Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 12-06-2008 21:51:19
- PROAVIS
- Ecureuil
- Âge: 55
- Date d'inscription: 08-05-2008
- Messages: 303
Re: Réunion technique au Fresne le 28/05
C'est quand même marrant, dès qu'il s'agit de nous qui payons déjà des grosses charges, sommes formés puis reconnus pour notre sérieux par divers organismes d'état (onf, collectivités locales ...).
Alors voilà, du jour au lendemain, on ne sait plus travailler parce que les normes d'emplois ont changé!!!
On a toujours tout fait dans le respect des règles de sécu et du végétal et on nous met des bâtons dans les roues : répression des inspecteurs du travail, des armées entières paraît-il.
Il est vrai que les charges sont tellement lourdes que lorsque l'on a pas le choix pour des petits chantiers, on peut être amener à travailler seuls. Mais c'est parfois ce qui nous apporte le plus de maturité en sachant que si l'on ne pense pas sécu son chantier la sanction peut être fatale. Je doute fort qu'une équipe de 10 jambons sur un chantier à part brasser de l'air et s'agiter puisse faire mieux.
Mais y contrôlent qui les gros nez, quand des manouches se balladent à la belle saison dans des camionnettes avec des pub élagage abattage, une grande échelle et massacrent des arbres.
wouais, c'est vrai j'fais du délit de sale gueule mais c'est du vécu. Bon d'un autre côté ils sont au moins 2 donc ils sont à jour sur la sécurité (entreprise familiale).
Moralité, plus on respecte les lois, plus on nous tond comme des moutons et plus les tentatives d'intimidations s'exercent.
Pour notre sécurité qu'ils disent, y zont sortis le même discours pour justifier les radars sur les routes à part que nos radars s'appellent inspecteurs du travail mais c'est très souvent dans les grosses boîtes où l'on met la pression aux employés pour aller vite qu'il se produit des fautes de sécurité (surmenage, pression mauvaise ambiance petit salaires) . Et là, bizzarement, on ne les verra pas non plus.
Y'en a marre, rencontrons-nous unissons nous, sinon si l'on veut continuer, y'aura plus qu'a émigrer, ce ne sont pas des figures de fesse endimanchés qui vont nous donner des leçons.
L'école maternelle et les bon points, c'est fini.
C'est le début de la privation de nos libertés.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites !
Hors ligne
12-06-2008 21:51:19
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 12-06-2008 22:25:11
- PROAVIS
- Ecureuil
- Âge: 55
- Date d'inscription: 08-05-2008
- Messages: 303
Re: Réunion technique au Fresne le 28/05
D'ailleurs si l'on va dans le sens de la sécurité collective :
Il faudra désormais être deux titulaires du permis voiture pour conduire un véhicule en cas de malaise et une double commande avec un volant pour le passager
Les pompiers ne devront plus éteindre les feux de forêt parce que c'est dangereux, on peut se brûler
On ne pourra plus se baigner seul à la mer si l'on n'a pas passé tous ses tritons et si l'on est pas sur une plage surveillée.
Désormais il sera interdit de manger tout seul dans le cas où l'on s'étouffe en avalant de travers
Et pleins d'autres....
L'homme sage est celui qui connaît ses limites !
Hors ligne
#27 12-06-2008 22:53:26
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
- Date d'inscription: 22-12-2006
- Messages: 2472
Re: Réunion technique au Fresne le 28/05
Hors ligne