Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 24-04-2008 21:42:24
- LELPHE est partie
- Invité
Re: Le choix de votre pseudonyme
Salut Juju et bienvenue
Hé Forrest
je suis très sensible à la culture Amérindienne
tu vas te faire une nouvelle une copine soit gentil hein .... tout doux Forrest
24-04-2008 21:42:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#50 26-04-2008 22:23:52
- gatesquiro
- Ouistiti
- Lieu: Lesponne
Salut,
comme je l'ai dit dans la présentation :
gat esquiro (chat écureuil) est le nom gascon de la martre. Une mamie en promenade m'a vu en haut d'un arbre en élagage et m'a dit que j'étais un "gat esquiro". cela a beaucoup flaté mon égo. Malheureusement je me déplace plus comme un ourang outan que comme une martre...
Mon prénom étant ronan j'aurais pu choisir ronan outang (un client me l'a déjà fait) Comme je suis non violent et que j'ai un petit peu d'humour, je l'ai même pas bafé.
Par contre pas moyen de mettre un photo. Je suis vraimment tache en informatique. Chaque fois Olivier me dit que le fichier est trop gros.
Si quelqu'un est plus fortiche ... Sinon il y aura écrit que je suis une fainiasse un moment.
Gat esquiro
#51 27-04-2008 00:11:55
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
salut
pour ma part greg c'était deja pris alors le prénom complet
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#52 27-04-2008 19:06:45
- le belge
- Chimpanzé
- Lieu: Grez-Doiceau
no comment
#53 01-05-2008 16:58:29
- chucky
- Ouistiti
- Lieu: trois mares à la réunion
moi c'était parce qu'un pote à commencé a animer une émission radio de hard rock et qu'il m'a dit : "viens co-animer avec moi !!! et trouve toi un pseudo !
j'ai cherché et en feuilletant un programme tv j'ai trouvé ! depuis tout le monde m'appelle comme ça !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
#54 03-05-2008 07:30:27
- chucky
- Ouistiti
v'là, j'l'ai changé mon avatar !!!
un bel ent (cf. le seigneur des anneaux) pour rester dans l'univers ET du site Et de l'elfe de lephe !
#56 03-05-2008 12:52:04
- chucky
- Ouistiti
alelague a écrit:
ps : pour ma part, je pense qu'il en reste quelques uns ...
dans le film tu vois bien que c'est pas des marionnettes, donc c'est que ce sont des vrai !!! je vois pas d'autre explication !
#57 16-05-2008 21:44:58
- PROAVIS
- Ecureuil
Salut à tous,
Ben moi, c'est pas compliqué. Etant donné que vous aviez déjà pris les surnoms de tout ce qu'on peut trouver dans les arbres et que je n'avais plus d'imagination, en feuilletant un vieux bouquin sur les dinosaures que j'avais quand j'étais gamin, j'ai trouvé le proavis. On suppose sans avoir trouvé de fossiles qu'il serait le maillon manquant entre le lézard et l'oiseau. Le dessin du proavis représente une sorte de lézard arboricole avec des semblant de plumes qui essaie de s'élancer pour planer d'arbre en arbre. Pour l'avatar,c'est moi de loin car de près je dois faire la même taille.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites !
#58 26-05-2008 18:26:37
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Pour moi c'est un copain qui avait cmmençé à m'apeller comme ça;par rapportà un film qu'il avait vu
Et puis dom,c'est pas dure à deviner
#59 27-05-2008 22:29:17
- égoïne86
- Chimpanzé
- Lieu: entre Angers et Poitiers
Bah étant nouveau j'vous explique: juste parce que j'attache une extrême omportance à cette scie qui m'a soritie de bien des situations . Et puis parce que le 8-6 respect
#60 10-09-2008 22:26:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Bonjour
A mon tour.
Pour mon deux centième message, je me mets un avatar.
Mieux vaut tard que jamais.
La silhouette globale est celle d'un arbre, ça va bien ici, et tient à la fois du végétal et de l'animal.
C'est une sculpture en bois qui m'a demandé 9 mois de travail, presque tout à la petite gouge de 6 mm. Le bois est du Pau Amarillo du Brésil, jaune, dureté voisine de celle du chêne. A tenir la gouge comme un crayon, il fallait 4 ou 5 jours après chaque séance pour que les doigts ne soient plus fâchés.
Dans le détail, la "boule" est une construction mathématique (mais ne me demandez pas de la calculer ni même d'en donner l'équation !!!) à la quelle j'ai fait pousser un pied. La forme de base est un cube qui a subi des transformations successives.
On trouve des formes vraiment sympa dans les sculptures mathématiques.
C'est ma première, faite comme prototype avant une autre plus compliquée. Je crois que la suivante va devoir attendre encore un peu !
Au fait, mon pseudo n'est pas mon prénom, puisqu'il y avait déjà plusieurs Marc sur ce forum, mais mon premier et deuxième prénoms.
Marc-Antoine