Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-04-2008 20:45:59

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: taille de peupliers de 40m

aie aie ca fait mal Bart sw hahahah vous etiez cheers  quand vous les avez fait hahahaha vous allez pas de mains

mortes vous hahaha a plus tu vas te faire pleins de copains toi surtout tu vas etre president de l asso demande a manu hahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#14 20-04-2008 21:12:20

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: taille de peupliers de 40m

C'est clair que là SW sur ce coup tu veux te mettre tout le forum à dos ou quoi et après tu vas demander ta désinscription car tu te feras harceler de mail désobligeant à ton égard.  sad
Car un grand débat va recommencer donc faudrait il pas retirer ces photos?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#15 20-04-2008 21:16:17

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taille de peupliers de 40m

flo49 a écrit:

Car un grand débat va recommencer donc faudrait il pas retirer ces photos?

ou le titre en : démontage de peupliers.


chuis-cache

Hors ligne

 

#16 20-04-2008 21:21:29

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: taille de peupliers de 40m

Ce post ne fournira pas un grand débat...

Hors ligne

 

#17 20-04-2008 22:28:50

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: taille de peupliers de 40m

pour info ces peuplars vont être démontés l'année prochaine...
mais pourquoi les tatannes maintenant ? pour préparer le démontage... comprend pas trop...

Ce post ne fournira pas un grand débat... a part peut être celui de l'arbre à fric...   siffle

Hors ligne

 

#18 20-04-2008 23:05:34

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: taille de peupliers de 40m

un abattage en direct était impossible, donc élagage quoi qu'il arrive,
on c'est quand même éclater a les démonter

après pour un débat de fric c'est le proprio qui se les tomberas au pied  ex bûcheron
a+ a tous
heu c'est arbres était devenus dangereux  pour le camping,
donc je pense qu'il faut poser les bonnes question avant de lynché, de bannir,   siffle  et de traiter se travail de merde  merci a tous

excuse olivier c'est :
rabattage de peuplier
avant l'abattage

mais pas :
rabattage de peuplier
avant la taille
partie en couille   tongue
a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#19 21-04-2008 04:39:37

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taille de peupliers de 40m

moi sw a écrit:

après pour un débat de fric c'est le proprio qui se les tomberas au pied  ex bûcheron
a+ a tous
heu c'est arbres était devenus dangereux  pour le camping,
donc je pense qu'il faut poser les bonnes question avant de lynché, de bannir,   siffle  et de traiter se travail de merde  merci a tous

C'est le problème des campings qui n'ont aucun suivit de leur domaine et qui interviennent au dernier moment dès qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus de soleil et d'ombre pour leurs clients.

Je connais le problème en ayant travailler dans un campings il y a un peu plus de 5 ans. On a réussi à faire abattre des arbres complet même si le proprio voulait les rabattre mais pour d'autres, il a été impossible de trouver un compromis et les arbres on été rabattu   hmm  .

Si les campings ou se genre de domaine qui accueillent les touristes avaient un suivit dès le départ de leurs arbres, il y aurait moins de problèmes. Mais pour cela il faudrait qu'ils budgétisent l'entretien des arbres et là à part avoir un élagueur en permanence sur le campings, je ne voies pas trop comment réaliser de bonne taille dans un camping.

Donc même si je trouve la taille radical, je comprends aussi le problème d'avoir ce genre de chantier : pas facile à gérer entre l'entreprise d'élagage qui voudrait penser aux arbres et le patron du camping qui lui pense à ces caravanes sous ces arbres en voyant des arbres trop grand et qui font peur et du manque du soleil/ombre que le touriste aura besoin. De plus dans beaucoup de nombreux campings, ce sont des essences à croissance rapide qui ont été planté lors de leurs construction afin d'avoir rapidement de l'ombre mais ils s'inquiète de leurs arbres quand ceux ci deviennent trop haut mais n'y pense pas avant.

Bon courage, Olivier   wink

Hors ligne

 

#20 21-04-2008 06:29:48

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: taille de peupliers de 40m

moi sw a écrit:

un abattage en direct était impossible, donc élagage quoi qu'il arrive,
on c'est quand même éclater a les démonter

après pour un débat de fric c'est le proprio qui se les tomberas au pied  ex bûcheron
a+ a tous
heu c'est arbres était devenus dangereux  pour le camping,
donc je pense qu'il faut poser les bonnes question avant de lynché, de bannir,   siffle  et de traiter se travail de merde  merci a tous

alors précise le, on est tous des passionnés, normal que l'on réagisse au quart de tour en voyant tes photos.
sur ce coup c'était plutôt à toi de prendre tes précautions pour éviter les critiques.

c'est le client qui va les faire tomber, ok, mais le fera-t-il ?......

Dernière modification par Guillaume (21-04-2008 06:33:59)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#21 21-04-2008 08:33:36

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: taille de peupliers de 40m

il y a pas tres longtemps je suis allé voir des peupliers (beaucoup plus petits) au sud de toulouse. j'ai préconisé une taille qui aurait pu rattrapper le dernier massacre dont ils avaient été victime, accepté.

en plein chantier la cliente débarque et me dit que ca ne va pas et qu'elle veut les tawanner a bloc en fait. bon je m'enerve puis je me calme. je lui dit que c'est les condamner et qu'il faudra certainement  revenir l'an prochain pour les abattre, autant le faire de suite, et meme pour son portefeuille !

moment de reflexion, et : "c'est pas grave, faites moi des poteaux, je veux en profiter encore cet été, et vous me les tomberez cet hiver"

que dire ?  j'ai obtenu la garantie certaine qu'elle le ferait alors, et comme elle restait toujours hermetique au concept de taille raisonnée, j'ai fait du poteau...

vivement cet hiver n'empeche je brule d'envie de les finir, je lui ferais meme gratos si il fallait !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#22 21-04-2008 10:25:24

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: taille de peupliers de 40m

Un peu de provoc, moi sw, non, dans le choix du titre ? Je savais que cela irait pas très loin...

Hors ligne

 

#23 21-04-2008 10:26:47

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: taille de peupliers de 40m

Désolé SW, mais ce n'est plus très clair.

Démontage ou pas finalement ?


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#24 21-04-2008 10:31:13

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: taille de peupliers de 40m

mathieu (AbTeK) a écrit:

... j'ai obtenu la garantie certaine qu'elle le ferait alors, et comme elle restait toujours hermetique au concept de taille raisonnée, j'ai fait du poteau ...

Tu as bien raison mathieu, j'aurais fait de même.
Si tu aurais refusé, ce serait un autre qu'il l'aurait fait.
Et puis là, tu devrais les finir ... hum l'avenir nous le dira !

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]