Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-07-2007 22:31:42

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: prix du bois de chauffe ???

Salut à tous,
par chez moi, sur pied au particulier ca tourne aux alentours des 20€.
vendu aux clients, en 1m ca va du simple au quadruple  hmm

a+

Hors ligne

 

#14 23-10-2007 00:13:20

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: prix du bois de chauffe ???

De mon côté, sur les bouches du rhône, il n'y a plus de forêts de chênes, (d'abord transformés jadis en pâtures et champs, le pin d'Alep est arrivé, avec ses incendies, bientôt plus que de la roche..) il faut aller le chercher minimum dans le Var, ou Alpes et+... Les seuls arbres qui restent sont chétifs, tordus, noueux, et de faible densité. Les bûcherons ne peuvent donc pas produire beaucoup.. Le prix d'achat sur pied varie de 15 à 30/st, pour un prix de revente de 65 à 90/st.
Mais les coûts d'exploitations sont trés onéreux ici, ainsi que les charges, taxes, et surtout l'immobilier etc.. On nous fait payer le soleil et le bon climat, sans compter l'interdiction de travailler en forêt l'été pour cause d'incendies, et dés l'ors que le mistral dépasse les 40KM/h. Tout çà pour dire que, le prix de vente est justifié, et qu'on ne gagne pas plus qu'ailleurs..
De plus, le prix du gasoil, fixe aussi les coûts.. Salutations branchées


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#15 14-02-2008 01:49:25

LOWCRAKER
Paresseux
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 1

Re: prix du bois de chauffe ???

bonjours je viens de canada je vois que vous parler bois de chauffe
dans mon coin des steres a 9 ou 10 euro (steres) je connais pas cette appelation
nous ses au 500 kilos
ou au 1000 livres  ses équivalent
moi je vend 45 $ can le 1000 livres soit 30 euro le 1000livres ou le 500 kilos
ou communément appellé chez nous la corde  une corde ses 1metre 20 par  2metre 50 de pulpe de 40 cm

Hors ligne

 

#16 08-03-2008 09:06:10

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: prix du bois de chauffe ???

Salut à tous
Dans la Meuse, le prix du bois en passant par l'ONF est de 10 à 15 euros HT sur pied pour le chêne et le charme.
En passant par le groupement forestier, cela dépend des essences de bois et de la difficulté de la coupe et cela va de 6 à 16 euros TTC.
Dans l'Aube, les prix sont sensiblement les mêmes et on arrive sur certaines coupes à 20 euros le stère.
Je préfère dans ce département faire du privé ou les prix sur pied sont plus facilement discutable.

Dernière modification par GIBUS (08-03-2008 09:09:04)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]