Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-01-2007 18:34:37

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: L'arbre et le voisinage

bonsoir ceux sont des données assez dure à obtenir et elle varie selon les méthodes et l'utilisateur .
je peux les données mais j'en ai pour 2 heures à les mettre sur internet dès que j'ai le temps sinon appel moi.je t'explique.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#14 22-01-2007 19:15:23

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: L'arbre et le voisinage

Ok, j'ai le temps...quand tu as un moment...


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#15 07-02-2007 08:47:06

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: L'arbre et le voisinage

y devrait pas y avoir de voisins... on serait moins emmerdé !

pour les problèmes que vous exposez, si les juges sont emmerdés ils se réfèrent aux textes et uniquement aux textes ! Donc pour avoir des jugements en faveur des Arbres il faut trouver des jurisprudences qui vont dans ce sens.... et c'est pas évident

"le voisin à le droit de couper les racines sauf si cette action devient préjudiciable à l'arbre, ce qui biologiquement parlant est absurde"... de toute façon couper une racine est systématiquement préjudiciable à l'arbre !!! mais les textes sont clairs : le sol et ce qu'il y a dessous appartient au propriétaire : donc il coupe ce qu'il veut !

n'oubliez pas que le dépassement de l'emprise de l'arbre sur la propriété voisine est IMPRESCRIPTIBLE, la prescription trentenaire n'est valable que pour la hauteur et la distance de plantation!

Il faut insister sur l'importance de la médiation, et dans le cas évoqué, l'accord verbal ayant eu des témoins, cela devrait compter.

"...je vous laisse imaginer des charpentières de cèdre réduit à deux mètres du tronc sur un arbre de cet envergure, ca faisait des diamètres supérérieurs à 25cm et quasi plus de vert."

Qu'est-ce qui t'a pris de blinder des branches de cèdres pour n'en laisser que des moignons !! chainsaw c'est ça qui devrait t'empêcher de dormir


A +   cheers

Hors ligne

 

#16 07-02-2007 21:11:52

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: L'arbre et le voisinage

salut,

dis donc,pour le vieux briscard qui te couillone,tu as tout ce qu'il faut sous la main...

un poteau avec des fils électriques, une piscine ou il ira quand il fera bon.  siffle
sois patient, une bonne coupe directionelle sur le poteau et le tour est joué!! Nimport

ne jamais mettre les pieds sur la propriété d'un vieux con...

ciao et courage

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]