 12t de granit fraichement concassé devant chez lui,l'année dernière,je lui conseille de tout retirer,ou bien d'acheter un des outils que j'ai cité.Mais si ça vaut rien,il ne restera à mon client que la première solution.J'aime bien les jeux de mots et les devinettes mais pas en milliers d'euros...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#28 21-05-2018 20:50:51

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: desherbeur thermique (hors suget)

Bonsoir jeanjean , tous les thermiques ou vapeur ( a un ou plusieurs bruleurs  ou four ou repagreen rechauffent les graines en dormance et 15 jours après rebelotte tu recommances )
Les produit bio control (  fonctionne très bien ( les plantes crames en trois heures et repoussent en trois jours)
les brosses rotatives sur chariots ou sur débrou sont les plus performant mais 4 a 5 passages l'année.
Bon demain matin suis au dépot je te fais les tofs.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#29 22-05-2018 07:11:41

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: desherbeur thermique (hors suget)

Merci gribou,tu me rassures un peu vu que tu ne cites pas stabnet et yvmo qui semblent une solution dans le gravier. je préfèrerais qu'ils me virent leurs cailloux...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#30 22-05-2018 18:43:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: desherbeur thermique (hors suget)

Rien à voir avec la salade mais bon....  hmm

https://www.youtube.com/watch?v=xFmRe7LIcwY

  tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]