Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 18-04-2008 00:09:19

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: c'est quoi cette bête ???

le déperisement pourait provenir de la désidatation des molecules?


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

18-04-2008 00:09:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 18-04-2008 08:25:33

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: c'est quoi cette bête ???

Pour moi, ses galeries altèrent les canaux de circulation de la sève brute et élaborée. Si de la sève brute se mélange à de la sève élaborée...Les organes recoivent une sève élaborée moins riche.

De plus, il y a souvent des écoulement de sève qui suintent de ces galeries.

Chaud? Tiède?

Hors ligne

 

#39 18-04-2008 10:09:59

LELPHE est partie
Invité

Re: c'est quoi cette bête ???

FRoid très froid ! ... bon attention je parle de la charpentière ayant complètement dépéri de l'attaque des capricornes ...pas de l'arbre en entier vu le nombre de grosses blessures recouvertes il renferme certainement des champignons lignivores ....
2ème  indice Broussaille :

La durée du développement larvaire est de 31 mois. La première année les larves restent dans la zone corticale. La seconde année, la larve s'enfonce dans le bois ou elle creuse des galeries sinueuses.

 

#40 18-04-2008 10:43:18

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: c'est quoi cette bête ???

Brice

Hors ligne

 

#41 18-04-2008 12:00:04

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: c'est quoi cette bête ???

donc heu... si j'ai bien comprisl'arbre ou la charpantière meurt car l'insecte dans les 12 premiers mois de sa vie vas creuser st se nourrir dans la zone ou l'arbre grandi! ainsi la bèbète vas détruire tout ce qui vas permettre de dirigé la nouriture de l'arbre.

heu j'ai bon embara5  ou au contraire:  Boulet2


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#42 18-04-2008 15:01:33

LELPHE est partie
Invité

Re: c'est quoi cette bête ???

la charpantière meurt car l'insecte dans les 12 premiers mois de sa vie vas creuser st se nourrir dans la zone ou l'arbre grandi!

Chaud !!!!!  donc

la bèbète vas détruire tout ce qui vas permettre de dirigé la nouriture de l'arbre.

glacial .....
z'avez gagné le droit de rejouer SKIercross !  wink

 

#43 19-04-2008 02:44:39

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: c'est quoi cette bête ???

Voyons, voyons,...

si la bébète détruit la zone ou l'arbre grandi alors:

    -il n'y aura pas formation de vaisseau permettant la circulation de la sève ?


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#44 19-04-2008 08:31:28

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: c'est quoi cette bête ???

c est peut etre a cause des forages du capricorne SINUEUX(ils tournent autour du billon comme une spirale), qui permet de detruire une grande parti de l aubier et cela pendant 31mois donc l arbre aura de grosses difficultés a se defendre(surtout en etant deperrissant)??

Dernière modification par jack l' ehouppeur (19-04-2008 08:35:10)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#45 19-04-2008 12:35:29

LELPHE est partie
Invité

Re: c'est quoi cette bête ???

si la bébète détruit la zone ou l'arbre grandi alors:

    -il n'y aura pas formation de vaisseau permettant la circulation de la sève ?

Tiède oui l'arbre ne renouvelle pas les vaisseaux détèriorés , les vaisseaux sont interrompus ;si c'est dans le bois de coeur : aucune incidence (ok?), mais si c'est dans l'aubier ....la sève "normalement "contourne la galerie et circule via le symplasme ....alors ? ...bon je vous souffle que cela ne se passe pas ....pourquoi ?

Jack:

c est peut etre a cause des forages du capricorne SINUEUX(...qui permet de detruire une grande parti de l aubier et cela pendant 31mois

oui l'origine du mal provient du forage de plus en plus envahissant mais le hic est que ça ne l'est pas au point de détruire s les vaisseaux de l'arbre! je le répète le symplasme connecte toute les cellules vivantes entre elles , des galeries de capricornes ne constituent que des trouées minimes comparée à la masse de bois totale (un peu comme les trous dans le gruyère .quoi...   lol Jack :

donc l arbre aura de grosses difficultés a se defendre

Galcial.... justement il se défend beaucoup ....bon là je vous est tout souffler je crois ....

regardez bien les photos d' ABteck !
  lol   lol je sents que je vous prend bien la tête là ! bon mais il en faut des membres assez  ch.0Censored comme ça dans le forum   lol
a+

Dernière modification par LELPHE (19-04-2008 12:40:39)

 

#46 19-04-2008 13:46:37

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: c'est quoi cette bête ???

LELPHE a écrit:

justement il se défend beaucoup

alors est ce que l'arbre ne vas pas cloisonner certaines parties et ainsi le symplasme ne se fera pas?


LELPHE a écrit:

je sents que je vous prend bien la tête là ! bon mais il en faut des membres assez  ch.0 comme ça dans le forum

Au contraire LELPHE je trouve que ce jeu de questions/reponses est trés agréable et justement nous apprend en nous faisant réfléchir

Dernière modification par skiercross (19-04-2008 13:47:25)


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#47 19-04-2008 19:12:27

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: c'est quoi cette bête ???

salut lelphe
les galerie des bebetes ne permettent plus aux méristènes de produire de nouvelles cellules.
j ai essaye

MC

Hors ligne

 

#48 19-04-2008 20:05:47

LELPHE est partie
Invité

Re: c'est quoi cette bête ???

Salut MC, c'est bien d'essayer je m'attendais à plus de tentatives ....bon   sad  . J'espère ne pas paraître trop sûre de moi et prétentieuse, on n'est jamais sûr.... , j'ai eu l'idée de ce jeu pour dans l'espoir de collecter d'autres interprêtation que la mienne . Donc n'hésitez pas si vous n'êtes pas d'accord avec mes chaud/froid/tiède ....

alors je continue pour
MC Froid 

les galeries des bebetes ne permettent plus aux méristènes de produire de nouvelles cellules

les cellules de méristèmes sont localisés dans les branches ou tronc des arbres au niveau du cambium, donc j'interprête ton hypothèse sur le fait que le cambium ne pourrai plus generer de tissus nouveau aux alentour des cellules forées mais cette assise génératrice est inexistente  en profondeur dans le bois que ce soit au niveau du liber et de l'aubier ....vous n'avez jamais vu de trous rebouchés ou "cicatrisés" au coeur du bois n'est ce pas ?

Skiercross chaud :

le symplasme ne se fera pas

c'est un peu déformé le symplasme n'est pas un phénomènome donc on ne peut pas dire qu'il ne se "fait" pas mais je prend quand ^^eme , en fait ou le symplasme n'est plus assez continu pour assurer une circulation de sève suffisante au fonctionnement des tissus vivants mais pourquoi ???!!!

bon courage   lol   lol

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.055 sec., 17 requêtes exécutées ]