Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-04-2008 04:22:51

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

bon vu qu'il est 4h20 du matin et que je n'arrive pas à dormir,... je fait remonter

Hors ligne

 

#14 09-05-2008 12:57:56

écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 62

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

ils pensent laisser un tire séve qui ne sert absolument a RIEN les reserves d'énergie sur se mode de gestion se trouve dans les têtes de chats donc aucun soucis pour la reprise de l'arbre au primtemps
il faut rester sur la tête de chat classique taillé tous les deux ans

Hors ligne

 

#15 11-05-2008 23:02:38

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

J'ai un prof qu'appelle ça des bibittes.
Les gonzes qui font ça (et oui c'est un défaut d'in"formation") pensent que ceux sont des tire sève.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#16 12-05-2008 09:39:33

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

ben on voit donc qu'une mauvaise info passe vite et bien vu le nombre de bibites que l'on peut voir, alors qu'une bonne info passe mal,   sad  !!!

Hors ligne

 

#17 12-05-2008 09:49:56

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

é oui cé important d apprendre la taille lé gars y s ont pa compris q laisser dé tir sèv c étai pour agrandir la charpentière enfin faudra leur apprendre d ailleur mon stagiaire ma posé la mèm question on lui a appri la mèm chose tir sèv d partou ça doi venir d certains prof j ai pa compris enfin

Hors ligne

 

#18 12-05-2008 19:02:07

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

Pour ma part, je me dis 2 choses : soit les gens se donnent bonne conscience en laissant un soit disant tire sève, soit ceux qui réalisent cette taille sont des gens qualifiés et qui n'ont pas d'autre choix que d'obéir aux consignes, et qui en profite pour faire croire que les arbres font des "F--ks" à tous le monde pour les avoir rendu comme ça. Aux arbres citoyens !

Hors ligne

 

#19 12-05-2008 19:58:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

Salut igy
je pose la question car je trouve vraiment que les arbre font des f....k a tout le monde quand on les taille comme ca je trouve ca moche et j'aimerai bien savoir qui a lancé cette idée qui c'est tres largement rependu dans toute la france.............
Et en plus de ca j'ai l'impression que la majorité pense comme moi en plus de faire tres moche ca ne sert a rien pour l'arbre...........
mais qui a lancé cette mode??????????????????????
et je te rassure je fais jamais ca.............
bonne pentecote


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#20 12-05-2008 20:35:14

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

cé pas une mode la taille des arbres a évoluer dans le temps, d abord pour la production la qualité,la sécurité et l esthétique les tailles ont évolué dans le temps par exemple les platanes avant on les taillés o bord des routes en tète de chat ensuite on lé a laissé en por libre maintenant on est emmerdé et on revient sur tire sève voila pourquoi on parle de tire sève de partout car on a laissé des arbres qui étaient taillés tous les ans ou tous les 2ans poussé é tout coupé d un coup ça fait mal alors on laiss un tire sève pour que l arbre reparte mieux. Hulk le plus important c est de comprendre pourquoi la taille a évolué dans le temps a nous
de trouver grace o passé é a c q l on sait maintenant comment tailler un arbre

Hors ligne

 

#21 12-05-2008 21:36:15

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

Salut se ne serait pas plutôt pour fixer la fausse fourche , car comme on le voit sur la photo de Petitmanu le tire - sève est au sommet.
mais comme je connais les personnes qui le font je leur demanderais. Et pour Wronka va leur dire à ces personnes qu'ils ne savent pas tailler et tu seras sûrement bien reçu car ces personnes sont très compétentes et qualifiés donc si ils le font comme cela c'est qu'il y a sûrement une raison.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#22 12-05-2008 23:03:17

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

Sur les photos des platanes en têtes de chats (je dirais plutôt têtes de lion, vu la taille des marottes) je ne crois pas que les "tires sève" servent à redescendre. Perso, je ne mis encrerais pas. Je pense que cela est fais à la nacelle, comme dans beaucoup de commune.

Je suis convaincu que la seul raison de cette pratique, est que les gens estiment qu'en laissant un pseudo tire-sève cela favorisera la reprise. C'est une pratique qui à tendance à se généraliser mais elle n'a aucune origine raisonnée sauf peut être la volonté de multiplier le nombre de marottes à partir d'une seule "tête".

Je voudrais également faire une remarque sur les superbes photos de Soulchene, où l'on peut se demander pourquoi le ou les grimpeur(s) n'a (ont) pas pris ses (leurs) griffes tant qu'a faire vu les "superbes tailles" de "restructuration" qu'il à (ont) fait (fais). C'est tout simplement du grand  Nimport

Je serais d'avis de mettre à l'amande les soit disant professionnels en leur expliquant ce qu'est la valeur aménité (voir dossier du N° 48 de la lettre de l'arboriculture édité par la SFA).

Hors ligne

 

#23 13-05-2008 22:10:51

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

A la ville de Nantes tout les arbres en marottes le long des boulevards sont fait sans nacelles.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#24 14-05-2008 16:49:20

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: pourquoi ces doigts d' honneur????????

A Strasbourg, les têtes de chats sont toutes faites à la nacelles par des grimpeurs "mobile" employé par la ville. Je suis surpris qu'à Nantes cela ne soit pas le cas. Peut-être qu'il s'agit d'entreprises privés?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]