Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 11-09-2008 07:00:02
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Re: toilette séche
réponse d'un "ultra-écolo" (même si je ne me reconnais pas dans ce terme )
La terre est un système fermé , avec des limites ( la disponibilité des matières premieres) , il faut être conscient de cet état de fait .
en 2004 , les "experts" prévoyaient un retour du baril à 30 $ , on était à 140 y'a pas longtemps ...
L' OMS est partie prenante de l'AEIA , et donc ne critique jamais le nucléaire ( au fait , le cours de l'uranium s'envole encore plus que celui du pétrole ...).
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas continuer comme ça !
et toutes les réalisations pour réduire notre consommation énergétique sont intérressantes .
Voila ; alors les "ultras-conso " ; qu'en pensent-ils ?
ps: pour désinfecter les toilettes sèches , il vaut mieux utiliser des désinfectants à base d'huiles essentiellles ( fougère , lavande ) ; la javel ça détruit aussi la micro-flore .
Dernière modification par yak (11-09-2008 07:03:48)
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
11-09-2008 07:00:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 11-09-2008 08:46:27
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
PS pour yak:pour enlever les effets actifs de la javel,il faut rincer à l'eau chaud après.
amicalement a+!
#39 12-09-2008 00:18:22
- glybule
- Invité
et c'est reparti avec les toilettes sèches.....j'aime bien ce post, ca m'éclate aussi....quand j'ai un coup de blues, je viens le lire.....vu comment on se prend la tete juste pour résoudre les problèmes de pollution avec nos wc, je suis sceptique (comme la fosse... ) quand à la rapidité de réaction pour réagir face à des problèmes de bien plus grande ampleur.....je ne dis pas ca pour contrarier qui que ce soit, mais il faut reconnaitre que m....(ca tombe bien), on est mal barrés....tout en reconnaissant que les moindres de nos gestes ou actions contribuent à un hypothétique futur de notre planète usées par nos éxactions passées et présentes....dans un monde en pleine mutation, j'ai bien peur que nos petits gestes en faveur de l'environnement ne pèsent pas bien lourd, mais ca ne coute rien d'essayer.....je suis peut-être pessimiste sur l'avenir, mais je pense que l'espèce humaine a atteind un point de non-retour....et finalement, ce sursaut écologiste, c'est toujours de l'égoïsme, nous avons, inconsciemment, peur de disparaitre....mais ca, ce n'est rien, nous ne sommes qu'un "détail" dans l'univers, quand l'espèce humaine sera rayée de la surface du globe, la vie continuera son évolution......il en a toujours été ainsi, il en sera toujours de même, nous sommes appelés à disparaitre, quels que soient nos efforts pour en retarder l'échéance.....derrière nos ordis, nos télés, nous crions "au scandale" en voyant les ravages de la déforestation, les pêches outrancières, les émissions de co2 démesurées de certains pays en voie de développement.....nous avons un certain confort de vie donc nous nous préoccupons de l'environnement...si nous étions dans ces pays, nous agirions comme ces peuples, la survie!....enfin je suis totalement , comme d'hab, mais c'est pas grave, ca va relancer de plus belle le post des TOILETTES SECHES!!!(allez, défoulez vous... )
#40 12-09-2008 00:25:21
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
glybule a écrit:
et c'est reparti avec les toilettes sèches.....j'aime bien ce post, ca m'éclate aussi....quand j'ai un coup de blues, je viens le lire.....vu comment on se prend la tete juste pour résoudre les problèmes de pollution avec nos wc, je suis sceptique (comme la fosse... ) quand à la rapidité de réaction pour réagir face à des problèmes de bien plus grande ampleur.....je ne dis pas ca pour contrarier qui que ce soit, mais il faut reconnaitre que m....(ca tombe bien), on est mal barrés....tout en reconnaissant que les moindres de nos gestes ou actions contribuent à un hypothétique futur de notre planète usées par nos éxactions passées et présentes....dans un monde en pleine mutation, j'ai bien peur que nos petits gestes en faveur de l'environnement ne pèsent pas bien lourd, mais ca ne coute rien d'essayer.....je suis peut-être pessimiste sur l'avenir, mais je pense que l'espèce humaine a atteind un point de non-retour....et finalement, ce sursaut écologiste, c'est toujours de l'égoïsme, nous avons, inconsciemment, peur de disparaitre....mais ca, ce n'est rien, nous ne sommes qu'un "détail" dans l'univers, quand l'espèce humaine sera rayée de la surface du globe, la vie continuera son évolution......il en a toujours été ainsi, il en sera toujours de même, nous sommes appelés à disparaitre, quels que soient nos efforts pour en retarder l'échéance.....derrière nos ordis, nos télés, nous crions "au scandale" en voyant les ravages de la déforestation, les pêches outrancières, les émissions de co2 démesurées de certains pays en voie de développement.....nous avons un certain confort de vie donc nous nous préoccupons de l'environnement...si nous étions dans ces pays, nous agirions comme ces peuples, la survie!....enfin je suis totalement , comme d'hab, mais c'est pas grave, ca va relancer de plus belle le post des TOILETTES SECHES!!!(allez, défoulez vous... )
t as reçu tes impots ou quoi pour etre si pessimiste??
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#41 12-09-2008 00:33:52
- glybule
- Invité
non... ...mais bon, ca m'agace un peu cet engouement pour l'écologie alors que nous sommes tous dans un bordel monstre que nos aieux ont créés, et que nous entretenons en nous donnant bonne conscience avec des petits gestes qui ne recolleront jamais les morceaux cassés.....zazie a sorti un belle chanson sur l'espèce humaine...."je suis le roi des cons, je tourne en rond......".....nous sommes la seule espèce à pouvoir créer autant de merveilles que d'horreurs...
#42 12-09-2008 00:47:17
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
ben là tu vois glybule, je suis entierement d accord avec toi
Dernière modification par jack l' ehouppeur (12-09-2008 00:49:50)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#43 12-09-2008 21:56:26
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
dans quelques temps si cela continu, c'est l'eau des toilettes que nous allons boire,en esperant que d'ici là,ils seront sec..
Défois j'ai honte
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.