Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 21-04-2008 18:21:16

LELPHE est partie
Invit

Re: c'est quoi cette bte ???

la rponse arrive  patiente encore un peu ...et patate toi mme   lol  faut rviser le codit l du calme   tongue

21-04-2008 18:21:16

Annonceurs
Faire vivre le forum

#62 21-04-2008 18:28:14

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
ge: 47
Site web

"chaud patate": expression belge voulant dire dans la langue de Voltaire "je suis fortement enthousiaste", synonyme: "chaud comme la braise". terme issu sans doute du gout immodr pour les frites et autres produits drivs de ce tubercule.

Ahhh le choc des culture!   lol JAMAIS je me serais permis une telle familiarit   siffle

Toutefois, chre amie, vous serait-il possible de m'indiquer le degr de chaleur correspondant ma modeste contribution? sivouplait!!!!!

#63 21-04-2008 18:34:00

LELPHE est partie
Invit

ouais d'accord c'eest moins grave que chez moi o on se traite de"con" tout bout d'champ ...  lol j'prfre patate   lol
ben au final tu es tide cher ami je suis dsole la suite toute l'heure ....
+

#64 21-04-2008 18:34:48

skiercross
Ecureuil
ge: 34
Site web

moi j'ai une tentance pour une "barrire chimique"

quel jeu, a devient tendu, on sent l'adrnaline et la tension qui monte, mais qui vas rpondre juste???? Lol

#65 21-04-2008 18:42:55

ab treeworkers
Petit Polatouche
Site web

damned...je suis tide!

Bon...ben...Y a les Simpsons qui vont commencer...  JeSors  Bart

#66 21-04-2008 20:52:25

LELPHE est partie
Invit

Bon assez patienter voici une rponse
- comme dit Yiriba les larves forent le coeur (vrai coeur physiologique) du chne, donc normalement pas d'incidence sur la vie de l'arbre puisque ces cellules sont desactives et donc "mortes". Ce vrai coeur de l'arbre fait partie de la masse dite statique de l'A , en gros a veut dire un rle de soutien comme "le squeulette de l'difice" mais ramenes la masse totale ces galeries ont une proportion insignifiante
Le pb provient qu'elle forent durant 31 mois et finissent par blesser le liber (elles se dplacent du coeur vers la periph) : la partie vivante du bois. A chaque blessure de ce tissu vivant : signal d'agression-tentative de compartimentation , paroi 4 , bois de raction - Il y a modification chimique des cellules du liber afin d'y rendre la vie peu "confortable : leurs reserves de sucre et d'amidon sont transformes en toxines, substances antimicrobiennes terpnes, phnols.... Au final ces cellules du liber sont "tues par la formation du bois color (regardez la photo on voit si peu de liber restant !!!
autrement dit le chne qui ne vit que sur ses 6 8 dernires annes (je crois aidez-moi?), meurt de sa raction de defense force d'tre trop blss .... imaginez l'affaire si le capricorne s'attaquait au Maclura pomifera Orangers des ossages : 1 seule cerne de bois vivant !!!! il est chiche cet arbre !
http://pix.nofrag.com/f/4/8/5eca4ee319e60fac2bde04c37f8af.jpg

Dernire modification par LELPHE (21-04-2008 21:22:44)

#67 21-04-2008 21:21:35

skiercross
Ecureuil
Site web

il me sembl bien que c'tait quelque chose comme ca... Sport01
DejaDehors

Dernire modification par skiercross (21-04-2008 21:24:28)

#68 21-04-2008 21:26:11

LELPHE est partie
Invit

ouais tu n'tais pas loin ! flicitations qd mme  wink si je peux me permettre ... car ce n'est que mon hypothse ...je ne l'ai lu nulle part

#69 21-04-2008 22:12:59

Broussaille
Chimpanz
Lieu: Jurbise

ab treeworkers a crit:

"chaud patate": expression belge voulant dire dans la langue de Voltaire "je suis fortement enthousiaste", synonyme: "chaud comme la braise". terme issu sans doute du gout immodr pour les frites et autres produits drivs de ce tubercule.

Ahhh le choc des culture!   lol JAMAIS je me serais permis une telle familiarit   siffle

Toutefois, chre amie, vous serait-il possible de m'indiquer le degr de chaleur correspondant ma modeste contribution? sivouplait!!!!!

On dit aussi "chaud comme une baraque frite"  lol

Ok JeSors

Nous n'hritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons nos enfants

#70 21-04-2008 22:36:14

skiercross
Ecureuil
Site web

on peut en effet rechercher d'autre thoris mais celle la l'air de tenir la route.
mais il est vrai que le "suicide"de l'arbre provoqu par un animal est troublant.   siffle

Dernire modification par skiercross (24-04-2008 18:05:43)

#71 22-04-2008 08:00:35

ab treeworkers
Petit Polatouche
Site web

Merci Lelphe!!! smile

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire