Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-05-2008 20:53:52

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Encore un p'tit nouveau...

Salut PIERRE-NICOLAS

  Welcome


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

20-05-2008 20:53:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 20-05-2008 21:34:02

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Encore un p'tit nouveau...

Salut l'ami belge   Welcome  dans la tribu !   wink


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#15 20-05-2008 21:58:12

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Encore un p'tit nouveau...

Welcome

Hors ligne

 

#16 21-05-2008 00:06:56

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Encore un p'tit nouveau...

Salut ami Belge,

Rassure-toi, ton côté comédien n'est pas incompatible avec le métier, ça dénote un côté sensible qu'on ne trouvera jamais chez le hooligan (traduction française= viande soule), aussi il est bon dans certaines situations de conserver son côté bout en train et de dédramatiser certaines situation (bonne humeur, rires,blagues à la con dans la limite du bon goût, côté farceur...etc). Et d'ailleurs, on travaille toujours beaucoup mieux dans la bonne humeur.

Bienvenue à toi.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#17 21-05-2008 06:34:18

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Encore un p'tit nouveau...

Welcome  l'ami belge !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 21-05-2008 09:12:07

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Encore un p'tit nouveau...

Bienvenue à toi !

Je te passe le bonjour de Leuze ( je sais pas si tu connais ), c'est pres de Tournai. A croire que les belges aiment la réorientation, moi je suis allé passer des tests à l'armée et comme ils me proposaient un poste que je convoitais moins, je suis passer dans les études d'ingénieur industriel pour cette année, m'inscrire dans une formation d'arboriste grimpeur.

Si tu trouves des bonnes formations en Belgique, tu peux me prévenir car ma formation n'est pas sûr de se dérouler en 2008. ( Moi j'ai trouvé mon bonheur du coté Ath et de Mons)

A la prochaine ;)

Hors ligne

 

#19 22-05-2008 09:45:15

manupomme
Paresseux
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 4

Re: Encore un p'tit nouveau...

Bravo pour l'envie.
Désirer, c'est déjà vivre un peu et avec ce métier les sensations sont fortes et la sensibilité qui permet de comprendre un arbre offre de vivre des moments d'émotion intense. Quand j'entends des gens dirent "Ah oui, maintenant mon arbre respire, là franchement, je me sens comme en communion avec eux et avec lui.
Au minimum, je te souhaite de vivre cela le plus souvent possible.
Bon courage car il en faut, et savoir s'entr'aider car on a aussi à faire les hommes-orchestres et ça suppose de beaucoup cultiver la sagesse.
Puisque tu as été sensible aux belles lettres, il me semble que Rousseau a écrit quelque chose comme"la forêt était là avant l'arrivée des hommes, elle aura disparu après leur départ" (ou "après eux il n'y en aura plus"), bref, nous avons compris l'intérêt de soigner et garder les arbres, il nous faut aussi le transmettre.
Et ce serait bien que tu participes aux discussions d'ordre syndical sur les projets de réglementation consernant l'élagage. Ca emmerde tout le monde (excuse le terme) mais si on accepte pas de remuer la merde aujourd'hui, on se considèrera comme des fumiers demain; excuse aussi pour le pauvre humour et de mon côté, il faut aussi que je me mobilise car j'ai participé à de telles batailles et j'en suis sorti écoeuré. C'est mon histoire et c'est mon problème. L'hiver sera rude de ce côté.
Salut


Si on garde les deux yeux ouverts, l'avenir est devant nous.
On est chacun notre meilleur guide.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]