Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Peupliers d'italie et racines ?
#13 03-06-2008 11:04:55
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Re: Peupliers d'italie et racines ?
Tu rajoutes du poivre pour le robinier
Pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré d'essences pour lesquelles cela ne fonctionne pas... Cela fait plus d'un an que nous mettons cette "potion magique" en essai...
03-06-2008 11:04:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 03-06-2008 14:31:44
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Intéressante ta technique.
1) Tronçonner une croix au centre de la souche profonde de + ou - 10 cm
Ta saignée en forme de croix concerne juste le bois de coeur ou tu la pousses le plus loin possible vers l'écorce à travers l'aubier?
Marc-Antoine
#15 03-06-2008 17:30:28
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Je tronçonne le duramen jusqu'à l'aubier
#16 07-07-2009 11:36:07
- Rémy
- Invité
Bonjour à tous !
J'ai dans mon jardin le même type de problème. Nous avons une dizaine de peupliers que nous avons du faire élaguer au bout de 21 ans. L'élagueur les a coupés à la moitié, car nous voulons juste les garder en taille un peu réduite (pour ne pas menacer la maison). Ils reprennent vite de la hauteur, c'est très bien, mais il y a énormément de rejets dans le jardin, on doit passer deux fois par semaine pour enlever des peupliers qui poussent de 15 cm en qques jours ! Les racines sont apparentes et forment des petits creux dans la pelouse.
Avez vous une idée, pour réduire les rejets ?
#17 07-07-2009 13:09:48
- cryptomeria
- Chimpanzé
- Lieu: Villé (67220)
- Site web
bonjour,
comme expliqué plus haut, suite à la coupe tes peupliers ont fait des rejets. Je ne sais pas si ca fonctionne, mais si tu laisse un ou deux rejet grandir un peut (tire sève) les autres auront moins de vigueurs. une fois qu'ils ont une taille suffisante (2 mètres) et avant que te ne métrise plus la situation, tu les coupes. Le but des tires sève est d'épuiser la souche et de limiter le nombre de rejets. On utilise ce principe en forêt pour épuiser des taillis trop vigoureux.
je ne te garanti pas la réusite mais ca vaux le coup d'essayer
A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Peupliers d'italie et racines ?