Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-03-2008 17:08:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

Salut,

Bon tu les mange tes pholiotes ou quoi?

Hors ligne

 

#14 28-03-2008 18:48:33

LELPHE est partie
Invité

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

Bendidon t'as pas peur d'empoisonner les gens toi .....   lol
suis pas convaincue que ce soit des pholiotes ..... la recherche continue ....à vos books!

 

#15 28-03-2008 19:31:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

en tout cas c'est pas un psylocibe chuis-cache


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#16 28-03-2008 21:11:39

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

Ca y ressemble un peu quand même aux pholiotes,j'aimerais savoir quand a été prise la photo.

http://pix.nofrag.com/4/b/9/e7e27b40fac1478d02dfe38b66f72.jpg

A suivre...

Hors ligne

 

#17 28-03-2008 21:16:38

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

forrest, les tiens je les boufferais bien, on dirait des iles flottantes!!  tongue


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#18 30-03-2008 17:31:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

Salut,

Bon 3 jours pour avoir une réponse c'est peut être un peu long J&D17,pour moi il me semble reconnaitre des pholiotes a un stade un peu avancé de dissécation il est vrai mais à distance je ne peux rien affirmer.

Je crois que Lelphe a son idée sur cette identification et peut être daignera t' elle nous en faire part.

Quant au diagnostic pour ton arbre c'est plus le boulot de Lelphe néammoins je pense qu'il s'agit d'un saprophyte donc qu'il n'agit en rien dans l'avenir de l'arbre.Mais on ne peut réaliser un diagnostic à la seule vue d'un champignon me semble t'il...

Pour avoir l'identification exacte du champignon tu devras refaire des photos,mais si c'est des pholiotes tu n'auras pas longtemps a attendre.

A+

Hors ligne

 

#19 30-03-2008 22:47:58

LELPHE est partie
Invité

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

OK j'me magne bon mais la vérité mérite bien qlq jours d'ignorance   yikes   Il met la pression ce Forrest ,
ce qui me gène et explique mon temps de determination c'est que normalement les pholiotes sont à lamelles, si je zoome la photo il ne me semble pas ... peut on voir la face infèrieure et le champi tranché transversalement ...
Bon sinon il me semble que ces champi sont localisés dans la cavité du tronc où s'est accumulée de la matière organique en decomposition .... je répète il me SEMBLE, effectivement comme le dit mon copain Forrest  wink , on ne peut se prononcer sur la l'activité de dégradation d'un champignon sur l'arbre que d'après photo . Les pholiotes même peuvent avoir une activité parasites (Guide Vigot)

Dernière modification par LELPHE (05-04-2008 10:24:54)

 

#20 31-03-2008 09:44:58

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: [photos] champignons sur collet de peuplier !?

Sur ta seconde photo: Pied, lamelles, anneau


je pencherais, vu que nous sommes sur Populus, pour un Agrocybe aegerita (comme forrest grimp, des pholiotes).

Tes champignons sont-ils exposés plein sud?

http://basozaleak.com/phpBB2/files/agrocybe_aegerita_22_352.jpg

Il y a juste la forme du chapeau qui me gène.... Mais bon! C'est pour faire avancer le schmilblik qwa!   siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]