Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-04-2008 16:23:09

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Re: club des non tailleurs de pins

Arbre-02  Arbre-02  Arbre-02

MDR MDR MDR

Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

11-04-2008 16:23:09

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 11-04-2008 21:30:47

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Attention maintenant que Steph à le nez plongé dans ces bouquins et autres caducée de l'arbre , il va nous casser les pieds maintenant !   lol
De toute façon c'est sur qu'il peut créer un club des non tailleurs de Pins car il passe son temps à faire la sieste donc il sont tranquille les Pins par chez lui! DejaDehors
Pour moi , c'est aussi les Pins Insignis pour la réduction du volume car c'est l'essence principale que je rencontre en résineux.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#15 11-04-2008 21:59:31

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

Stephane je veux faire partie de ton club, un club de gens civilisés et respectueux,on jouera au bridge et on parlera de notre dernière croisière.On organisera des voyages dans des régions ou les pins sont rester naturels et on révera de branches sèches et mortes de charpentières cassées et de cîmes arrachées...

Malheureusement il m'arrive aussi d'élaguer les pins;pour mettre en sécurité les habitations,pour leur donner un aspect "clean" en les débarassant des branches mortes et en les amputant de leurs grosses charpentières en porte à faux qui si elles cassaient,seraient préjudiciables à la perennité de ces beaux arbres.

Mais je bas ma coulpe et sollicite le droit que dis je l'honneur d'en faire partie.

A+

#16 11-04-2008 22:42:01

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

hello steph,

je taille les pins,comme un japonais  wink

une citation pour faire graver une plaque pour ton club:

Un monde rude,sauvage,chaotique où on allait en bandes comme les loups et les pins.

D.H Lawrence

salut.  pipiol

#17 11-04-2008 22:42:05

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

De toute façon c'est sur qu'il peut créer un club des non tailleurs de Pins car il passe son temps à faire la sieste donc il sont tranquille les Pins par chez lui!

lol lol lol lol lol lol lol

Non je déconne steph , je suis à fond avec toi

Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

#18 12-04-2008 13:03:32

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut donc je reponds et apres comme dis flo je vais faire la sieste hahaha et hervé

alors je contaste et meme decus car je vois que tout le monde taille des pins , avec remontée de couronne ,mise en sécurité , enlevement de bois , enlevement de charpentes grosse ou petite .

mais personne repond a mes questions .

donc le pin par origine enleve tout seul son bois mort comme tout le sait un arbre en général , se gère tout seul.

donc apres avoir reflechis et discuter du sujet avec un membre du forum hahaha nous avons deduit qu une taille depin ca ne sert a rien SURTOUT POUR L ESTHETIQUE .

alors certains d entre vous vont me dire pourquoi .

il faut savoir et tout le monde le sait qu un arbre se gère tout seul , donc il s enleve tout seul son bois mort, adapte son houppier par rapport au facteur climatique ex vent ect ect et comme touts les conifères fabriqués du bois de compression, pour adapter son houppier au tronc et les effets mecaniques.

alors quand l humain monte dans un pin et qu il commence a taillé , bois remonté de couronne charpentes ect ect ; il va donc modifier la voilure du pin et donc lui vas etre obligé donc de fabriqué encore plus de bois compression , et cela va lui demander de consonmer de l energie

et qui dit energie dit fragilisation de l arbre

alors pourquoi je ne taille pas les pins , alors a mediter

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#19 12-04-2008 13:43:12

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

lol   lol   lol

et pour les pins parasol que l'on trouvent dans les jardins public ou dans les jardins privés ? On a le droit de les nettoyer afin d'éviter les chutes de bois mort sur les petits promeneurs ?

siffle   siffle   lol

cheers

#20 12-04-2008 19:11:54

stephane le grimpeur
Modérateur

oh salut olive alors je suis entierement d accord avec toi bois mort et mise en sécurité pas de blème sur passage public,   mais faire ca dans un hotel pour un coté esthetique par ex   siffle   siffle .

alors comme tu ne savais ce qu il se passait quand tu taillais un pin , maintenant tu ne pourras plus le dire et surtout quand tu iras taillé un pin tu penseras a ce que j ai ecris  siffle   siffle .

non ne me dis pas merci je n en veux pas tant   lol   lol   lol   lol

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#21 12-04-2008 19:16:46

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

salut, tu as des photos qui illustrent ce que tu affirmes,apres une taille? Hein

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#22 12-04-2008 19:32:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

stephane le grimpeur a écrit:

oh salut olive alors je suis entierement d accord avec toi bois mort et mise en sécurité pas de blème sur passage public,   mais faire ca dans un hotel pour un coté esthetique par ex   siffle   siffle .

Nous on taille jamais les pins sur les côtés   tongue   ,il y a toujours une raison (personnes qui circulent en dessous pour les hôtels, on appelle cela des "touristes"), pour les particuliers, idem chez eux pour pas se prendre du bois mort sur la tête.

Donc je peux faire partir de ton syndic ???  lol   lol mais on continue a nettoyer le bois mort. Tu peux répondre après ta sieste, je ne suis pas pressé   wink

A ++

#23 12-04-2008 20:38:40

stephane le grimpeur
Modérateur

ca y est j ai finis ma sieste hahaha alors olive bien venus au club mais ta cotisation sera plus chere alors car tu vas continuer a tailler a moité hahaha  lol

apres pour repondre a jack et non je n ai pas de fotos , mais apres voir lu et analysé le travail du dr mattheck physicien allemand , ou il parle de l equilibre de l arbre ( voilure , le bois de compression , le bois de tension, ) travail qui est tres interressant et constructif .

donc apres un rendez vous  cheers sympa avec mon cher ami et modérateur petit manu , je lui ai esposé ma logique sur ma recherche perso et biensur echange d idée avec lui il est arrivée la meme conclusion que la mienne

donc a part faire du bois mort cela suffisait largement et encore a voir ????

dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#24 13-04-2008 02:45:58

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

salut tous
pas très loin des landes,je n'ai encore jamais entendu parler d'une personne qui aurait pris une branche morte sur le coin de la gueule (a part un pote bucheron,a l'abattage)

le coup de la secu j'y croit pas de trop,,je pense plutot que les gens qui font tailler les branches morte ,c'est pour faire joli,top,mode,et surtout se donner bonne conscience .......

quant je vois des arbres fait en bois mort,j'ai l'impression qu'ils sorte de l'hôpital ,complètement aseptisé

pour ton club, steph,j'adhere a 100%(si tu veut de moi)
je serais prêt a l'étendre a touts les arbres
l'exècre les tailles pur esthétique  (ceci dit, c'est facile pour moi,je boss a la campagne!!)
a+

Dernière modification par apex (13-04-2008 03:01:36)

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire