Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-05-2008 17:27:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: bonjour le 1er mai!!!

Courage, Gibus, le combat psychologique contre la maladie est aussi important que les chimios, bon courage, garde le moral coute que coute !
Stéphane

Hors ligne

 

#26 14-05-2008 21:34:26

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: bonjour le 1er mai!!!

Bonjour Gibus, je viens de lire ce qui t'arrive. Les arbres perdent leurs feuilles et nous nos cheveux parfois, mais c'est toujours pour retrouver une nouvelle parure plus jolie encore.  wink  Voilà pour le sourire du soir, accroches toi, la tribu est là pour te soutenir.

Regardes flo49, de retour en forme. Bien du courage a toi.

Hors ligne

 

#27 15-05-2008 08:39:35

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: bonjour le 1er mai!!!

bon courage, et accroche toi! C smile 'est long mais on est tous là pour te soutenir...


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#28 20-05-2008 22:02:02

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: bonjour le 1er mai!!!

Bonjour à tous

Aujourd'hui, enfin 2 bonnes nouvelles concernant ma maladie.  wink
Hier, j'ai passé mon scanner et ils ne m'ont rien trouver de plus. Du coup, il y a une grosse probabilité que j'échappe à la radiothérapie et on se dirige vers une chimiothérapie plus préventive que curative. Mes chances de guérison seraient de plus de 95%. En revanche je suis parti pour un suivi médical d'au minimum 5 ans, donc traitement long et fastidieux.
Du coup le moral est au beau fixe. Soleil
Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour votre soutien

plus particulièrement FLO49 pour son e-mail Plus1

MERCI A TOUS GIBUS Merci


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#29 21-05-2008 08:24:38

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: bonjour le 1er mai!!!

EXCELLENT!!!
remets-toi bien vite....Rendez-vous dans la cime des arbres!!!  Arbre-01

Hors ligne

 

#30 21-05-2008 13:00:54

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: bonjour le 1er mai!!!

Bonne nouvelle, les suivis sont automatiques pour ces maladies mais de ce que je connais, ce sont juste des scanners donc pas trop pénible...
95 %, on peut pas mieux comme probabilité, c'est cool

Hors ligne

 

#31 21-05-2008 15:50:06

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: bonjour le 1er mai!!!

Génial ça !
Ca fait plaisir de voir pareilles difficultés enfin passées ! On relativise les choses...

Sinon tu bois un verre en notre santé et en la tienne surtout :D

Hors ligne

 

#32 29-05-2008 22:26:52

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: bonjour le 1er mai!!!

Salut tout le monde

Je sort de l'oncologue (ex-cancerologue) qui m'a prescrit encore une série d'examens pour déterminer à quel degré je suis atteint et surtout de pouvoir établir la chimiothérapie qui me sera prescrite.
J'ai appris que l'on m'a retiré une jolie tumeur de 7cms.   siffle
En revanche, je suis en pleine forme pour le moment ce qui m'a permis d'aller dans une de mes coupes pour aider les copains à finir ce que j'avais commencé.
Je me suis même permis une bonne partie de la journée d'hier de jouer avec mes tronçonneuses en faisant bien attention de ne pas rouvrir mes cicatrices car cela ne fait pas un mois que j'ai été opéré.  siffle
En fait, le médecin m'a autorisé de reprendre le travail lundi, mais uniquement en emploi sédentaire car je commençait à attaquer les murs.   lol
Enfin, retrouver la forêt, je revis et surtout le moral tient le coup car je sais que maintenant je tiens le bon bout. Arbre-01

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#33 29-05-2008 23:16:05

LELPHE est partie
Invité

Re: bonjour le 1er mai!!!

Génial ! c'est bien t'es costaud, tu nous compartimentes bien tout cela : 7 cm !! jolies barrières ! Beaul travail ! Continue de nous imiter le chêne et tout reviendra au calme ...à la sérénité de nos chers arbres adorés
bic hé hop! un vol de papillon pour toi

Dernière modification par LELPHE (29-05-2008 23:16:54)

 

#34 30-05-2008 21:46:43

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: bonjour le 1er mai!!!

Bon courage!
Vas y molo pour le moment...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#35 17-06-2008 14:05:04

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: bonjour le 1er mai!!!

Salut tout le monde

Voilà les derniers examens sont enfin tombés et en fait ils ne sont pas aussi bon que cela.   yikes
Je suis en phase 2 de mon cancer, sachant qu'il n'y en a que 4.   sad
Vendredi prochain, je rentre à l'hopital pour me faire poser une chambre d'injection sous claviaire afin de débuter ma chimiothérapie (curative) à compter de lundi. help
Je commence par deux séances de trois semaines de chimio pour commencer.
Je vais être arrêté minimum trois mois car on me fait une chimio assez forte avec tout ce que cela peut comporté comme effets secondaires.  sad
Il y a un produit qui attaque les reins et les globules blanc, un autre les globules rouge et pour finir le troisième qui attaque les plaquettes. Total, il va me rester plus que du jus de betterave dans les veines, d'ou une hospitalisation complète. oops
Enfin seul l'avenir dira comment je vais supporter cela car chacun réagit aux produits de façon différente.
Les médecins sont assez confiant du fait de ma constitution (je suis un joli bébé de 107 kilos  wink ) qui à toujours fait du sport et à toujour mené une vie parfaitement saine.
Heureusement que j'ai pu reprendre un peu le travail et retourner dans la forêt, cela m'a regonfler un peu et je me suis également préparer à passer cette épreuve.
Heureusement, que m'a petite famille me soutient également ce qui me permet de garder un moral assez bon malgré quelques trous. Fleurs

Amicalement GIBUS

Dernière modification par GIBUS (17-06-2008 14:05:48)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#36 17-06-2008 14:46:32

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: bonjour le 1er mai!!!

Salut Gibus,

Et bon courage pour la suite,j'espère que tu pourra te connecter au site si ton hospitalisation est longue.

Tu m'as fait découvrir la prosperine connais tu la Diane(Zerynthia polyxena) ou thaïs,Zerinthe.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/ … yxena.html

Proche cousine de la Prosperine,la Diane s'en distingue par l'absence des taches rouges et des zones transparentes sur les ailes antérieures.Sa chenille se délecte d'une seule espèce Aristolochia rotunda dans les garrigues rases à aromates semées de pins.
Elle se limite en France à quelques prairies et garrigues langedociennes oubliés des pesticides agricoles et à plusieurs vallées du Var et des Alpes Maritimes.( JM Renault La Garrigue.)

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]